Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
jul

Message par jul »

Au fait, pour les musiques, celles qui sont nulles sont celles qui ne sont pas de
Renaud, Romane, Alain Lanty, Benoit Doremus ou de Michaël Ohayon.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Fanou

Message par Fanou »

Pour parler des musiques, je trouve (et ce n'est pas un parti pris) que les plus belles, simples certes mais belles, sont celles signées par Renaud. Il devrait composer plus souvent, ça lui réussi très bien. (cf. Mistral gagnant par exemple)
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

jul a écrit :Rien à te mettre Oui super, mis à part vous-savez-quoi.
:? :? :?
J'ai dû rater un épisode de la série : "les confidences de jul"...

Moi je l' aime bien... surtout quand Renaud parle de Romane déanbulant en petite culotte... là, métaboliquement, ça me fait un certain effet !!!
:roll: :roll: :roll:
:wink:
jul

Message par jul »

Fanou a écrit :Pour parler des musiques, je trouve (et ce n'est pas un parti pris) que les plus belles, simples certes mais belles, sont celles signées par Renaud. Il devrait composer plus souvent, ça lui réussi très bien (cf Mistral gagnant par exemple)
Tiens ben on est d'accord.

Sentimentale mon cul : Contrairement à Foule sentimentale, ce n'est pas l'auteur, malheureusement qui a fait la musique. Mais la chanson est bien. Sauf que perso, Manu, je la chante pas aussi mal que lui :wink:

A la téloche : elles est bien. Musique sympa (arrangée avec les pieds mais est-il besoin de le répéter ?) et les paroles sont cool. Il manque peut-être une petite auto-critique comme dans Les bobos...

A la Close : Je vois pas l'intérêt. Et les modulations aux milieux, je trouve ça à chier (pour le coup, c'est la faute de Lanty).
Lucyanne a écrit :
Image
jul

Message par jul »

Blaise Poulossière a écrit : J' ai dû rater un épisode de la série : "les confidences de jul"...
Moi qui pensait que je commençais à lasser les gens, visiblement, j'ai pas encore assez dit de mal de Bucolo.

Leonard's song : oui elle est bien, surtout : "dis-leur qu'on les encule ces connards"
Lucyanne a écrit :
Image
jul

Message par jul »

Malone : Inintéressant.

Filles de joies : Pas mal, surtout grâce à la musique.

Pas de dimanche : Ouais... pas d'avis... je dirais bof.
Lucyanne a écrit :
Image
maline

Message par maline »

Malone inintéressant? alalalala jul ! ouais mais t'as pas de gosse c'est pour ça, non moi je l'aime beaucoup cette chanson, même si musique ringarde.

"Filles de joie", moi j'aime pas, ni "les vieux", les rimes en -e : corfon bleu, omelettes aux oeufs bof..
"Pas de dimanches", j'aime pas, et pusi ça ressemble pas aux paysans d'aujourd'hui ...
"Danser à Rome" ,j'aime beaucoup aussi.
ma préférée, Rien à te mettre
"Sentimentale mon cul" après plusieurs écoute j'aime bien...

ah on se sent mieux quand on a l'album et qu'on peut enfin participer à donner son petit avis, dont tout le monde se fout mais quand même !
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
jul

Message par jul »

maline a écrit : ah on se sent mieux quand on a l'album et qu'on peut enfin partciper à donner son petit avis, dont tout le monde se fout mais quand même !
Moi ça m'intéresse. Pourquoi t'aime pas "Filles de joies", moi j'aime bien la zic. Les paroles sont basiques, simples, pas trop puissantes, mais ça passe bien non ?

Il suffit pas de faire une chanson sur son gosse pour qu'elle soit bien Maline. Malone, à côté de Pierrot, excuse-moi...
Lucyanne a écrit :
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

jul a écrit :Moi qui pensait que je commençais à lasser les gens, visiblement, j'ai pas encore assez dit de mal de Bucolo.
Aaaahhh Ok !!!

Non non, c' est moi qui suis con !
J' aurai dû comprendre tout seul !
:wink:
maline

Message par maline »

Moi ça m'intéresse. Pourquoi t'aime pas "Filles de joies", moi j'aime bien la zic. Les paroles sont basiques, simples, pas trop puissantes, mais ça passe bien non ?

Il suffit pas de faire une chanson sur son gosse pour qu'elle soit bien Maline. Malone, à côté de Pierrot, excuse-moi...

j'aime pas trop "filles de joie" parce que d'abord, c'est pas sur Tf1 que la scène de la piscine a eu lieu, mais sur M6, et que cette erreur est impardonnable !!
déjà la musique me fait penser à une vieille chanson de je sais pas de qui mais ça me reviendra..
sinon, ouais, les critiques sur la télé ça me lasse en fait...et puis le terme "fille de joie" pour décrire les poufs de la télé, ouais c'est pas celui que je trouve le plus juste...

Malone, rien à voir avec Pierrot on est d'accord! aucune chanson de ce type ne peut égaler Pierrot !
non mais Malone, je sais pas, je l'aime bien, alors que juste à la lecture des paroles j'étais pas fan...je la trouve douce, je l'écoute en dansant avec mon fils, c'est beau voilà.

par contre Adieu l'enfance , j'accroche pas du tout.
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
john

Message par john »

Cet album c'est une grosse merde, Renaud c'est vraiment foutu de notre gueule, c'est vrai quoi il rentre pas dans mon bac à cd, il est trop gros, il pouvait pas le faire à 12,5 cm comme les autres ! lol

Non j'adore, c'est un très bon album, difficile pour moi de comparer avec des vieux albums comme Mistral Gagnant ou Marchand de cailloux pcq à l'époque j'étais pas encore fan et je vivais pas les évenements en direct, mais je trouve qu'il est mieux que Boucand d'enfer, deja il est bp plus universel comme disait je sais plus qui tant au niveau des sujets abordés que des musiques.
Franchement sur cet album je trouve qu'il n'y a rien a jeter, un simple n'aurait pas suffit (deja que je comprends pas pourquoi 26 avril et Pondichéry sont pas dessu), ya juste Jusqu'à la fin du monde (qui n'apporte rien de plus à l'album, meme si joliment écrite) et Sentimental mon cul que j'aime moins. mais ce n'est que mon avis

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça dérange certains que Renaud fasse des styles musicaux un peu différents notamment Rouge sang qui sonne un peu jazz, vous voudriez qu'il reste tout le temps dans un meme style ? justement ça permet d'éviter les ressemblances avec d'autres musiques et puis "le plaisir est dans le changement" (Don Juan).

Au niveau de la voix, je trouve qu'il sen sort bien, ya meme des chansons ou j'oublie qu'il chante mal, je ne m'en apperçois plus
Si ça peut etre comme ça en tournée, je vais l'écouter tous les jours.

Du beau boulot tout le monde pour les compos, moi j'ai quand meme envie de défendre Buc pour les arrangements, c'est à la mode ou quoi de chier sur Buc. J'avoue que de temps en temps ya des trucs à redire, par exemple sur Rouge sang j'aurais plutot vu un petit solo de piano qu'un solo de guitare disto, mais excusez-moi pour le reste j'adore et le solo de Arreter la clope, le riff de Adieu l'enfance, celui de Elle est facho est pas mal non plu... Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques

Livret de Kiloffer magnifique ! Ya une bd qui va sortir en grand format ?

Pour ceux qui aiment pas ou qui sont deçu, il faut tout de meme admettre que c'est dix fois supérieur à tous ce qu'on entend en ce moment en matière de chanson française

VIVE RENAUD ET VIVEMENT LA TOURNEE

TATATSSIN !

P.S Bonne critique de Plotton. N sauf que je préfère RS & RS à Ma gonzesse
jul

Message par jul »

john a écrit : Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça dérange certains que Renaud fasse des styles musicaux un peu différents notamment Rouge sang qui sonne un peu jazz, vous voudriez qu'il reste tout le temps dans un meme style ?
Dire que Rouge sang sonne un peu jazz, c'est comme dire que Bucolo fait de la musique.

Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques
Désolé de te décevoir, mais tu as tort : ils ne sont pas magnifiques, ils sont pourris.
Lucyanne a écrit :
Image
Francofan

Message par Francofan »

john a écrit :Du beau boulot tout le monde pour les compos, moi j'ai quand meme envie de défendre Buc pour les arrangements, c'est à la mode ou quoi de chier sur Buc. J'avoue que de temps en temps ya des trucs à redire, par exemple sur Rouge sang j'aurais plutot vu un petit solo de piano qu'un solo de guitare disto, mais excusez-moi pour le reste j'adore et le solo de Arreter la clope, le riff de Adieu l'enfance, celui de Elle est facho est pas mal non plu... Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques
ENFIN !!!!!!

C'est donc bien juste une histoire de goût tout ça.

Beaucoup auraient fait "autrement" mais Renaud a choisi Buc alors que ça doit se bousculer au portillon.
Si celà ne lui avait pas plus, il l'aurait dit. Faut arrêter avec Renaud a fait un bel album et Buc l'a massacré. C'est pas comme ça que ça se passe.
jul

Message par jul »

Francofan a écrit : ENFIN !!!!!!

C'est donc bien juste une histoire de goût tout ça.

Beaucoup auraient fait "autrement" mais Renaud a choisi Buc alors que ça doit se bousculer au portillon.
Si celà ne lui avait pas plus, il l'aurait dit. Faut arrêter avec Renaud a fait un bel album et Buc l'a massacré. C'est pas comme ça que ça se passe.
je suis d'accord avec une chose que tu as dite : "Renaud a fait un bel album et Buc l'a massacré"
Lucyanne a écrit :
Image
Francofan

Message par Francofan »

jul a écrit :
Je sais plus qui critiquait les arrangements sur Les 5 sens, mais moi je les trouve magnifiques
Désolé de te décevoir, mais tu as tort : ils ne sont pas magnifiques, ils sont pourris.
Il n'a pas dit qu'ils étaient magnifiques ! Apprend à lire ! Il a dit qu'il les trouvait magnifique ! C'est son goût, comme peux tu lui dire qu'il a tort ?
Répondre