Lettre ouverte à Renaud
Modérateur : modérateurs
Tu dis ça parce que t'es pas un vrai fan jul.
Un vrai fan des Monty Python, comme un fan de Renaud déclarerait que tous les films des Monty Python sont aussi bien les uns que les autres.
Et si tu me crois pas, demande à Pedro10, tu verras.
(cela dit, tu as raison même si ça se joue à pas grand chose)
Un vrai fan des Monty Python, comme un fan de Renaud déclarerait que tous les films des Monty Python sont aussi bien les uns que les autres.
Et si tu me crois pas, demande à Pedro10, tu verras.
(cela dit, tu as raison même si ça se joue à pas grand chose)
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Non, non, c'est Pedro10, le grand frère de pedrolito4.
Je cite :
Je cite :
pedro10, à propos du top 5 des chansons du dernier opus de Renaud, a écrit :perso je ne réponds meme pas
ça serait sous estimer ces chansons qui sont toutes aussi bien les unes que les autres
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Je rejoins évidemment Jul là-dessus.jul a écrit :En toute arrogance, je te signale que c'est une erreur de néophyte et que "Sacrée graal" est bien supérieur.Sphane a écrit : - adorer les Monty Python et "la vie de Brian" en particulier
Nul ne peut égaler "Sacré Graal". Avec ou sans hirondelle, d'ailleurs.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Ah !
Tu vois bien que c'est le meilleur !
Tu vois bien que c'est le meilleur !
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
attends peut-être qu'avec 2 hirondelles....Sphane a écrit :Avec ou sans hirondelle d'Afrique ou d'Europe ?Peps a écrit :(...) Avec ou sans hirondelle, d'ailleurs.
Sinon, plus sérieusement, j'adore bien entendu La vie de Brian mais justement on sent ce désir de faire passer un message. Et même si c'est remarquablement réussi, je trouve que c'est plus standard, plus dans la norme, plus banal de faire passer un gros message que Sacré Graal qui est beaucoup plus gratuit. La force de Sacré Graal c'est qu'il ne va nul part. Et pour une scène fabuleuse de lapidation dans la vie de Brian, combien de sorcière brulées, de jardinets, de lapin tueurs, de noix de cocos ?
Je suis Jul.
Je plussoie, comme on dit dans les milieux autorisés de la branchitude netiquetée.
Je plussoie, comme on dit dans les milieux autorisés de la branchitude netiquetée.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Ah mais je suis d'accord, même dans Sacrée Graal, il y a un message sur la défense des oiseaux migrateurs, mais je trouve ça un peu forcé dans La vie de Brian. On sent une volonté a priori de mettre un message. ENfin, on s'est compris quoi.Sphane a écrit : C'est sur un site de fans de Renaud que je trouve des gens pour qui vouloir faire passer un message est un défaut. C'est le monde à l'envers.
Plus sérieusement, je pense comprendre ce que tu veux dire, moi j'ai au contraire vécu cette volonté de faire passer un message comme apportant une dimension supplémentaire. On peut aussi considérer que c'est une transgression de l'esprit originel des "Monty Python".
Ce dont je doute néanmoins, car à bien y regarder, il y avait déjà pas mal de critiques sociales sous-jacentes dans le "Monty Python's Flying Circus" (et même déjà dans "At Last, the 1948 Show").
- distantship
OK, c'est en fait la définition la plus répandue, mais pas la seule et pas celle que je connaissais ! On trouve également des mathématiciens pour qui 1^(1/2) vaut +/- 1, d'où le terme "principale square root" pour désigner la racine positive. C'est à cela que je pensais en parlant de "racine carrée principale".michaël a écrit :Mais pour autant, 1^(1/2) = rac(1) vaut 1 et non -1.
Voir http://groups.google.com/group/sci.math ... ode=source sur les confusions autour de la définition du terme "square root".