Renaud et la Corse

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

Savez-vous si Renaud, qui a toujours soutenu Colonna s’est exprimé sur les événements en Corse en ce moment, quand on sait que tout est parti de l’agression en prison d’Yvan Colonna ?
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

En cherchant par moi-même je n’ai rien trouvé sur le sujet… C’est peut-être pas plus mal.

Mais en cherchant s’il s’était exprimé sur le conflit en Ukraine je suis tombé là dessus et c’est plus vrai que nature 🤣




Bien que la réalité ne soit pas drôle mais bien « triste à pleurer »
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Renaud et la Corse

Message par dd1 »

c'est un fake :| ou c'est vraiment lui ? la chanson est tellement merdique que ça ne m'étonnerai pas
elle me rappelle la dernière sur le COVID
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

C’est vrai que ça ressemble à sa chanson sur la COVID mais je ne pense pas que ce soit lui 😛
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud et la Corse

Message par Charlie Brown »

C'est clairement pas Renaud, mais c'est rigolo ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

Yvan Colona est décédé… Peut-être Renaud aura-t-il un mot…
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud et la Corse

Message par ac2n »

Surement, et peut être ce mot ne sera pas étalé au grand public, parce que ben ça changera pas grand chose à l'assassinat d'Yvan, et parce que pour vivre heureux il vit caché, au maximum, et putain il a bien raison !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud et la Corse

Message par adieu minette »

Renaud qui vit heureux quand il est caché, j'ai comme un doute.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

En parlant de son soutien à Colona, cet article du Figaro et avec l’article et avec la photo d’illustration ne lui fait pas de cadeau !!!

https://www.lefigaro.fr/musique/avec-si ... e-20220401
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud et la Corse

Message par adieu minette »

C'est saignant !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud et la Corse

Message par pops21 »

Première réaction de Renaud sur la mort d'Yvan Colonna
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900142266
Yvan Colonna : le chanteur Renaud s'exprime sur la mort de l'indépendantiste corse, sur RTL.

Le chanteur a toujours soutenu l'indépendantiste corse, décédé des suites d'une agression le 21 mars dernier. Une chanson sera dédiée à Yvan Colonna dans le prochain album de Renaud.

Il sort de son silence médiatique. Renaud n'a jamais retiré son soutien au berger corse Yvan Colonna. Ce mercredi 6 avril, sur RTL, le chanteur persiste et signe. Tué à la suite d'une agression dans la prison d'Arles, le 2 mars dernier, l'indépendantiste corse qui avait été condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, s'est exprimé sur sa mort.

J'ai pleuré", à l'annonce de sa mort, déclare-t-il au micro de RTL. Le chanteur de Mistral gagnant déplore des "conséquences aussi graves" "hallucinantes". Celui-ci s'est dit "bouleversé" par la mort d'Yvan Colonna, qu'il a toujours soutenu. Renaud pourrait-il lui dédier une chanson dans son prochain album prévu en 2025, pour ses 50 ans de carrière ? "Bien sûr, j'y compte bien", confie l'artiste.

Dès la disparition du plus célèbre détenu corse, le 21 mars dernier, plusieurs émeutes ont éclaté sur l'Île de Beauté. Des manifestations que Renaud assure "comprendre". "Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l'État français, je les soutiens", poursuit-il.

Après son incarcération en 2003, Renaud avait rendu trois visites en prison au détenu corse. "Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice", maintient le chanteur. Celui-ci qualifie même l'incarcération du berger de "grande perte pour la liberté".
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Renaud et la Corse

Message par Sylvamour48 »

Merci Pops
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud et la Corse

Message par lucien »

Nationaliste, indépendantiste, "mon pays il est plus beau que le tien nanana et c'est le mien à moi, nananère", communautariste, tout fier d'être né quelque part... comment on peut avoir de l'affection, voire de l'admiration, pour un mec comme ça?

Je suis dépassé par la connerie de Renaud. ça fait bien longtemps, mais là, ça commence à se voir. Et ce con là appelle les jeunes à aller voter. Moi ce jour là, j'reste dans ma turne. Surtout que visiblement, les jeunes, ils sont attirés par Lassale... la honte.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud et la Corse

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 10 avr. 2022, 00:00 Et ce con là appelle les jeunes à aller voter. Moi ce jour là, j'reste dans ma turne. Surtout que visiblement, les jeunes, ils sont attirés par Lassale... la honte.

Je viens de survoler vite fait les "programmes" en 4 pages des 12 candidats (oui, comme j'ai rien suivi de la campagne électorale, j'ai voulu, avant d'aller me pieuter, au moins jeter un œil sur l'enveloppe que j'ai reçue dans la semaine...). Même si ces trucs ne veulent absolument rien dire, celui de Lassalle est plutôt sympa, je trouve. :-)
Mais bon, comme je ne suis plus tout jeune, hélas, je peux pas voter pour lui. :-D

Autour de moi, les jeunes que je connais vont tous voter Mélenchon. (Ceux que je ne connais pas vont plutôt voter Le Pen ou s'abstenir, paraît-il...).
Au lieu de rester dans ta turne, tu veux pas venir voter Mélenchon avec nous ? :-D
Allez, quoi ! Fais un effort, merde !
(Promis, c'était ma dernière tentative de racolage pour Mélenchon... Demain, j'arrête !... Ou pas... (On sait jamais, il sera peut-être au second tour si on s'y met tous... :-) ))
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud et la Corse

Message par lucien »

Nan, Salasse, vraiment c'est non. Un beauf...bof.

Sinon, je vais accompagner ma femme au bureau de vote, elle vote pour Mélenchon, ça compte? En ce qui me concerne, je ne suis plus inscrit depuis...depuis que je me suis surpris à être content de voir chirac élu face à le pen. Stop.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre