Personne pour soutenir les agriculteur/les payans ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Personne pour soutenir les agriculteur/les payans ?

Message par Sophie du moulin »

Ça pousse comme des champignons par chez moi. Alors vous pensez bien qu'un truc à priori écolo qui remporte un frans succès dans un coin où les agriculteurs écolo sont plus difficiles à trouver qu'une épingle dans une botte de foin a éveillé ma curiosité.... Et j'ai vu le reportage Sur le front qui a traité le sujet...Et j'ai mieux compris. :rougefaché:

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3852
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Personne pour soutenir les agriculteur/les payans ?

Message par adieu minette »

En débilité, j'ai déjà vu quelques cultures destinées exclusivement à un méthaniseur.... Des plats tout fait, je ne connaissais pas.. On en est arrivé à niveau de connerie hallucinant. L'humanité mérite définitivement de disparaître. Je ne suis pas anti-méthaniseur de base.... Mais attention, c'est truc là, il faut leur donner à manger, ça bouffe beaucoup, avec leur multiplication irraisonnée ça devient n'importe quoi... il y a par exemple une compétition démentielle pour récupérer les déchets agro-alimentaires.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3852
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Personne pour soutenir les agriculteur/les payans ?

Message par adieu minette »

Mon conseil sardines du jour : 10 ans après la DLC, les sardines c'est encore bien meilleures. Donc n'hésitez pas à anticiper longtemps à l'avance vos achats de sardines.

Quand on regarde la vidéo, qui n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres de la folie du gaspillage alimentaire, méditions cette phrase souvent entendue : "si tout le monde cultivait bio on ne pourrait pas nourrir la planète entière..." Il y a certainement d'autres choses à faire avant sortir ce genre de niaiserie.

Et pour revenir au méthaniseur, avant de voir si ça peut-être utile et voir si c'est une bonne chose, il faut d'abord sortir de l'élevage hors-sol, interdire les engrais chimiques, et je rajoute interdire de mettre de la nourriture consommable dans ces machins après avoir vu la vidéo mise par Sophie qui devrait indigner tous les citoyens. Ah merde, on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en battent les roubignoles par la porte cochère, ils ont autre chose à faire, partir au ski, aller sur Vinted, twitter, aller sur Tiktok, faire leur course le dimanche pour avoir un écran plat plus grand que le voisin. Putain, il y a des des priorités merde !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre