Oui mais ça c'était avant..........
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
- Sophie du moulin
Re: Oui mais ça c'était avant..........
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Au fait Macron, avec la dissolution de l'assemblée nationale, à quoi joue-t-il ? Je ne comprends pas bien sa stratégie. Un coup de poker ? 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Très simple si le FN gagne les législatives il sera obligé de nommer Bardepasla, qui à mon avis n'aura qu'une majoritée relative
le FN ne pourra pas gouverner comme bon lui semble, les français seront alors déçu par leur politique et 2027 éloignera gentiment
La le pen de la présidence, mais tout peut arriver, c'est un jeu dangereux
le FN ne pourra pas gouverner comme bon lui semble, les français seront alors déçu par leur politique et 2027 éloignera gentiment
La le pen de la présidence, mais tout peut arriver, c'est un jeu dangereux
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- adieu minette
Quelle tristesse, en pleine commémoration du 80ème anniversaire du débarquement, on a 40% de gens qui votent pour les fachos... Ca va être beau Bardella premier ministre, Marion Maréchal à l'Education, Chenut au sport pour l'ouverture des JO... on va avoir le FN partout quand tous les yeux du monde auront les yeux sur Paris..
Macron a joué pour affaiblir la droite, la gauche, bravo à lui exceptionnel, l'extrème droite arrive ! Enfin bravo à certains LFI qui ont fini le stade ultime de la dédiabolisation en ne laissant plus le leadership de l'antisémitisme au FN. Quel tour de force.
Macron a joué pour affaiblir la droite, la gauche, bravo à lui exceptionnel, l'extrème droite arrive ! Enfin bravo à certains LFI qui ont fini le stade ultime de la dédiabolisation en ne laissant plus le leadership de l'antisémitisme au FN. Quel tour de force.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
Je vois franchement mal Macron rester président avec le FN comme majorité (même relative). Donc Macron va démissionner dans la foulée, suicide politique, présidentielle en septembre à prévoir.
Merde Alors je viens d’apprendre être un antisemite car j’ai voté LFI
Si j’ai bien compris quand un parti défend la Palestine il est forcément antisemite ?
J’ai droit de dire que je déteste meyer Habib ce gros porcs ?
Si j’ai bien compris quand un parti défend la Palestine il est forcément antisemite ?
J’ai droit de dire que je déteste meyer Habib ce gros porcs ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- adieu minette
Quand on défend la Palestine bien sûr que non, moi aussi je la défends.
Par contre quand on se refuse à condamner l'enlèvement de civils, le massacre de civils, d'hommes de femmes d'enfants, quand on se refuse à condamner la barbarie, les égorgements sauvages, les viols, les mutilations de civils d'hommes de femmes d'enfants... Sous le seul prétexte que ces être humains sont des juifs et rien d'autres (d'ailleurs plutôt progressistes dans ceux qui ont été massacrés) oui , oui, oui on est une grosse ordure antisémite et si tu soutiens ça, c'est ton problème, mais je vomis ça.
Demain malgré tous ce qu'ils subissent si les ukrainiens commettaient de telles horreurs sur des civils russes, une sorte d'Ouradour, je n'aurais pas de mots assez durs pour le condamner, malgré tous ce que le peuple ukrainien a subi. La plupart des gens pour qui tu as votés n'avaient de mots vraiment durs ni de vraie condamnation sur les massacres du 7 octobre. La vie d'un juif ne compte pas pour grand chose. Oui la LFI est devenu un parti globalement gangrené par l’antisémitisme et aussi méprisable que le FN.
Par contre quand on se refuse à condamner l'enlèvement de civils, le massacre de civils, d'hommes de femmes d'enfants, quand on se refuse à condamner la barbarie, les égorgements sauvages, les viols, les mutilations de civils d'hommes de femmes d'enfants... Sous le seul prétexte que ces être humains sont des juifs et rien d'autres (d'ailleurs plutôt progressistes dans ceux qui ont été massacrés) oui , oui, oui on est une grosse ordure antisémite et si tu soutiens ça, c'est ton problème, mais je vomis ça.
Demain malgré tous ce qu'ils subissent si les ukrainiens commettaient de telles horreurs sur des civils russes, une sorte d'Ouradour, je n'aurais pas de mots assez durs pour le condamner, malgré tous ce que le peuple ukrainien a subi. La plupart des gens pour qui tu as votés n'avaient de mots vraiment durs ni de vraie condamnation sur les massacres du 7 octobre. La vie d'un juif ne compte pas pour grand chose. Oui la LFI est devenu un parti globalement gangrené par l’antisémitisme et aussi méprisable que le FN.
- adieu minette
Je ne connais pas ce type, mais en googolisant je vois qu'il est juif.... Tu as choisi tes mots et tu choisis de le qualifier de "gros porc" ce juif, tu aurais pu dire "gros connard", "gros merde", ou autre le vocabulaire la langue française est assez riche. Tu avais un panel énorme de mot pour qualifier cet individu. Tu choisis à dessein le mot porc pour un juif, je reconnais bien là rhétorique antisémite, c'est absolument typique.
Tu as beau jeu d'aller mettre une petite musique anit FN sur un autre topic, cette rhétorique tu emploies aurait été entièrement validée par un Jean-Marie Le Pen à sa grande époque. Ça confirme bien ce que que je peux observer, il n'y a plus épais de différence entre certains LFI et le FN. Tu ressembles à ceux tu dénonces.
- Sophie du moulin
J'avoue n'avoir pas tout suivi mais être très gênée de certains propos trop tranchés de la part de certains membres de LFI. J'ai lontemps hésité mais j'ai voté LFI quand même parce que je sentais que du côté des verts le score serait vraiment trop faible pour se donner une chance de combattre l'extrême droite.
A la maison ma fille de 17 ans a elle aussi des propos qui me dérangent, sous-estimant l'importance des souffrances liées aux prises d'otages du côté Israëlien. J'excécre ce que commet l'état d'Israël envers les palestiniens et je suis écoeurée par ce que vivent toutes ces familles mais on ne peut balayer les souffrances des familles d'otages. Et surtout je pense que tous les israëliens ne soutiennent pas cette politique et ces représailles et encore moins l'ensemble de la communauté juive. Ce conflit est complexe et les américains en sont responsables, ne l'oublions pas.
Parfois j'aime à penser qu'une solution sera trouvée et que la paix sera possible mais on en est sans doute encore très loin.
A la maison ma fille de 17 ans a elle aussi des propos qui me dérangent, sous-estimant l'importance des souffrances liées aux prises d'otages du côté Israëlien. J'excécre ce que commet l'état d'Israël envers les palestiniens et je suis écoeurée par ce que vivent toutes ces familles mais on ne peut balayer les souffrances des familles d'otages. Et surtout je pense que tous les israëliens ne soutiennent pas cette politique et ces représailles et encore moins l'ensemble de la communauté juive. Ce conflit est complexe et les américains en sont responsables, ne l'oublions pas.
Parfois j'aime à penser qu'une solution sera trouvée et que la paix sera possible mais on en est sans doute encore très loin.

- adieu minette
Bien sûr que la répression israélienne est absolument monstrueuse et dégueulasse. Même s'ils sont traumatisé (à juste titre) des massacres du 7 octobre, absolument rien ne justifie ça, c'est absolument ignoble. On parle de guerre, en face il n'y a même pas d'armée à proprement parlé.
Ce que je dénonce c'est ce que lorsqu'on a une indignation à géométrie variable selon le sang de celui qu'on crève, on n'est pas crédibles ensuite. Ca me met extrêmement en colère. Si ceux qui manifestent pour la Palestine aujourd'hui avaient été aussi mobilisés au moment du 7 octobre, j'aurais vu de vrais humanistes, ça aurait donné du crédit à leurs cris et à leur sincérité, ça n'a hélas pas été le cas pour la plupart. Malheureusement ceux qui veulent réellement la paix au Moyen Orient sont minoritaires dans le monde. Et c'est facile d'attiser en permanence la haine quand on est en France bien à l''abris.
Ce que je dénonce c'est ce que lorsqu'on a une indignation à géométrie variable selon le sang de celui qu'on crève, on n'est pas crédibles ensuite. Ca me met extrêmement en colère. Si ceux qui manifestent pour la Palestine aujourd'hui avaient été aussi mobilisés au moment du 7 octobre, j'aurais vu de vrais humanistes, ça aurait donné du crédit à leurs cris et à leur sincérité, ça n'a hélas pas été le cas pour la plupart. Malheureusement ceux qui veulent réellement la paix au Moyen Orient sont minoritaires dans le monde. Et c'est facile d'attiser en permanence la haine quand on est en France bien à l''abris.
bon de toute façon tu peux bien pensé ce que tu veux de moi, je m'en tape complétement, tu peux me traiter d'antisémite, ce que je ne suis absolument pas, je chie sur toutes les religions quelles qu'elle soient, mais ça change hein! on m'a traité d'islamophophe parce que que j'ai refusé
à une collègue l'autorisation de partir un 1/4 d'heure plus tôt le jour de l'AID en lui disant que ce n'était pas un férié en France
c'était une collègue avec qui nous faisions des soirées, depuis je ne lui parle plus, c'est mieux ainsi
aller a plus, débat clos pour moi
à une collègue l'autorisation de partir un 1/4 d'heure plus tôt le jour de l'AID en lui disant que ce n'était pas un férié en France
c'était une collègue avec qui nous faisions des soirées, depuis je ne lui parle plus, c'est mieux ainsi
aller a plus, débat clos pour moi
Modifié en dernier par dd1 le 11 juin 2024, 10:35, modifié 1 fois.

- Sophie du moulin
C'est quand même con de s'engueuler ici pour des conflits au Moyen-Orient. C'est dingue comme des conflits dans le monde peuvent échauffer les esprits même de ceux qui ne sont pas directement concernés. Moi je me sens solidaire de toutes les personnes souffrant d'injustice quelle qu'elle soit et je peux me sentir révoltée parfois mais cela ne mérite jamais de se prendre le chou avec des personnes, surtout si ce ne sont pas de gros cons. 

- adieu minette
De quoi parle-t-on, pas d'une attaque contre une base militaire... On parle de bébés décapités, de personnes violés, mutilées, égorgées, de véritables tueries de civils , rien que des civils, de prise d'otage de civils hommes, femmes, d'enfants, vieiles dames, d'actes d'une barbarie d'une violence rarement atteinte dans l'histoire de l'humanité. Face à ces crimes monstrueux, voici la déclaration de la LFI.

- Sophie du moulin
C'est clair que l'expression "offensive armée des forces palestiniennes" ne correspond pas du tout à la réalité. C'est moche. Je crois qu'on ne devrait jamais commenter avec nos mots de "non concerné" parce que de toute manière cela sonnera toujours faux, ce sera toujours à côté de la plaque mais là c'est même de la mauvaise foi. Ceci dit il y a chez LFI plein d'hommes et de femmes qui n'auraient pas choisi ces mots, j'en suis certaine. Ce serait dommage de discréditer tout le potentiel de ce parti sur ces mots.