ROUGE SANG... même couleur d'où qu'il vienne.

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

guigui a écrit :oui je sais ce que je voulais dire c'est que diminuer la souffrance des humains en faisant soufrir les animaux je trouve ça ridicule une souffrance de l'un vaut la souffrance de l'autre , bon je supose qu'apres ça je vais être taxé d'integriste par maheude mais bon...
ton discours est antispéciste (la même chose que antiraciste mais vis-à-vis de l'espèce)
je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, quelle que soit l'espèce la souffrance est égale, il n'y a pour moi aucune raison d'établir des hiérarchies spécistes pour se défouler sur plus faible que soi.
Et je répète encore une fois - avant qu'on me (re)prenne la tête - que mon discours ne tend pas à "rabaisser l'homme au rang de l'animal" mais bien à réhausser la dignité de l'animal en lui reconnaissant des droits. Que ça soit bien clair...

sinon ceux qui me connaissent bien savent que je n'ai pas grand chose a voir avec les intégristes décrits plus haut...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

putain ça doit être la 1ere fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet maxx y a un début à tout...

sinon antispéciste j'en sais rien je mets pas tellement de nom à quelquechose qui s'apparente plus à sentiment qu'a une idée....
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

guigui a écrit :putain ça doit être la 1ere fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet maxx y a un début à tout...

sinon antispéciste j'en sais rien je mets pas tellement de nom à quelquechose qui s'apparente plus à sentiment qu'a une idée....
exactement l'inverse. ca doit être une des 1eres fois que je suis pas d'accord avec les conneries de maxx.
Et je mets pas de nom non plus à qq chose qui me semble une évidence, c'est a dire qu'entre un être humain et une poule ou un singe, ou un fan, mon choix est vite fait...
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

lucien a écrit :Et je mets pas de nom non plus à qq chose qui me semble une évidence, c'est a dire qu'entre un être humain et une poule ou un singe, ou un fan, mon choix est vite fait...
wala, pis les vieux, donc.
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

ah ben justement tu fais bien d'en parler, je me pose souvent la question : la famille doit elle être prioritaire ou bien est-ce une réaction purement égoiste?
Par exemple tu es dans une situation où tu peux sauver soit ton fils soit 10 personnes que tu n'as jamais vu... que fais tu? (je ne sais même pas ce que je ferais)

ça me fait notamment penser à tous les discours gerbants pour la peine de mort et pour la torture des pédophiles... l'argument avancé est toujours le même : "et si c'était ton fils". Je pense qu'en raisonnant comme ça (par la peur) c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritaires, c'est d'ailleurs la base des discours de sarkozy ("est-ce que vous trouvez normal que...")
Et puis il y a une chose que l'on oublie aussi bien souvent : "et si c'était ton fils le pédophile?" Toi tu le considères malade, la société elle le considère comme un monstre et veut sa peau... ça peut refroidir vu comme ça...
je parle même pas du "et si c'était ton fils comdamné à mort alors que tu crois en son innocence"...

bon désolé je m'éloigne du sujet là...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

En ce qui me concerne, j'ai parlé des êtres humains... Pour mon fils, desfois, je serais pas contre la torture...
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

lucien a écrit : Et je mets pas de nom non plus à qq chose qui me semble une évidence, c'est a dire qu'entre un être humain et une poule ou un singe, ou un fan, mon choix est vite fait...
même couleur d'où qu'il vienne c'est pas le titre du topic?

sinon je suis d'accord pour le fan... :D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

lucien a écrit :En ce qui me concerne, j'ai parlé des êtres humains... Pour mon fils, desfois, je serais pas contre la torture...
ben ouais mais enfermé dans une cage avec un ours...

c'est vrai qu'il est quand même pas cool avec les animaux.
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

MAHEUDE a écrit :Je t'aime bien,max mais tu te rends compte que ton argumentation n"est pas honnete,et que cela n'a rien à voir
je parle de faire un choix
si l'expérimentation animale controlée,et tout et tout,peut permettre de sauver un enfant,le tien ou un autre,tu feras quoi?
aujourd'hui les expérimentations ne sont généralement qu'une histoire de gros sous. On expérimente n'importe quoi sur des animaux alors qu'on aurait les moyens d'étudier les effets d'un produit X ou Y sans cela. Si on prend par exemple les produits cosmétiques, beaucoup de marques font des tests sur des animaux alors que quelques unes - qui ont un minimum d'éthique - utilisent d'autres moyens.

