Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 12 avr. 2023, 16:55 Déjà ces dernières semaines, j'ai vu passer pas mal de reels (FB) montrant la compréhension de citoyens de nos pays voisins (du style: "les français ont raison, on aurait dû se battre aussi , refuser l'allongement de la durée de travail") , alors je ne cache pas ma joie en voyant ce qui s'est passé au Pays Bas. cheers
Aujourd'hui aussi, et j'espère que c'est pas fini :

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 66743.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Oui mais le pauvre! Ils n'y sont pas allés de mains mortes, les gars de la sécurité! Décidemment! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

que c'est beau de faire la révolution derrière votre pc assis le cul sur un fauteuil confortable

demain je suis encore en manif, j'en ai loupé une seule et c'est ma dixième journée de grève, alors c'est bien de te soutenir
les connards comme moi qui rentre à plus de 21h à chaque manif qui se prends du gaz quasiment à chaque manif, mais vous faîtes quoi ? rien!!!! et c'est ça qui me fout en colère, moi aussi j'ai bloqué une ZI à 4 heures du matin , même les flics disaient qu'on avaient raison de se bouger le cul, mais ça devient pénible d'avoir 80% d'actif qui sont contre cette réforme et ne bougent pas leurs cul

Vendredi sûrement qu'on l'aura dans le cul, mais jamais je ne regretterais le combat que j'ai mené, parce que je n'était pas sur de gagner mais vous, vous avez déjà perdus

oui on aurait pu faire revenir le gouvernement sur cette décision, seulement il aurait fallu être plus de 10 millions dans la rue une chose est sûr c'est pas derrière votre écran que les choses changerons
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par adieu minette »

Allez dernière (?) manif à 10h. Baroude d'honneur...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 12 avr. 2023, 20:14 que c'est beau de faire la révolution derrière votre pc assis le cul sur un fauteuil confortable

demain je suis encore en manif, j'en ai loupé une seule et c'est ma dixième journée de grève, alors c'est bien de te soutenir
les connards comme moi qui rentre à plus de 21h à chaque manif qui se prends du gaz quasiment à chaque manif, mais vous faîtes quoi ? rien!!!! et c'est ça qui me fout en colère, moi aussi j'ai bloqué une ZI à 4 heures du matin , même les flics disaient qu'on avaient raison de se bouger le cul, mais ça devient pénible d'avoir 80% d'actif qui sont contre cette réforme et ne bougent pas leurs cul

Vendredi sûrement qu'on l'aura dans le cul, mais jamais je ne regretterais le combat que j'ai mené, parce que je n'était pas sur de gagner mais vous, vous avez déjà perdus

oui on aurait pu faire revenir le gouvernement sur cette décision, seulement il aurait fallu être plus de 10 millions dans la rue une chose est sûr c'est pas derrière votre écran que les choses changerons
Je comprends ta colère. Ceci dit, je pense que certains (pas moi) peuvent faire bouger les choses depuis un ordi. Ne sous-estimons pas le pouvoir des réseaux sociaux non plus. Moi personnellement, je suis sans doute défaitiste. Personne n'a jamais soutenu ma profession , cela fait 10 ans que nos tarifs n'ont pas été augmentés (ils nous font des tours de passe passe pour faire croire qu'ils augmentent un peu mais au final, je le vois bien, je ne vis plus bien de mon travail parce que mes dépenses pro ont bien plus augmentées que les petits gestes pour augmenter ça et là un acte) , nous ne pouvons pas faire du bon travail par manque de moyens et cela fait belle lurette que je sais que travaillerai au moins jusque 67 ans. Alors sincèrement, déjà que je n'arrive pas à finir un mois sans être à découvert, déjà que je manque de temps pour m'occuper correctement de mes enfants, je ne pense pas vraiment que ma présence aux manif soit indispensable. Je soutiens mais je ne suis pas prête à perdre du temps et de l'argent , alors que je ne vis déjà pas si bien que ça. J'ai conscience qu'il y a des situations bien pires que la mienne et j'en suis sincèrement triste et j'espère sincèrement que vous obtiendrez gain de cause mais je ne veux pas fragiliser davantage ma propre situation. Par contre, je donne de mon temps (derrière mon écran) à d'autres femmes dans l'asso où je suis bénévole et là j'ai le sentiment que ce temps n'est pas pour rien. Désolée si cela ne va pas dans ton sens de l'action.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 13 avr. 2023, 13:59 Je soutiens mais je ne suis pas prête à perdre du temps et de l'argent , alors que je ne vis déjà pas si bien que ça.
Perdre de l'argent ?!! Ahah, ça me fait penser à certains connards de leaders syndicaux de l'enseignement qui manifestent juste à côté de toi appelant à la solidarité, alors que tu sais qu'ils ont posé des ASA pour pas perdre leur journée pendant que toi le con de base tu l'as dans le baba... Curieusement après on est soudainement moins nombreux à répondre à leurs appels à la grève. Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort lennnnnnnnnnnte.
Bon ceci dit, c'était encore bien sympa ce matin. J'ai fait ma série de manifs décennales, prochaine fois qu'on me sonne je ferai à nouveau un doigt.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 13 avr. 2023, 13:59
dd1 a écrit : 12 avr. 2023, 20:14 que c'est beau de faire la révolution derrière votre pc assis le cul sur un fauteuil confortable

demain je suis encore en manif, j'en ai loupé une seule et c'est ma dixième journée de grève, alors c'est bien de te soutenir
les connards comme moi qui rentre à plus de 21h à chaque manif qui se prends du gaz quasiment à chaque manif, mais vous faîtes quoi ? rien!!!! et c'est ça qui me fout en colère, moi aussi j'ai bloqué une ZI à 4 heures du matin , même les flics disaient qu'on avaient raison de se bouger le cul, mais ça devient pénible d'avoir 80% d'actif qui sont contre cette réforme et ne bougent pas leurs cul

Vendredi sûrement qu'on l'aura dans le cul, mais jamais je ne regretterais le combat que j'ai mené, parce que je n'était pas sur de gagner mais vous, vous avez déjà perdus

oui on aurait pu faire revenir le gouvernement sur cette décision, seulement il aurait fallu être plus de 10 millions dans la rue une chose est sûr c'est pas derrière votre écran que les choses changerons
Je comprends ta colère. Ceci dit, je pense que certains (pas moi) peuvent faire bouger les choses depuis un ordi. Ne sous-estimons pas le pouvoir des réseaux sociaux non plus. Moi personnellement, je suis sans doute défaitiste. Personne n'a jamais soutenu ma profession , cela fait 10 ans que nos tarifs n'ont pas été augmentés (ils nous font des tours de passe passe pour faire croire qu'ils augmentent un peu mais au final, je le vois bien, je ne vis plus bien de mon travail parce que mes dépenses pro ont bien plus augmentées que les petits gestes pour augmenter ça et là un acte) , nous ne pouvons pas faire du bon travail par manque de moyens et cela fait belle lurette que je sais que travaillerai au moins jusque 67 ans. Alors sincèrement, déjà que je n'arrive pas à finir un mois sans être à découvert, déjà que je manque de temps pour m'occuper correctement de mes enfants, je ne pense pas vraiment que ma présence aux manif soit indispensable. Je soutiens mais je ne suis pas prête à perdre du temps et de l'argent , alors que je ne vis déjà pas si bien que ça. J'ai conscience qu'il y a des situations bien pires que la mienne et j'en suis sincèrement triste et j'espère sincèrement que vous obtiendrez gain de cause mais je ne veux pas fragiliser davantage ma propre situation. Par contre, je donne de mon temps (derrière mon écran) à d'autres femmes dans l'asso où je suis bénévole et là j'ai le sentiment que ce temps n'est pas pour rien. Désolée si cela ne va pas dans ton sens de l'action.
Franchement tu crois que j’ai les moyens de faire grève ?
Je m’arrange c’est tout, je me fais plus plaisir, mis à part les clopes ( parce que je ne peux pas m’en passer ) je ne fais rien d’autre, juste la bouffe et encore, le soir je mange rarement, 3 cuillère de Nutella et ça fait l’affaire
Le week-end je fais un repas sur quatre, mais au moins je bouge mon cul, et demain même si j’ai perdu le combat je serai fier de regarder mes filles dans les yeux en leurs disant que leur vieux père a tout fait pour qu’elles aient une vie meilleure

