Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
$pl@$h
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2006, 12:41

Message par $pl@$h »

bah ça dépend, tu peux noter comme ça :

5/5 je trouve ça génial
4/5 j'aime bien
3/5 ça passe mais c'est sans plus
2/5 je trouve ça bien moyen
1/5 je trouve ça mauvais
0/5 je voudrais pas le faire écouter même à mon chirurgien dentiste
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

le pirate a écrit :En aucun cas on ne met en cause le talent de toutes les personnes qui ont travaillé sur cet album.
euh...comment dire...y'en a un, j'aimerais bien remettre en cause son talent...
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

LES BOBOS : musique bonne, paroles interpelantes amusantes (style Marche à l'ombre), bon rythme... 17/20

ELLE EST FACHO : Rien à changer, bon rythme également, paroles blessantes envers un personage ignoble (la facho)...

Le reste pas entendu, ni lu... J'attend le 2!!! :wink:
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

le pirate a écrit :J'ACCROCHE PAS DU TOUT:

"Rouge sang": la musique, vraiment c'est pas jolie, c'est très mou, j'aime pas. Ce piano au début qui fait ambiance jazzy, pfff...
..pfiou...pas d'accord...la musique accompagne très bien les paroles.

Cette chanson me touche bcp, elle sera sûrement une de mes préférées...
Émotions, frissons en l'écoutant...Pareil pour "Elsa"... :oops:

J'espère que la Fnac m'enverra le livret pour que je puisse enfin comprendre les qqs passages que je n'arrive pas à saisir.
Mais heureusement, Renaud prononce très clairement... même les 3 mots en chinois. :P
Je suis heureuse d'être contente car la plupart des paroles, je les comprends. :D

Liebe Grüße
alpha :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

alors je me lance :

Les bobos : texte marrant mais pas méchant à mon gout musique pas mal mais déja entendu, ça méritait pas d'être en single....

dans la jungle : texte bien, musique aussi mais je l'ai trop entendu j'ai un peu du mal maintenant

arreter la clope : j'adore la musique, le texte est drole et teigneux j'adore

RS & RS : j'accroche pas du tout trop chanson d'amour pour moi ça me parle pas....

ma blonde : texte sympa musique aussi mais ça restera pas un classique

rouge sang : tres bon texte bonne musique j'ai un peu de mal parfois avec la voix

elle est facho : musique sympa texte simple mais bien cadré et la petite provoc à la fin me plait beaucoup

les 5 sens : texte et musique sublime j'adore

j'ai retrouvé mon flingue : bien mais vaut pas l'original

nos vieux : beau portrait c'est un thème qui me touche bcp

filles de joie : musique rock'n roll texte assez teigneux j'comprend pas qu'elle soit pas sur le simple

danser à rome : les jeux de mots et les anagrames sont marrants à classer avec rita et tu vas au bal sympa mais pas indispensable

pas de dimanches: comme je l'ai deja dit ailleurs j'aime bien le texte et la musique mais j'ai du mal avec le chant

adieu l'enfance : j'aime bien la musique mais y a des redites dans le texte

jusqu'a la fin du monde : pareil que rs et rs allez voir plus haut

sentimentale mon cul : j'adore j'aurais prefere ça comme single

elsa : tres belle chanson à mettre avec mistral gagnant et p'tite conne

rien à te mettre : ça promet pour doremus en tout cas

a la téloche : j'adore la musique le texte est bien malgré quelque redites

a la close : description sympa et musique bien aussi

léonard'songs : j'adore je connais pas trop le contexte mais j'ai adore ce texte et la musique surtout et le refrain aussi qui se retient facilement en concert ça devrait donner

malone : ça vaut pas pierrot mais c'est une belle chanson quand même

en la selva : ça n'apporte rien à l'original je trouve

je m'appelle galilée : texte un peu osé j'aime bien

dans l'ensemble un bon album de renaud on n'a pas atteint mistral gagnant ou marchand de caillous pour moi mais on bcp mieux que boucan d'enfer
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

Leonard's Song - 15 (paroles vrai, musiques bien choisi, super le refrain, encore un joli cou de pied dans le cul des ricains)

Rouge Sang -10 (je met 10 car jacroche pas plus que sa, jcroi que c la musique un peu jazz qui gache un peu, mé le texte est vrmt pas mal)

A la Close - 17 (Superbe, sa me donne juste envie d'aller voir ce bistrot de plus pret dès ma prochaine montée sur paname, magnifique musique qui colle parfaitement a latmosphere de la chanson)

Filles de joie - 17 (tellement vrai, et qu'elle musique, l'ambiance de la chanson est vraiment entrainante, tt y est dit^^)

Adieu l'enfance - 14 (Pas sans rappeler Mon Paradis Perdu, mais en mieu encore, encore une jolie musique, on sent dans le texte que c'est pas uniquement a Lolita que le texte est destiné)

Ma Blonde - 18 (Un de mes coups de coeur, la premiere que j'ai écouté, ma chérie étant blonde aussi ^^, vraiment très bien écrite, drôle, la musique colle au texte, la chanson que tecoute le matin et que tu siffle toute la journée ! j'adore !!!)

Les cinqs sens -15 (j'adore vraiment la musique qui fou vraiment dans l'ambiance du texte, on s'y croirait)

Sentimentale mon cul ! - 17 (la plus suprenante ! je sais pas vous mais je limagine deja en derniere chanson d'un concert, en aurevoir ! les paroles sont vraiment belle, jolie dedicace au public dans la chute ! merci Ren')

Arrêter la clope! - 18 (Un ptit bijoux de vérité, d'auto dérision et d'humour, jadore vraiment la chute, moi j'ai jamais eut besoin de cette merde ! lol Ren' arrete la clope stp avant qu'elle nous prive de toi ^^)

J'ai retrouver mon flingue ! -18 (Du Renaud grand cru, le vrai Renaud, celui qu'on attendait de revoir ! merci pour cette chanson ! continu de foutre des coups de pieds dans cete merde t bien le seul helas, jspr que les ricains l'entendront)

A la téloche - 14 (un sujet qui revient pratiquement dans chaque album, tjr aussi bien traîté, et encore une foi jadore la musique, c super entrainant, sa donne envie d'écouté)

En la Selva - 7 (j'accrochait bien la version française, mais la version spaniolo passe vraiment pas)

Danser a Rome - 7 (vraiment je la trouve pas nécessaire celle la, j'aime pa du tt, ya pa de textes, la musique en revanche est sympa... sans +)

Je m'appelle Gallilée - 11 (Une nouvelle forme de poésie, qui passe relativement bien à l'oreille, mais c'est pas la chanson qui me marque, mais jadore la mise en raport entre l'univers et le corp d'une femme, c vrmt bien trouvé)

Malone - 17 (Que dire !! c'est pas Chanson pour Pierrot c'est sur, mais c'est chanson pour Malone, adapté a aujourd'hui, je me met a la place du ptit quand il lecoutera plus tard, c vraiment magnifique, et l'intro musicale est vraiment d'antologie, avec l'ambiance irlandaise qui y reigne, qui colle au prenom et donc au titre de la chanson, bref superbe !)

RS & RS - 15 (Superbe poussée de romantisme, on imagine encore mieu ce qu'il vit, domage qu'elle soit pas un peu plus rythmée, et les peut etre dirons ces deux là, roméo juliette s'aimait moins que ça...)

Nos Vieux - 12 (superbe texte encore une foi, une vrai declaration d'amour a ses parents, et a tt parent en general, mé ya quelque chose que j'aime pas dans cette chanson, je ne saurais pas dire koi ^^)

Pondichery - 13 (jacroche pas a lecoute, apar les paroles bien sur, ou tout est dit encore une foi, mé je sais pas jcroi que c la mélodie...mais sa va venir je desespere pas ^^)

Les Bobos - 14 (A force de l'entendre sa devient lassant, c'est pas la meilleure chanson de renaud, c'est domage qu'il en est pas choisi une autre pour le single, mais j'aime bien quand mm, beau moment d'autodérision, et tjr nikel la musique ! bravo Buc !)

Pas de dimanches - 6 (J'aime pas du tout, tant le rythme que la musique trop lente, mais c bien résumé en ce qui concerne le travail paysan pas assé reconnu, mais vraiment lassant à entendre, sniff, c mon carton rouge sur cet album ^^lol)

Elle est facho - 18 (et paf dans les dents !!! pourvu que sa aide a éliminer les danger FN et Sarko aux élections, ce serait un sacré cou de main le frangin ^^)

Jusqu'à la fin du monde - 16 (les romantiques comme moi aprécieront !! rien a redire)

Rien à te mettre - comme quelqu'un précédemment je noterais pas , j'aime pas les reprises ! lol mais ce n'est pas un semblant de critique contre Doremus que je ne connait pas et donc que je ne jugerais pas ! pi en plus mm pas encore écouté ^^ lol

Elsa - 19 (Pour ne pas mettre 20...la derniere chanson qui m'a mit la larme à l'oeil dès la premiere écoute, bein je sais pas si y'en a déja eut. c vrmt LE bijoux de cet album, que de ressenti a travers cette chanson, que d'émotions, de souvenirs qui remontent...et que dire de la musique qui accompagne...MERCI)


Maintenant j'ai hâte de voir tt sa en concert ^^
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

SENTIMENTALE, MON CUL !
J'AI RETROUVE MON FLINGUE !
ARRETER LA CLOPE
FILLES DE JOIE
EN LA SELVA
LES BOBOS
MALONE
DANSER A ROME
RS ET RS
MA BLONDE
ELLE EST FACHO
DANS LA JUNGLE
A LA TELOCHE
A LA CLOSE
NOS VIEUX
LEONARD'S SONG
ELSA
RIEN A TE METTRE
PAS DE DIMANCHE
26 AVRIL
LES CINQ SENS
ADIEU L'ENFANCE
JUSQU'A LA FIN DU MONDE
JE M'APPELLE GALILEE
PONDICHERY
Image
l'asticot
Messages : 72
Enregistré le : 24 sept. 2005, 09:48

Message par l'asticot »

Allez avec l'embrouille on est invité chez Emi music ce soir pour une pré écoute en studio (fin pas sur qu'ils aient des studios dans le 18 eme mais bon) Voila quoi,c'est quand meme autre chose qu'une pré écoute sur un telephone.

Ah oui on a été invité parceque l'embrouille c'est le plus poli des forums renaudesque, et que moi j'suis le plus beau

PS : L'embrouille chez Emi, ça ça va etre quelque chose.

A ce soir on vous racontra
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Lucyanne a écrit :A part cà, je trouve que c'est bien difficile d'avoir une "liberté de penser" sur ce forum..... :roll: :roll: :roll:
ta gueule.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

:lol: Moi aussi, je t'aime Lucien... :D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

existenz a écrit ::lol: Je tiens particulièrement à remercier Renaud d'avoir sorti un album le jour de mon annif --> trop cool
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

pat t'as noté chaque chanson mais sinon l'album dans son ensemble tu en dis quoi?
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Répondre