Article - Le Figaro du 3 octobre

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Ah ça fait plaisir de voir un article elogieux....











... dans le figaro
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Desfois, on comprendrait presque pourquoi Le Figaro existe toujours alors que Libé va couler... :(
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Les gens de droite ont souvent été plus magnanimes (à quelques exceptions près) que ceux de gauche, malheureusement prônant une tolérance qu'ils ne mettent pas toujours en pratique eux mêmes ; du moins, pour les plus extrémistes, puisqu'il en existe de tous bords.

Le Figaro me semble bien plus loyal et honnête dans sa démarche journalistique intellectuelle, que Libé et consors....
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Alinea 427 a écrit :Le Figaro me semble bien plus loyal et honnête dans sa démarche journalistique intellectuelle, que Libé et consors....
Ben oui... C'est bien ce qui me rend triste... :(
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

Alinea 427 a écrit :Les gens de droite ont souvent été plus magnanimes (à quelques exceptions près) que ceux de gauche, malheureusement prônant une tolérance qu'ils ne mettent pas toujours en pratique eux mêmes ; du moins, pour les plus extrémistes, puisqu'il en existe de tous bords.

Le Figaro me semble bien plus loyal et honnête dans sa démarche journalistique intellectuelle, que Libé et consors....

Bonne analyse, je suis (hélas, car sur le plan des idées économiques et sociales, je vomis Le Figaro) parfaitement d'accord avec toi :wink:
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Pareil l'honneteté intellectuel d'un journal se mesure à son amour pour renaud...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Moi non plus je ne suis guère un afficionados de ce journal ; cependant, il serait malhonnête d'être obstiné et de lui prêter de mauvaises intentions ou tout du moins une certaine mauvaise foi quant à ses articles culturels, uniquement pour le fait qu'ils représentent effectivement un journal de droite, avec tout ce que ça peut comporter de négatif ou au minimum, de flou...

Par ailleurs, il est tout de même amusant de voir des gens dits "de gauche" comme Libération, devenus de parfaits financiers, reprocher à Renaud d'avoir changé et de ne plus jouer au petit voyou à 50 ans, ce qui relèverait pratiquement du grotesque.

D'autant plus que ce sont les mêmes qui se foutaient de lui dans les années 80, pour à peu près les mêmes raisons.
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

oué bel article sa fait plez !
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
Avatar du membre
skippyremi
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2004, 17:13
Localisation : 57
Contact :

Message par skippyremi »

Quand on le dit, tout le monde retourne sa veste !
Si Renaud recoit des éloges du Figaro, où vas-t-on ?

j'aurais préféré qu'ils en disent du mal, çà nous aurait fait du bien de pouvoir se vanger sur le fig' en les traitant de branlos' sans gout....
et ben non ! Renaud nous prive même ce privilège !
fais chier :(
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
Répondre