@ adieuminette je comprends que tu sois en colère contre
Les délégués qui posent des journées asa, on a le même problème, ça serait bien qu’il y est une loi qui empêche
De poser ce genre de journée les jours de grève
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Tes filles seront fières c'est certain et même si tu ne l'avais pas fait. :wink: J'admire que tu ailles jusqu'à te priver de nourriture. Je n'en serais pas capable. Et j'ai toujours 5 enfants à charge et mes animaux donc difficile de se restreindre surtout qu'on ne fait pas de folies. Mais je suis contente de me battre à mon niveau pour que mes filles et les générations de femmes à venir aient des conditions d'accouchement plus respectueuses.Ca me suffit pour le moment. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 12 avr. 2023, 20:14 que c'est beau de faire la révolution derrière votre pc assis le cul sur un fauteuil confortable

demain je suis encore en manif, j'en ai loupé une seule et c'est ma dixième journée de grève, alors c'est bien de te soutenir
les connards comme moi qui rentre à plus de 21h à chaque manif qui se prends du gaz quasiment à chaque manif, mais vous faîtes quoi ? rien!!!! et c'est ça qui me fout en colère, moi aussi j'ai bloqué une ZI à 4 heures du matin , même les flics disaient qu'on avaient raison de se bouger le cul, mais ça devient pénible d'avoir 80% d'actif qui sont contre cette réforme et ne bougent pas leurs cul

Vendredi sûrement qu'on l'aura dans le cul, mais jamais je ne regretterais le combat que j'ai mené, parce que je n'était pas sur de gagner mais vous, vous avez déjà perdus

oui on aurait pu faire revenir le gouvernement sur cette décision, seulement il aurait fallu être plus de 10 millions dans la rue une chose est sûr c'est pas derrière votre écran que les choses changerons
:super:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

voilà le conseil constitutionnel viens de valider la réforme, mais rien n'est fini, il faut continuer
Macron veut promulguer la loi dans les 48 heures, macron est sourd, Macron a un égo surdimensionné, n'écoute pas les salariés

Après avoir tué la droite, tué la gauche, Macron va tué son propre parti et va faire gagner le FN si il reste sur cette décision

Merci connard
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Effectivement Je vois beaucoup de mécontents espérer que le RN vienne nous sortir de lâ ! Je finis même par penser que c'est voulu de la part de Macron. C'est effrayant . J'ai voté blanc au deuxième tour et si dans 4 ans on se retrouve encore avec le même type de choix, je voterai blanc à nouveau parce que si Marine Le Pen séduit tant d'électeurs c'est de sa faute et de celle de ses prédécesseurs. :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 14 avr. 2023, 21:35 Effectivement Je vois beaucoup de mécontents espérer que le RN vienne nous sortir de lâ ! Je finis même par penser que c'est voulu de la part de Macron. C'est effrayant . J'ai voté blanc au deuxième tour et si dans 4 ans on se retrouve encore avec le même type de choix, je voterai blanc à nouveau parce que si Marine Le Pen séduit tant d'électeurs c'est de sa faute et de celle de ses prédécesseurs. :rougefaché:
Voter blanc alors que MLP est en tête, ca veut dire la laisser arriver au pouvoir.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 14 avr. 2023, 19:52 voilà le conseil constitutionnel viens de valider la réforme, mais rien n'est fini, il faut continuer
Macron veut promulguer la loi dans les 48 heures, macron est sourd, Macron a un égo surdimensionné, n'écoute pas les salariés

Après avoir tué la droite, tué la gauche, Macron va tué son propre parti et va faire gagner le FN si il reste sur cette décision

Merci connard
Oui, enfin, il fait ce qu'il a dit, on ne peut pas dire qu'il n'a pas de courage, après, pas facile de gouverner dans une France tripartite, il y aura toujours les 2/3 des Français mécontents ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

qu'il aille se faire mettre ton Macron et n'oublie pas de le remercier quand le FN sera au pouvoir
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 15 avr. 2023, 12:25 qu'il aille se faire mettre ton Macron et n'oublie pas de le remercier quand le FN sera au pouvoir
Le RN arrivera au pouvoir parce que les ouvriers de gauche votent maintenant massivement pour lui...
E kreiz an avel, atao!
Répondre