Plaidoyer pour Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

oup's a écrit :Sur le sujet écologie, il la ramène aussi : " Sauvons l'environnement pollué etc" ! Et il achète un 4X4 pour la ville, symbole parmi les symboles d'un égoïsme exacerbé qui piétine l'écologie...Encore une incohérence !
Le 4x4 est surtout pour partir en vadrouille dans le vaucluse, pas pour la ville.
oup's a écrit :Murat que je trouve prétentieux effectivement a jugé ces textes légers . Comment a réagi Renaud ?
en l'injuriant : "Il est pire que moi y'a 5 ans , il est mal rasé , bouffi et a des cernes "
Tu n'es pas au courant de la totalité de l'affaire, Murat ne s'est pas contenté de juger ses textes mais a affirmé qu'il n'était qu'un alcoolo. D'où l'attaque en règle sur son physique un chouilla ravagé.
oup's a écrit :Il y a quelques années déjà , il a poursuivi un petit canard. qui avait osé le critiqué... Il me semble que BHL a vraiment été sympa lui ! (je précise que BHL est pour moi un philosophe charlot !).
Le petit canard en question que j'ai lu et que j'appelerai donc torchon en connaissance de cause est un ramassi de saloperies qui n'a d'autres buts que d'approuver des idées nauséabondes. Pour preuve leur fixette sur "la télé française juive" (titre en couv') ou dans un autre numéro le reportage sur Ardisson "esclave des juifs" (ce n'est pas le terme exacte mais l'idée) où il reprend l'intégralité de sa dernière interview avec Dieudonné. Appeler ce canard alternatif est une insulte au courant alternatif.
oup's a écrit :Voilà, ce que je reproche avant tout à Renaud : il est d'une incohérence assez insupportable doublé d'une fierté assez impressionnante. L'avez-vous écouté sur Inter ? il était vraiment le ROI et les fous qui l'ont égratigné gentillement pourtant, ont suscité les foudres de l'artiste.
Oui Renaud est victime de sa grande gueule, il n'aime pas garder les choses pour soi mais assume ses contradictions comme preuvve de son humanité. Ferré faisait garder sa maison par les flics, Brassens était pote avec des curés, j'vois pas c'que ça change aujourd'hui, à part les médias qui savent tout sur tout avant tout le monde. Renaud est aussi quelqu'un qui doute bcp (pour moi une qualité en ces temps de certitudes avancées) et est donc souvent amené à changé d'avis.

De plus au Fou du Roi, le seul qui a, fort justement d'ailleurs, suscité ses foudres est Didier Porte. Les autres n'ont eu que ses félicitations (il s'est même excusé d'avoir interrompu Kiroga).
Modifié en dernier par Bigmeus le 06 oct. 2006, 09:05, modifié 4 fois.
Image
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

J'ai horreur de decevoir et ça m'arrive malheureusement plus que raison. Et pourtant decevoir, ça veut dire que l'autre est en attente et finalement une réaction violente n'est que proportionnelle à l'amour qu'on porte. Et je trouve que c'est franchement mieux que de l'indifference.

Les ripostes aux critiques sont des fois encore bien plus nauseabondes que les critiques elles-memes, bien que je n'ai pas critiqué l'album jusqu'ici...Apres evidemment qu'on aime qu'on vibre qu'on adule renaud je trouve ça tres bien.



La riposte debile par excellence :
- Faites des chansons si vous aimez pas, alors j'attends des personnes qui disent ça, qu'elle ne critique aucun chanteur, aucun boucher, maçon dans leur vie.
- Renaud derange donc si t'aimes pas c'est que t'es un bobo, torero qui regardent les bimbos de la réal tv ....
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

jpeg a écrit :

La riposte debile par excellence :
- Faites des chansons si vous aimez pas, alors j'attends des personnes qui disent ça, qu'elle ne critique aucun chanteur, aucun boucher, maçon dans leur vie.
- Renaud derange donc si t'aimes pas c'est que t'es un bobo, torero qui regardent les bimbos de la réal tv ....
T'as oublié : "T'as rien à foutre sur ce forum, pauvre naze... " :?
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Message par ginie »

En même temps, il est devenu d'usage courant de dire: "holala, mais c'est n'importe quoi ce forum, ça vole bas, aucune forme d'intelligence, c'est du pipi-caca...". Il a suffit qu'un trouduc (je dis pas ça pour toi Trouduc :wink: ) dise ça pour que les autres galopent derrière et acquiessent comme des benêts...et ben oui ca vole pas haut parfois et alors???il faut faire que des débats philosophiques sur le site des fans de Renaud??non.

