Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
_Tord_
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2009, 09:35

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par _Tord_ »

C'est beau.
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par hector »

Hey!


Elle est géniale la page 38!


:D
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Jérôme »

Je trouve vraiment génial ce nouvel album
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Tha_moumou »

:D
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Jacky »

Quelqu'un n' aurait-il pas un joint de culasse de Juva4?
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais vu que je suis une novice sur ce forum, j'ai aussi envie de donner mon p'tit avis (la mouche du coche quoi)..
Ma chanson préférée, c'est : "Je m'appelle Galilée", je la trouve d'une sensualité débordante, érotique sans être impudique, un petit bijou !
Pour le reste des chansons, je les aimes beaucoup, les textes sont souvent d'une sensibilité exacerbée : adieu l'enfance, les vieux...
Les chansons énervées sont aussi très bien écrite et avec beaucoup de justesse (Les bobos, Arrêter la clope, J'ai retrouvé mon flingue, à la téloche !)

Celles que j'aime moins c'est fille de joie, ce n'est pas la musique, c'est l'idée que ça soit réservé aux filles. Dans les émissions de télé réalité, les garçons ne sont pas mieux que les filles, c'est les mêmes jeunes adultes égocentrique, sans engagement et un peu perdus, cherchant de la lumière vers un mirage de célébrité. La plupart ne me font pas vomir, ils me font plutôt pitié, ils me rendent triste.
Et malheureusement, la chanson pour Leonard Peltier je n'accroche pas, la musique je la trouve sans grand intérêt et le texte du refrain "Dis-leur qu’on les encule, Ces connards", ce n'est pas vraiment subtile...

Mais à part, ces 2 ratés (seulement pour moi), je trouve cet album magnifique avec des chansons trésors !
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Ma chanson préférée, c'est : "Je m'appelle Galilée", je la trouve d'une sensualité débordante, érotique sans être impudique, un petit bijou ! !

Ouais, pis maintenant c'est toujours bon a savoir que Romane pratique la sodomie ............. pas impudique ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Tout le monde à une sexualité..., et dans la chanson la "sodomie" je l'interprète plutôt dans le sens du fantasme que dans la description exact de sa réalité !
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Marie la Belge »

Perso je n'ai guère accroché à cet album.
La seule chanson que j'aime vraiment et que je réécoute c'est Pondichéry..... mais elle n'est pas réellement sur l'album......
8)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Je n'ai toujours pas ré-écouté cet album depuis une ou deux écoutes à sa sortie !

Et ça n'enlève rien à la qualité que je trouve aux premiers albums de Renaud.
Banalyse :)
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Pierre de Calvingrad »

Saint Maïeul a écrit :Je n'ai toujours pas ré-écouté cet album depuis une ou deux écoutes à sa sortie !

Et ça n'enlève rien à la qualité que je trouve aux premiers albums de Renaud.

Je trouve également, comme pour la plupart des Artistes, qu'après leur première œuvre
(tableau, livre, album), il y a souvent des "redites" ...

Pierre

P.S. Et je n'ai pas non plus le temps d'écouter Renaud en disque
(actuellement je me contente de Katie Melua e t de Constance Amiot http://musique.ados.fr/Constance-Amiot.html ...)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Personnellement pour l'album Rouge sang, je suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'il a des clins d'œil à ses thématiques fétiches passées, mais il a su se renouveler et encore une fois toucher "mon cœur grenadine" :) . Si tu écoute les derniers albums de Johnny Cash, plus il vieillit plus il chante avec profondeur et avec son âme. On peut redire les choses mais de manière plus intense et plus juste.
Image
Siko
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:08

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Siko »

Personnellement, parce que beaucoup de monde débute son poste par personnellement..., j'ai du écouté l'album 4 ou 5 fois à sa sortie quand je l'ai acheté. J'avais pas tout compris d'ailleurs à l'époque par que j'avais pas de chanson sur Ingrid Bettencourt sur mon CD moi... Enfin bref, j'avais pas été extrêmement enchanté.
Mais récemment j'ai ressorti l'album du placard (et tjrs pas de chanson sur Ingrid Bettencourt d'ailleurs) et il est pas si mal que ça je trouve.
Mais pas les peines que la plupart du site.
Bien aimé Adieu l'enfance, Pas de dimanches (zetes pas des paysans ça se voit ;)), Elle est facho (étant moi même facho ;)).
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Il y a un texte sur cet album, putain qu'il est beau ! C'est "Les cinq sens", c'est de la poésie pure et touchante. Rien de trop, rien de facile, rien artificiel juste un texte qui sait raconter les émotions. Renaud n'aurait peut-être pas pu l'écrire à 20 ans, parce qu'à cet âge on est souvent pas à 100% nous même, on est un peu branleur, on joue encore un rôle, on n'est pas encore soi. La question, est-on nous même un jour ? Je n'ai pas de réponse...

"Le vent qui vient tirer des plaintes
aux peupliers
Et toujours la folle complainte
de Charles Trenet"
Image
Siko
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2011, 21:08

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Siko »

Silence Noir?

Un rapport avec soleil noir ?
Répondre