ROUGE SANG... même couleur d'où qu'il vienne.

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

MAHEUDE a écrit :si l'expérimentation animale controlée,et tout et tout,peut permettre de sauver un enfant,le tien ou un autre,tu feras quoi?
Premièrement, les expérimentations ne "sauvent" pas des vies, elles servent juste à analyser les éventuels effets négatifs d'un antidote.
Deuxièmement, non, je ne cautionne pas la souffrance animale à l'heure où l'on a tout les moyens de l'éviter

Après, sur le discours anti-spéciste, je le trouve pour le coup bien spécieux. Tu n'écrase jamais de ver de terre sans le faire exprès, ni de moustiques ? Si tu fais un peu de jardinage, sais-tu les animaux que tu blessent ou tu tues en béchant ? Tu tonds la pelouse ? Et je ne te parle même pas des bactéries.
Bref, le discours anti-spéciste s'arrête aux vertébrés ? ou non ?
bien évidemment que des animaux, insectes ou autres meurent chaque jour... c'est la vie!
Ce que je n'accepte pas c'est que l'homme le fasse volontairement en toute conscience, qu'il impose une souffrance quand celle-ci peut être évitée (ou pire qu'il provoque lui même la vie d'un être vivant qu'il va faire souffrir).
Le discours antispéciste ne s'applique justement pas exclusivement aux formes de vies dotées d'un caractère humain (ça c'est au contraire le discours des gens qui aiment leur chien et mangent du boeuf). Le discours antispéciste défend toutes les formes de vies qui éprouvent des souffrances, en l'occurence tout le règne animal.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Message par distantship »

maxx a écrit :Premièrement, les expérimentations ne "sauvent" pas des vies, elles servent juste à analyser les éventuels effets négatifs d'un antidote.
Faux. L'usage principal de l'expérimentation animale est la recherche en biologie fondamentale et en médecine.
Le discours antispéciste défend toutes les formes de vies qui éprouvent des souffrances, en l'occurence tout le règne animal.
Il y a plein d'espèces animales qui en font souffrir d'autres. Si l'homme n'est qu'une espèce parmi d'autres, pourquoi devrait-elle être la seule à ne pas pouvoir agir ainsi ?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

MAHEUDE a écrit :Je vous recommande le documentaire d'hier lundi sur Canal
les allumés de la protection animale
bien sur ,c'est aux Etats-Unis,mais ça fonctionne comme les commandos anti-avortement,qui fliquent et menacent de mort les gens qui travaillent dans des labos....
Brrr?j'espère que ça ne va pas traverser l'océan.......
L'amour des tites betes,ça peut mener loin,vachtement loin :shock:
je l'ai vu chez des amis
documentaire intéressant pour les images mais bourré d'amalgames journalistiques vaseux... :shock:
Ils ont vraiment cherché à faire du sensasionnel en extrapolant certains trucs hyper marginaux (je compte même pas le nombre de fois qu'ils ont prononcé les mots "radicalistes" et "extrémistes")... au final la très grande majorité des actions reste pacifiste, sans armes et sans violence!

Puis ils ont vraiment tout mélangé dans le même panier : PETA, ALF, Grande Bretagne, Etats Unis,...
ihihih la "2ème menace terroriste", c'est bien la premiere fois qu'on l'entend celle là... plutot balèze pour un mouvement qui n'a jamais tué personne :lol:... La plupart des actions ne font finalement peur qu'aux grandes multinationnales et autres groupes pharmaceutiques pour le manque à gagner...