Mais là c'est toujours pareil, ton raisonnement n'est pas objectif, c'est comme les pro-OGM qui montrent un enfant malade en disant "en luttant contre les OGM vous empechez peut etre qu'on lui sauve la vie". Et bien moi je ne suis pas d'accord, il faudrait qu'on laisse passer ce qui sera certainement une grosse catastrophe sanitaire et écologique (on en est quasiment sûr) sous prétexte que ça pourrait sauver des vies (on en est pas du tout sûr)...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

maxx a écrit :Mais là c'est toujours pareil, ton raisonnement n'est pas objectif, c'est comme les pro-OGM qui montrent un enfant malade en disant "en luttant contre les OGM vous empechez peut etre qu'on lui sauve la vie". Et bien moi je ne suis pas d'accord, il faudrait qu'on laisse passer ce qui sera certainement une grosse catastrophe sanitaire et écologique (on en est presque sûr) sous prétexte que ça POURRAIT sauver des vies (on en est pas du tout sûr)...
pour info : l'insuline que s'injectent les diabétiques quotidiennement provient d'OGM

bah oui, et pourtant... je ne suis pas pro-OGM.
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

maxx a écrit :[
il faudrait qu'on laisse passer ce qui sera certainement une grosse catastrophe sanitaire et écologique (on en est quasiment sûr) sous prétexte que ça pourrait sauver des vies (on en est pas du tout sûr)...[/b]
Mouaip loin d'etre aussi tranché que tu le dis et loin d'etre sûr...
Modifié en dernier par jpeg le 30 oct. 2006, 13:29, modifié 1 fois.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

on parle le plus souvent de ce qui concerne l'agriculture quand on évoque les ogm, mais c'est pas toujours le cas

(je demanderai des précisions à ma collègue diabétique qui en avait parlé. E elle est a priori bien informée sur le sujet à moins que... mais là chuis en vacances donc si tu veux être patient...)

[edit : j'avais mal lu jpeg... au temps (pis) pour moi !! ]
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

maxx a écrit :
aujourd'hui les expérimentations ne sont généralement qu'une histoire de gros sous. On expérimente n'importe quoi sur des animaux alors qu'on aurait les moyens d'étudier les effets d'un produit X ou Y sans cela. Si on prend par exemple les produits cosmétiques, beaucoup de marques font des tests sur des animaux alors que quelques unes - qui ont un minimum d'éthique - utilisent d'autres moyens.

Mais là c'est toujours pareil, ton raisonnement n'est pas objectif, c'est comme les pro-OGM qui montrent un enfant malade en disant "en luttant contre les OGM vous empechez peut etre qu'on lui sauve la vie". Et bien moi je ne suis pas d'accord, il faudrait qu'on laisse passer ce qui sera certainement une grosse catastrophe sanitaire et écologique (on en est quasiment sûr) sous prétexte que ça pourrait sauver des vies (on en est pas du tout sûr)...


Maxx, tu reproches à Maheude (ou plutôt aux pro-OGM) de prendre un exemple particulier afin de justifier une pratique générale. Mais tu fais exactement la même chose quelques lignes plus haut en disant que les expérimentations c'est pas bien parce qu'on fait des tests pour les cosmétiques. Il faut savoir qu'il n'y a pas que des expérimentations marchandes. Je connais quelqu'un qui fait des tests sur des moustiques pour essayer de trouver une solution (partielle sans doute) au problème du paludisme en Afrique. Je pense en effet qu'il faut éviter autant que possible de faire souffrir les animaux, mais parfois, je pense que certaines expérimentations peuvent le nécessister.
Après, sur le discours anti-spéciste, je le trouve pour le coup bien spécieux. Tu n'écrase jamais de ver de terre sans le faire exprès, ni de moustiques ? Si tu fais un peu de jardinage, sais-tu les animaux que tu blessent ou tu tues en béchant ? Tu tonds la pelouse ? Et je ne te parle même pas des bactéries.
Bref, le discours anti-spéciste s'arrête aux vertébrés ? ou non ?
Rien à voir avec l'anti-racisme qui consiste à ne pas rejetter son semblable. Ou si, plutôt, ça a à voir, vu qu'un singe "ressemble" à un homme, tu ne luttes pas pour la protection des espèces mais pour le respect des traces d'humanité chez l'animal. Enfin tout ça est tellement subjectif que cette démarche ne peut être QUE personnelle et n'a aucune prétention à l'universalité.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

y a pas photo pour moi, un chien a une valeur marchande (légalement...sinon...)
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Répondre