Et puis pour le critiques, c'est normal qu'il y en a qui aiment et d'autres non, ce qui est gonflant c'est qu'il y a 40 topics "c'est nul" et "c'est bien"...Hé les modos, y'a pas moyen de faire un gros topic "J'aime le nouvel album" et un autre "j'aime pas le nouvel album"? et pis...heu...un "c'est moyen, chui partagé et mitigé je ne sais que penser"! Et puis on fout tout dedans, on range un peu et comme ca on y voit plus clair (et pis y'aura les "j'aime" "j'aime pas " chacun dans leur topic, ca foutrait moins le dawa et pis merde à la fin, c'est pas bientôt fini de pas être content?????SOYEZ HEUREUX BORDEL! :shock: :shock:
"No one gets hurt if they don't act funny"
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Je vous remercie de vos réponses plutôt sympathiques, d'autant que trouvant mon message déjà bien trop long (et c'est vrai, parfaitement barbant !) je n'avais pas abordé tous les sujets souhaités.

Et à me relire, mes propos étaient finalement assez confus et désordonnés, incomplets.

Il est vrai que depuis Boucan d'enfer, Renaud a soudainement été sacralisé, comme l'on a pu sacraliser Gainsbourg, Coluche et autres....

Lui qui ne semblait pas avoir confiance en lui, a peut être un peu choppé la grosse tête ; il semble malgré tout avoir conservé une assez belle âme.

Oui, il nage aussi dans les contradictions.
Il y aurait tellement à dire sur le sujet, qu'il pourrait en être fait une thèse.

Enfin, je m'attendais en retour à ce message chiant, à une volée de bois vert, m'étant quelque peu mal exprimé ; pour l'instant ça n'est pas le cas.

Ca le sera peut être dans les heures et jours à venir, mais je ne serais pas là pour les lire, retournant à l'hôpital pour quelque temps dès demain matin ; ce qui lâchement, m'arrange.

Encore une fois, je comprends parfaitement la déception des fans, dont je fais partie, le suivant depuis bien longtemps.

J'étais surtout gêné par la forme de l'expression que par le fond.

Renaud changé, Renaud a été sacralisé ; je ne pense pas qu'il se soit lui même auto sanctifié ; je crains que le public aussi aisé à placer les gens sur un piédestal pour les en faire descendre ensuite ; (bien que certains artistes n'aient guère besoin d'aide pour cela) ; aient leur part de responsabilité.

A force de lui dire qu'il était un génie, peut être y a t'il enfin cru.

Désormais, je m'efforcerais d'écouter sept fois le nouvel album de Renaud (ou d'un autre, les choix ne manquant pas) avant de "poster" puisque c'est le terme, quoi que ce soit.
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Bon, j'aurais bien aimé entendre la dispute entre renaud et didier porte. Parce que Didier Porte , j'adore.
Ca portait sur quoi ?
Quel était le sujet ?
Est-ce trouvable quelque part sur internet ?
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Message par Bigmeus »

Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Merci je crois que ça marche !!!!
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
defencehumanitaire
Messages : 169
Enregistré le : 03 oct. 2005, 19:04
Localisation : Toulouse

Message par defencehumanitaire »

jpeg a écrit :J'ai horreur de decevoir et ça m'arrive malheureusement plus que raison. Et pourtant decevoir, ça veut dire que l'autre est en attente et finalement une réaction violente n'est que proportionnelle à l'amour qu'on porte. Et je trouve que c'est franchement mieux que de l'indifference.

Les ripostes aux critiques sont des fois encore bien plus nauseabondes que les critiques elles-memes, bien que je n'ai pas critiqué l'album jusqu'ici...Apres evidemment qu'on aime qu'on vibre qu'on adule renaud je trouve ça tres bien.



La riposte debile par excellence :
- Faites des chansons si vous aimez pas, alors j'attends des personnes qui disent ça, qu'elle ne critique aucun chanteur, aucun boucher, maçon dans leur vie.
- Renaud derange donc si t'aimes pas c'est que t'es un bobo, torero qui regardent les bimbos de la réal tv ....

et " va te faire enculer "
c'est bon ça je peux jpeg ?




F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
Avatar du membre
magali06
Messages : 45
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:19
Localisation : alpes maritimes

Message par magali06 »

oui bravo alinea.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

jpeg a écrit :J'ai horreur de decevoir et ça m'arrive malheureusement plus que raison. Et pourtant decevoir, ça veut dire que l'autre est en attente et finalement une réaction violente n'est que proportionnelle à l'amour qu'on porte. Et je trouve que c'est franchement mieux que de l'indifference.

Les ripostes aux critiques sont des fois encore bien plus nauseabondes que les critiques elles-memes, bien que je n'ai pas critiqué l'album jusqu'ici...Apres evidemment qu'on aime qu'on vibre qu'on adule renaud je trouve ça tres bien.



La riposte debile par excellence :
- Faites des chansons si vous aimez pas, alors j'attends des personnes qui disent ça, qu'elle ne critique aucun chanteur, aucun boucher, maçon dans leur vie.
- Renaud derange donc si t'aimes pas c'est que t'es un bobo, torero qui regardent les bimbos de la réal tv ....
Jpeg, tu m'as pas déçu sur ce coup-là !

Nan mais ça aussi faut le dire, quoi :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre