Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :
Yann quib a écrit :
Merci merci pour les compliments pour les photos :D , ça me fait énormément plaisir !
Donc les photos avec les enfants et les insectes et escargots m'ont fait pensé à

Daikichi Komusubi

Image

Image

Image


et puis aussi à une photo de David Nebrada titrée "Dans un moment tu te seras endormi" avec des fourmis mortes sur son visage ! (puis des mouches aussi sur d'autres photos). - mais bon j'ai pas retrouvé sur le net, on y trouve que les plus trashs)
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Merci pour ces références, pour ma part je suis un peu autodidacte, je ne connaissais pas le travail de ces 2 photographes. Donc, je viens d'aller sur la toile pour voir leur travail. J'ai trouvé des trucs sur David Nebrada ; son œuvre est très intéressante, (sa biographie aussi…). Son univers est très dérangeant, il met mal à l'aise. Daikichi Komusubi, je n'ai pas encore trouvé d'autres photos de ce photographe, mais c'est aussi très étrange et perturbant ! Il y a des photographes plus barrés que Peter Witkin, je vois !

C'est rigolo, j'avoue que je ne pensais pas parler de photos sur un forum de fans de Renaud... je croyais qu'on parlait de mobylette, de bottes, de blousons en cuir et de foulards rouges... :)
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Marie la Belge »

je croyais qu'on parlait de mobylette, de bottes, de blousons en cuir et de foulards rouges...
Non, ça c'est quand on était jeunes, beaux et cons.
Maintenant on n'est plus que cons (comme l'a dit Mick Jagger).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Saint Maïeul
J'ai cherché des infos sur ce Daikichi Komusubi sur Internet, je n'ai pas trouvé de site, seulement un japonais qui porte le même nom et qui fait des mangas... Tu as un a un lien ?

merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Scuze, je viens de voir c'est Daikichi Amano en fait :p me souvenait plus du nom, j'avais déjà du mal à orthographier le prénom (Daikichi Daikachi etc c'est le nom ça ? ou le prénom ?) et du coup j'ai fait un béte copié collé !

Y'a des fourmis mortes aussi sur certains visages des tableaux de Dali !
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Whaou, je viens de voir des trucs !!! qui me laisse sans voix !
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Merci Saint Maïeul, tu as réussi à me choquer !!!

Lui, cherche par sa conception esthétique à heurter nos représentations du monde … Moi, je cherche juste par mon « ambition » esthétique (je ne sais pas si j’y arrive c’est juste un objectif) à créer une émotion douce à partir de choses qui me semblent photographiquement intéressantes. Conclusion : à part les insectes, les plumes et les papillons on a (j’espère) peu de points communs ; même si je reconnais que son travail mérite d’être connu d’un point vu artistique …

Bref, je vais faire des cauchemars cette nuit !
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :Merci Saint Maïeul, tu as réussi à me choquer !!!

Lui, cherche par sa conception esthétique à heurter nos représentations du monde … Moi, je cherche juste par mon « ambition » esthétique (je ne sais pas si j’y arrive c’est juste un objectif) à créer une émotion douce à partir de choses qui me semblent photographiquement intéressantes. Conclusion : à part les insectes, les plumes et les papillons on a (j’espère) peu de points communs ; même si je reconnais que son travail mérite d’être connu d’un point vu artistique …

Bref, je vais faire des cauchemars cette nuit !

Mais non mais non ! Y'a bien pire !

Bah une émotion douce en faisant courir des insectes totalement inofensifs mais noirs quand même sur le visage d'enfants qui plus est peut etre tes enfants, mais quelle vision d'horreur ! (pour certaines âmes qui ont en horreur toutes ces bestioles)
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Mais non mais non ! Y'a bien pire !

Bah une émotion douce en faisant courir des insectes totalement inofensifs mais noirs quand même sur le visage d'enfants qui plus est peut etre tes enfants, mais quelle vision d'horreur ! (pour certaines âmes qui ont en horreur toutes ces bestioles)

"y'a bien pire", mais je ne veux pas savoir :oops:

(mes insectes sont morts...sauf les petites coccinelles...) :D
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :
Mais non mais non ! Y'a bien pire !

Bah une émotion douce en faisant courir des insectes totalement inofensifs mais noirs quand même sur le visage d'enfants qui plus est peut etre tes enfants, mais quelle vision d'horreur ! (pour certaines âmes qui ont en horreur toutes ces bestioles)

"y'a bien pire", mais je ne veux pas savoir :oops:

(mes insectes sont morts...sauf les petites coccinelles...) :D
et les escargots :p


hannnnnnnnnnnn sont morts ? je les croyais vivants moi :) ça perd de son charme...ou non :p ça permet de mieux faire ce qu'on veut dans la composition sans doute !
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

oups, les escargots, je les avais oubliés... Non, ils étaient vivants, mais ce n'étais pas vraiment des photos posées, c'est mon fils qui aime bien s'amuser avec ces bêtes gluantes...
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Saint Maïeul »

Cette campagne de pub m'a refait pensé à cette discussion.

Image
La fille de Mike Jagger

Image
Lili Loveless

Image
Emilia Fox


source : http://www.gentside.com/insolite/la-fil ... 45726.html
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Silence noir »

Ouais, c'est plus trash quand même ! moi c'est en fusion avec l'âme des enfants, ça fait plus naturel :) !
Image
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Globe »

Je trouve ce disque raté, pauvre, fouillis et facile. Que des combats de portes ouvertes, des rimes pauvres, aucune poésie, du Romane à toutes les sauces, toujours les mêmes ritournelles de Buccolo, une voix déclinante...le tout arrosé de marketing avec la version simple, double etc. et des extraits hyper commerciaux (bobos, clope). Dur de vieillir...
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Didier Lembrouille »

Pas globe, pas globe ! :D
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre