Rétrospective et discours de Vincent Lindon

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Rétrospective et discours de Vincent Lindon

Message par Sophie du moulin »

Bon, ce n'est pas Renaud qui milite :wink: (vous deviez vous en douter un peu) mais en plus du discours militant qui fera plaisir à beaucoup et même à Adieu Minette, au cours de la rétrospective, on entend la chanson Où c'est que j'ai mis mon flingue ( après 3 minutes) . cheers Cela m'a surprise quand même parce que c'est une chanson très clash , pleine de colère. Je me demande si le choix ne vient pas de Vincent lui-même...
https://www.france.tv/films/festival-de ... yFW35KCxRA
Enfin moi j'ai adoré. Bon J'adore le mec déjà, donc forcément, je ne suis pas très objective. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Rétrospective et discours de Vincent Lindon

Message par Sophie du moulin »

:o Je suis la seule que cela réjouit d'entendre "Où c'est que j'ai mis mon flingue" lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes ? Suis-je aussi la seule à ressentir un souffle d'espoir en entendant les mots de Vincent Lindon? Avez-vous tous perdu votre capacité à vous réjouir, vous émouvoir ou vous n'osez pas le dire depuis que Minette a dit que ces sujets étaient futiles ? :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Rétrospective et discours de Vincent Lindon

Message par ac2n »

Faudrait demander à Mme la nouvelle ministre de la culture ce qu'elle en pense...

Bien beau discours humaniste de Vincent que j'ai regardé sur youtube, donc sans le montage musical.
J'aurai p'tet préféré qu'il refuse de se présenter au milieu de ses cons (dé) générés, pardon de ses congénères acteurs et autres pros de la culture cinématographique, et qu'il refile un peu de thune a tous les intermitents du spectacles qui galèrent bien depuis le covid, mais faut pas non plus trop demander...

(Moi je sais ou est mon flingue, et il est pas dans la poche intérieure de mon costard de location ou de prêt d'une maison "x" de haute couture...) !!!)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Rétrospective et discours de Vincent Lindon

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 20 mai 2022, 17:03
J'aurai p'tet préféré qu'il refuse de se présenter au milieu de ses cons (dé) générés, pardon de ses congénères acteurs et autres pros de la culture cinématographique, et qu'il refile un peu de thune a tous les intermitents du spectacles qui galèrent bien depuis le covid, mais faut pas non plus trop demander...

(Moi je sais ou est mon flingue, et il est pas dans la poche intérieure de mon costard de location ou de prêt d'une maison "x" de haute couture...) !!!)
Je comprends mais s'il se flingue lui-même, je ne vois pas trop comment il continuera à faire des films... Ses messages ne passeront donc plus du tout!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre