Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 15 avr. 2023, 13:33
dd1 a écrit : 15 avr. 2023, 12:25 qu'il aille se faire mettre ton Macron et n'oublie pas de le remercier quand le FN sera au pouvoir
Le RN arrivera au pouvoir parce que les ouvriers de gauche votent maintenant massivement pour lui...
C'est probable et pourquoi? Probablement parce que le PS , le centre et la droite ont fait à peu près la même politique. Tiens on parlait de l'hôpital et mène si c'est à partir de Sarkosy que cela s'est dégradé et que l'hôpital a été vu comme une entreprise qui se doit d'être rentable , aucun gouvernement ensuite n'a tenté de rectifier et au contraire on a continué ainsi. On pourrait trouver d'autres exemples comme l'école. Aussi les partis vraiment de gauche ne sont même plus écoutés rt comme au RN on simplifie tout à l'extrême pour proposer des solutions qui semblent à portée de main et qui ravivent l'idée simpliste que notre malheur vient des autres (étrangers, cas dociaux etc...) forcément pour des personnes qui n'ont jamais eu les outils critiques parce que l'école ne développe pas ça (il faut des citoyens utiles pas des citoyens trop critiques) et bien ça marche. On sent que les mêmes causes font les mêmes effets inlassablement. :/ Le seul truc qui me rassure c'est que Ruffin est aussi entendu des couches populaires mais bon c'est malheureusement un cas assez isolé.
Ce que je constate aussi avec tristesse c'est que dans les milieux populaires les écolo sont corps mal vus. Je pense que certaines personnalités politiques trop bobo ont causé beaucoup de tort aussi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 15 avr. 2023, 19:36
Yann quib a écrit : 15 avr. 2023, 13:33
dd1 a écrit : 15 avr. 2023, 12:25 qu'il aille se faire mettre ton Macron et n'oublie pas de le remercier quand le FN sera au pouvoir
Le RN arrivera au pouvoir parce que les ouvriers de gauche votent maintenant massivement pour lui...
C'est probable et pourquoi? Probablement parce que le PS , le centre et la droite ont fait à peu près la même politique. Tiens on parlait de l'hôpital et mène si c'est à partir de Sarkosy que cela s'est dégradé et que l'hôpital a été vu comme une entreprise qui se doit d'être rentable , aucun gouvernement ensuite n'a tenté de rectifier et au contraire on a continué ainsi. On pourrait trouver d'autres exemples comme l'école. Aussi les partis vraiment de gauche ne sont même plus écoutés rt comme au RN on simplifie tout à l'extrême pour proposer des solutions qui semblent à portée de main et qui ravivent l'idée simpliste que notre malheur vient des autres (étrangers, cas dociaux etc...) forcément pour des personnes qui n'ont jamais eu les outils critiques parce que l'école ne développe pas ça (il faut des citoyens utiles pas des citoyens trop critiques) et bien ça marche. On sent que les mêmes causes font les mêmes effets inlassablement. :/ Le seul truc qui me rassure c'est que Ruffin est aussi entendu des couches populaires mais bon c'est malheureusement un cas assez isolé.
Ce que je constate aussi avec tristesse c'est que dans les milieux populaires les écolo sont corps mal vus. Je pense que certaines personnalités politiques trop bobo ont causé beaucoup de tort aussi.
Pour l'hopital, Macron a quand même fait le Ségur de la santé, même si c'est une goutte d'eau par rapport au retard pris.
Ruffin est bien, mais est ce qu'il réussira a sortir ... il y a de la concurrence a LFI.
et a droit alors la, c'est le trop plein de futurs candidatures.
A mon avis MLP a un boulevard ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

Oui à l’a un boulevard, merci macron
Ce connard n’écoute rien, prends le peuple pour une merde et le fn surfe dessus, mais il s’en fout puisque qu’il sait qu’il ne pourra plus se représenter, j’ai cru avec Hollande( pour qui j’avais voté ) j’avais eu le président le pire de la 5 eme république et ben je me suis bien planté
Qu’il crève
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par ac2n »

On oublie pas ce soir, à la téloche sur la 5, y a le grand Pierre Perret invité chez C à vous, inratable !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par adieu minette »

Une grande soirée en perspective pour Sophie.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

:hehe: C'est rare que j'arrive à être devant ma téloche à 20 heures , vu que c'est l'heure où souvent je rentre mais bon comme les enfants sont en vacances, je ne cours pas , c'est déjà ça. :wink: En tout cas, pas question de regarder une autre chaine que la 5. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par adieu minette »

80% des gens sont contre la réforme des retraites, s'ils sont sincères il y a aura des dizaines de millions gens dans les rues le premier mai. Si ce n'est pas le cas, ce sont jute des menteurs.
J'ai ma petite idée de la réponse, on verra dans deux semaines.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Tu peux être contre la réforme et penser que quoi qu'on fasse on ne changera pas la donne tant que ce président sera au pouvoir et même tant que la droite et la gauche modérée se passeront le pouvoir.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 14:33 Tu peux être contre la réforme et penser que quoi qu'on fasse on ne changera pas la donne tant que ce président sera au pouvoir et même tant que la droite et la gauche modérée se passeront le pouvoir.
Absolument, en priant, pour ma part, que jamais la gauche radicale et plus vraisemblablement l'extreme droite, n'arrivent au pouvoir a force d'abstention.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 18 avr. 2023, 15:21
Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 14:33 Tu peux être contre la réforme et penser que quoi qu'on fasse on ne changera pas la donne tant que ce président sera au pouvoir et même tant que la droite et la gauche modérée se passeront le pouvoir.
Absolument, en priant, pour ma part, que jamais la gauche radicale et plus vraisemblablement l'extreme droite, n'arrivent au pouvoir a force d'abstention.
:hehe: Et donc qu'est-ce qui reste ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 15:37
Yann quib a écrit : 18 avr. 2023, 15:21
Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 14:33 Tu peux être contre la réforme et penser que quoi qu'on fasse on ne changera pas la donne tant que ce président sera au pouvoir et même tant que la droite et la gauche modérée se passeront le pouvoir.
Absolument, en priant, pour ma part, que jamais la gauche radicale et plus vraisemblablement l'extreme droite, n'arrivent au pouvoir a force d'abstention.
:hehe: Et donc qu'est-ce qui reste ?
Philippe, Le Maire, Bertrand, Wauquiez, Darmanin, Bayrou, Cazeneuve, Jadot....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 14:33 Tu peux être contre la réforme et penser que quoi qu'on fasse on ne changera pas la donne tant que ce président sera au pouvoir et même tant que la droite et la gauche modérée se passeront le pouvoir.
Si tu ne fais rien t’as déjà perdu et tant qu’il y aura des gens qui pense comme toi, on sera dans la merde

Continue tes « combats » derrière ton ordi, c’est moins fatiguant et moins risqué.
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

Yann quib a écrit : 18 avr. 2023, 17:01
Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2023, 15:37
Yann quib a écrit : 18 avr. 2023, 15:21

Absolument, en priant, pour ma part, que jamais la gauche radicale et plus vraisemblablement l'extreme droite, n'arrivent au pouvoir a force d'abstention.
:hehe: Et donc qu'est-ce qui reste ?
Philippe, Le Maire, Bertrand, Wauquiez, Darmanin, Bayrou, Cazeneuve, Jadot....
Une belle brochette de merde
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 18 avr. 2023, 17:05
Si tu ne fais rien t’as déjà perdu et tant qu’il y aura des gens qui pense comme toi, on sera dans la merde

Continue tes « combats » derrière ton ordi, c’est moins fatiguant et moins risqué.
C'est vache quand même ce que tu me dis! :rougefaché: On n'est pas tous des meneurs, ni des personnes de terrain et sincèrement , ce que je fais depuis mon ordi pour les femmes césarisées, je sais que c'est beaucoup et que sur le terrain , ben, je suis inutile même pour cette cause-là parce que les femmes ne cherchent que rarement de l'aide sur le terrain (maternité ou soignants) et je sais que l'asso a fait beaucoup sans être présente physiquement sur le terrain ou très rarement mais en se rendant présente autrement auprès des femmes et des professionnels de santé. J'aurais probablement plus d'énergie pour l'écologie que pour les retraites mais même pour l'écologie, je n'ai pas le profil d'une Greta Thunberg et suis sans doute trop souvent défaitiste, ayant du mal à croire que les humains vertueux pour l'environnement pourront faire "plier" les autres. D'ailleurs je crois qu'on serait obligé d'en venir à imposer des choses de manière très autoritaire et donc ce ne serait pas moralement acceptable.
Bon je vais arrêter de venir sur ce topic, ce sera mieux.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Réforme des retraites, 49.3, manifs etc etc...

Message par dd1 »

Je ne suis pas un meneur, Ben oui c’est peut-être vache, mais tu n’es pas visé directement, parce que j’en ai ras le bol d’être applaudi des balcons ou dans les centres commerciaux quand on y va gueuler avec des drapeaux ça fait plaisir mais j’aimerais tellement que ces gens descendent dans la rue avec nous, même si je comprends que souvent par manque de moyens on ne peut pas faire grève pour participer à une manifestation, mais tout le monde où tout au moins une bonne partie peuvent poser une rtt ou une journée de congé. Hier soir par exemple j’étais devant la préfecture avec mes filles pendant l’allocution de l’autre connard, ça coûte rien Je ne fais jamais les manifs du 1 er mai cette année j’y serai et j’ai déjà entraîné plusieurs personnes qui pour certains ça sera leur première manifestation, ben tu vois tu peux faire pareil vas y avec ton mec, tes enfants, tes amis ça va prendre deux ou trois heures dans ta journée et pour info je ne me bat que contre les retraites, dans mon village un methaniseur est en projet, on peut combattre sur plusieurs sujets faut juste bouger son cul.
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Répondre