Pour parler précisément de la PETA, l'image qu'ils lui ont donné m'a fait doucement pouffer... la PETA fait essentiellement des campagnes de sensibilisation, elle est vraiment tout sauf "extrémiste", d'ailleurs beaucoup lui reprochent son côté "politiquement correct". Il me semble même que Eve Angeli a fait une campagne pour eux, c'est dire le niveau de radicalité... :lol:


"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

moi ce qui me gene dans ce genre d'émission c'est l'amalgame grossier pour faire flipper le téléspectateur (la PETA citée plusieurs fois n'a par exemple rien a voir avec toutes ces actions commando hyper confidentielles)...
... à ce compte là si on les écoute je suis moi même un grave fanatique abreuvé de sang! :shock:

on coupe au montage, on garde le pire du pire, on extrapole un peu tout ça et on généralise sans scrupules : ça n'est pas "flippant", c'est de la manipulation télévisée, point barre

Après pour l'histoire du "tué / pas tué", si c'était vraiment le seul moyen d'action de l'ALF je pense qu'ils s'en seraient servi depuis longtemps... mais tu auras sans doute compris que ça ne va pas dans le sens de leur morale...

de toute façon ce documentaire n'a aucune valeur, il ne cherche jamais à à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. Pourquoi ne montrent-ils pas plus les maltraitances infligées aux animaux dans les laboratoires par exemple? Tout ça manque d'objectivité...
Modifié en dernier par maxx le 31 oct. 2006, 17:48, modifié 1 fois.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

MAHEUDE a écrit :J'ose l'espérer :lol:
mais avoue tout de meme que ce sont des allumés ,dans le genre des croisés anti avortement......
Pourquoi des allumés? Toute vérité est subjective...
Heureusement qu'à certaines époques il y a eu des résistants pour changer l'histoire... pourtant eux aussi devaient certainement être taxés d'allumés... je veux dire par là que si dans quelques décennies une majorité de la population est en accord avec la défense animale (ce que jke souhaite personnellement), ce seront des précurseurs, rien de moins
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Message par maxx »

on ppurra se retrouver ailleurs
oui, notament tous les topics à propos de Rouge Sang... :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

maxx a écrit : bien évidemment que des animaux, insectes ou autres meurent chaque jour... c'est la vie!
Ce que je n'accepte pas c'est que l'homme le fasse volontairement en toute conscience, qu'il impose une souffrance quand celle-ci peut être évitée (ou pire qu'il provoque lui même la vie d'un être vivant qu'il va faire souffrir).
Oulà ben moi j'arrête tout de suite de faire le ménage chez moi.

Penser à tous ces innocents petits acariens qui n'ont rien demandé et que je fais disparaitre d'un coup d'aspirateur. Maintenant je vais avoir l'impression de les entendre hurler :cry:

Et puis ces pauvres morpions qui ne demandent qu'à se protéger de l'hiver dans une agréable fourrure, on va pas non plus les déloger, c'est comme si on virait des SDF d'un squatt.

Et ce Trypanosoma brucei gambiense , gentil animal protozoaire parasite ; on va quand même pas l'éliminer sous prétexte qu'il est mortel pour l'homme, hein !


8)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Message par alpha »

:lol: ...t'es con, Peps...mais tu me fais rire. :wink:

Même couleur d'où qu'il vienne..? pas très rouge sang, le sang de tes parasites.
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Je répondais à Maxx ; les morpions, acariens et le Trypanosoma brucei gambiense sont des animaux.


Et je ne pense pas que ce soit le sang qui véhicule la douleur, hein ? ;)


En gros, pour résumer ma pensée sur le truc : on s'enfonce forcément dans des contradictions si on clame : "homme et animal, même combat !".

Parce que c'est forcément faux.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Et puis on est pas obligé d'en arriver là.

parfois certaines espèces peuvent être dangereuses écologiquement parlant (c'est le cas par exemple de la tortue de Floride)

Alors que faire ? la laisser en vie ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

LA RENVOYER DANS SON PAYS !!!
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

ah pas con ! :D

Et puis au moins la différence avec les arabes c'est qu'elles n'ouvriront pas leurs gueules pour se plaindre ces racailles !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ouais et puis la révolte des étangs, ça va être moins pénible pour les bagnoles que la révolte des banlieues.

Tout au plus quelques pêcheurs qui feront un "M'enfin !" étonné, rien de plus.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre