Article - Nouvel Obs'

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Article - Nouvel Obs'

Message par PIERRE »

Le Renaud de la méduse

Le nouveau Renaud s'appelle « Rouge Sang ». Les paroles sont dignes des brèves de comptoir, la musique fait un boucan d'enfer et la voix est toujours enrouée. Il ne reste plus à l'ami de Coluche que des révoltes ventripotentes et des succédanés d'indignation. Il se dresse contre « les Bobos » - quel courage -, dénonce ces nouveaux beaufs qui « aiment Jack Lang et Sarkozy / Mais votent toujours écolo » et lui, Renaud, qu'on a connu anarcho-mitterrandiste, où se situe-t-il, au fait ? « Dès que le vent tournera, je repartira »... Dans ce disque qui est une grande entreprise de dénigrement de soi et d'une incohérence épuisante, il est le fumeur intoxiqué qui part en guerre contre l'industrie du tabac et devient l'avocat des blondes tout en faisant, dans une autre chanson, le portrait-robot d'une « facho »... forcément blonde. Dans ce titre destiné à vendre son disque en période préélectorale, il ne va pas plus loin que : Sarko, facho, le peuple aura ta peau !
Ailleurs, il offre à Alain Souchon une très élégante « Sentimentale mon cul ! » pour railler les foules « parquées dans des Zénith comme dans des hangars à bestiaux ». Toutes les foules sauf la sienne, sa foule sentimentale à lui grâce à laquelle il vient de s'acheter un 4x4 de bobo. Inutile de s'étendre sur les initiales « RS & RS », celles de sa femme Romane Serda et de Renaud Séchan qu'il grave dans l'écorce des arbres (pas très écolo mais trop mignon). Des initiales qu'on a vues cet été dans la presse people depuis que le chanteur a cédé l'exclusivité des photos de son mariage contre un joli pactole. Le reste de l'album est à l'avenant : bâclé, inintéressant, décevant. Qu'est devenu le polémiste qui, avec son parler verlan, semait la zizanie et savait émouvoir avec des chansons sur les femmes, les enfants, les mineurs de fond et les marins disparus ? « C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme », chantait-il. A présent, c'est Renaud qui prend l'eau.

Sophie Delassein

http://www.nouvelobs.com/articles/p2186/a318059.html
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Rodolphe
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:03
Localisation : Compiègne

Nouvel obs

Message par Rodolphe »

En même temps l'on ne pouvais pas s'attendre à un meilleur article de la part de se torchon... Dans tout les cas ce n'est pas leurs mots minables qui aiguilleront l'avis des gens en général et encore mois du fan que je suis...

A+
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

je trouve pas du tout que le nouvel obs soit un torchon, ce qui fera pas que je n'acheterai pas l'album si j'en ai envie. Et à l'inverse, c'est pas parce que le figaro a dit du bien de renaud bien souvent que c'est pas un torchon...
Modifié en dernier par jpeg le 28 sept. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...ça veut dire quoi: pactole..? :?
Merci.
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

le jackpot , le gros lot, plein de blé quoi
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

...merci, jpeg... :wink:
J'suis conne ...j'aurais dû m'en douter...
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

alpha a écrit :...merci, jpeg... :wink:
J'suis conne ...j'aurais dû m'en douter...
Meuh non, en allemand je sais juste dire Ich bin kranck ich habe fieber ;). Remarque ça sert tout le temps, si tu le repetes inalassablement on te laisse tranquile.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

Ce n'est pas le probméme du titre du magazine mais plutot le journaliste qui écrit son article.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Sophie Delassein est un torchon ?


Je comprends plus là, AIDEZ-MOI !!!!!
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Message par PIERRE »

Moi j'ai écouter l'album est je l'aime beaucoup, voila j'ai juger.
Ah oui je suis pas journaliste donc sa ne compte pas.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

PIERRE a écrit :Moi j'ai écouter l'album est je l'aime beaucoup, voila j'ai juger.
Ah oui je suis pas journaliste donc sa ne compte pas.
Nan c'est parce que t'es fan de Renaud que ça compte pas.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre