Isabelle n'aime plus Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Message par achtungpop »

j'adooore l'ambiance sur c'forum !!
Bon ben je vais m'acheter l'album, aller le voir une fois en tournée en espérant qu'il chante mieux, et pis plus la peine de venir lire des trucs ici j'crois que ça peut qu'empirer la petite déception que je ressens pour l'instant ....
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

Falconnier, surement une militante dissimulée de sarko pour vociferer une telle haine sur un patrimoine vivant de la chanson francaise... comme il disait si bien
"Tous ceux qui m' traitent de démago
Dans leur torchons qu' j' lirais jamais :
" Renaud, c'est mort, il est récupéré
"

Renaud je l'ai aimé revolutionnaire, je l'ai aimé papa et sensible, je l'ai aimé visionnaire attristé, je l'ai aimé depressif et je l'aimerais en cinquantenaire bien tassé... renaud c du reve, merci!!!
Bien a vous :wink:
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Sergio7 a écrit :Falconnier, surement une militante dissimulée de sarko pour vociferer une telle haine sur un patrimoine vivant de la chanson francaise...
Je vois pas bien l'intérêt de militer pour Sarko en Suisse, mais bon, on n'est plus à une connerie près, hein... :roll: :roll: :roll:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

:lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

Lucyanne a écrit :
Sergio7 a écrit :Falconnier, surement une militante dissimulée de sarko pour vociferer une telle haine sur un patrimoine vivant de la chanson francaise...
Je vois pas bien l'intérêt de militer pour Sarko en Suisse, mais bon, on n'est plus à une connerie près, hein... :roll: :roll: :roll:
Je serais journaliste Suisse de gauche ca me ferait chier (et je me generai pas de l'ecrire) qu'un artiste francais tire a boulet rouge sur Jospin :wink:
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Avatar du membre
manu
Messages : 98
Enregistré le : 08 déc. 2002, 19:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isabelle n'aime plus Renaud

Message par manu »

nopasaran78 a écrit :A quelques jours de la sortie, on peut s'interroger, y a t'il quelqu'un qui aime le nouveau Renaud ?


Disque

Renaud, salut bobo

Le dernier album du chanteur français est raté. On aurait pourtant aimé l’aimer. Par Isabelle Falconnier.


Cher Renaud,

Dans ton disque, ce qu’il y a de mieux, ce sont les dessins de toi en rouge et noir avec ton air buté et perdu, signés Patrice Killoffer. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le disque. Quand on a été un héros pour toute une génération, le grand frère de tous les petits bandanas rouges de la planète Terre, c’est difficile de le rester. Je sais. Mais maintenant que tu es le héros de ta blonde Romane, tu t’en contentes, et c’est énervant. Ce n’est pas parce qu’elle a du rattrapage à faire, question de génération, que tu dois recommencer de zéro la provoc à deux balles et les bourgeois, c’est comme des cochons.

Tu n’es même plus drôle à force de ressasser les clichés sur les bobos ou les fachos qu’on devient forcément si on «préfère la CIA au KGB». Tu sais quoi? Personne ne se pose la question, ni le matin ni le soir. Tu as l’air malin à faire la promo de ton disque avec Vincent Delerm, que tu conchies, et un air faussement complice, sur le site de ta maison de disques.

Avant, tu savais ne pas pactiser ni avec l’ennemi par toi désigné, ni avec le grand capital. Tu fais vieux con à ne plus aimer les blagues de blondes parce que ta nouvelle blonde est blonde, justement, et que tu poses maintenant en féministe sourcilleux. Tu es tellement amoureux que tu en deviens gnangnan et tes chansons d’amour dégoulinent d’acné – tu as oublié qu’on ne faisait pas de belles chansons avec de bons sentiments? Les vieux, forcément «merveilleux», le paysan, forcément «ton frère»?

Tu as «retrouvé ton flingue», dis-tu? Ta «plume», ton «arme à poing»? Va réclamer, ils te l’ont échangée dans ton dos, ton modèle radote. Les rappeurs sont «tous des crétins», vraiment? Réveille-toi, le monde a tourné depuis 1984, Schwarzie ne tourne plus de films au cinéma et ton antiaméricanisme primaire tourne à l’obsession pathologique.

Arrêter de fumer, c’est difficile, on est tous d’accord, mais cela vaut-il trois minutes trente-quatre? C’est cela, ta version de la chanson de combat? Tu te moques de Souchon et de sa Foule sentimentale – tu as tort. Tu es aigri et parano là où il est subtil et troublant. Les gens ne sont pas que des bœufs et la foule «obéissante et fanatique», «parquée dans des Zénith / Comme dans des hangars à bestiaux» te remercie par avance de l’honneur que tu lui feras d’assister au «concours des blaireaux / Brandissant des briquets».

Faut pas se foutre de notre gueule, Renaud, nous qui t’aimions. Tu n’aimes plus que Romane, je sais, au point de lui pondre cinq chansons d’amour neuneus sur les dix-sept de ton dernier album. C’est trop.
La seule chanson de bien, sur ton disque, c’est Adieu l’enfance, à ta fille de 20 ans dont «l’insouciance des 10 ans» a «disparu». Les choses parfois ont une fin, et quand tu le reconnais, c’est très beau.

Isabelle Falconnier

http://www.hebdo.ch/index.cfm?id=2819
j'attends d'écouter cet album mais cette critique me semble constructive et malheureusement pas totalement érronée ..... excepté sur le fait que les rappeurs sont des crétins ..... là j'adhere :lol:

Bon on écoute cet album et on voit ça !
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.

www.manu.fr.cc
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

Pour ta question, oui, moi j'aime encore Renaud.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Oui, moi aussi... mais je le dis pas trop fort parce que je suis pas sur le bon forum...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Si c'est à Marine alias Cerise que tu dis ça, je te préviens, ça va chier !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre