#jesuislarge

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

#jesuislarge

Message par ac2n »

Nous venons d’apprendre que Marc Large (dessinateur journaliste) a été licencié du journal Sud Ouest sans préavis et sans motifs valables. Il nous régalait de ses dessins quotidiennement (souriant de lui-même et de tous les bords politiques).
Nous le considérons tout simplement comme humaniste (son mot favori). Il va nous manquer.
L’URSSAF lui a demandé un contrat que Sud Ouest ne lui a jamais fait !!! 13 ans de bons et loyaux services. Il dessinait même avec 40 de fièvre ou la perte d’un proche. En plein procès Charlie, Sud Ouest se comporte très mal en lui répondant avec une lettre de licenciement.
Marc Large a quitté tous les réseaux sociaux sur les conseils d’avocats.
Il n’a aucune indemnité ! Plus de salaire ! Rien ! Il part en maison de repos et nous espérons fortement le retrouver bientôt toujours vivant et debout.

Merci de tous écrire votre avis au journal Sud Ouest et de faire tourner cette information !
La liberté de la presse est un leurre. Plus que jamais il faut se fédérer contre ceux qui se croient au-dessus des lois !

https://marco.wesign.it/fr?fbclid=IwAR1 ... OJHiov4IWA
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuislarge

Message par Marie la Belge »

A signé. Solidarité avec Marco !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuislarge

Message par dd »

signé aussi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: #jesuislarge

Message par Rougeot »

ac2n a écrit : 23 sept. 2020, 12:08
Nous venons d’apprendre que Marc Large (dessinateur journaliste) a été licencié du journal Sud Ouest sans préavis et sans motifs valables. Il nous régalait de ses dessins quotidiennement (souriant de lui-même et de tous les bords politiques).
Nous le considérons tout simplement comme humaniste (son mot favori). Il va nous manquer.
L’URSSAF lui a demandé un contrat que Sud Ouest ne lui a jamais fait !!! 13 ans de bons et loyaux services. Il dessinait même avec 40 de fièvre ou la perte d’un proche. En plein procès Charlie, Sud Ouest se comporte très mal en lui répondant avec une lettre de licenciement.
Marc Large a quitté tous les réseaux sociaux sur les conseils d’avocats.
Il n’a aucune indemnité ! Plus de salaire ! Rien ! Il part en maison de repos et nous espérons fortement le retrouver bientôt toujours vivant et debout.

Merci de tous écrire votre avis au journal Sud Ouest et de faire tourner cette information !
La liberté de la presse est un leurre. Plus que jamais il faut se fédérer contre ceux qui se croient au-dessus des lois !

https://marco.wesign.it/fr?fbclid=IwAR1 ... OJHiov4IWA
J'aime ce type, son talent, son engagement.

Qu'il se fasse licencier sans contrat, à la rigueur c'est une bonne nouvelle, il n'aura aucune difficulté à prouver son travail, donc Sud-Ouest risque de l'avoir bien profond, si prud'hommes il y a ...
Après je ne vois pas ce que vient foutre l'Urssaf là dedans.
Si Urssaf il y a, cela doit vouloir dire qu'il était indépendant et qu'il n'y a pas lieu d'avoir de contrat de travail mais plutôt un contrat de prestation de services et là c'est autre chose car ce n'est plus un licenciement, donc l'argumentaire ne tient pas.

Pas très claire votre histoire ...

Quoi qu'il en soit, bienvenue à Marco dans le monde merveilleux des pariâts de la société cheers cheers cheers cheers cheers

Après, au vu de son talent, je pense qu'il n'aura aucune difficulté à retrouver du taf.

Je te mets une superbock au frais mon Marco :ange:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuislarge

Message par Sophie du moulin »

J'ai signé mais moi aussi je me posais la question des prud'hommes. Et s'il n'a pas de contrat, du coup c'est l'URSSAF qui lui réclame des sous, non ? :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: #jesuislarge

Message par adieu minette »

S'il n'y a pas de contrat, j'ai dû mal à comprendre comment il peut être licencié.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: #jesuislarge

Message par korrigan »

Mission accomplie !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: #jesuislarge

Message par cooks »

Un dessinateur de presse (que l'on aime bien ici d'ailleurs) licencié à Sud-Ouest !!! :shock: :shock: :shock:

Philippe Val s'est-il mis au cassoulet, rugby et a repris ce journal de merde ?????
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuislarge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre