GALILÉE... purée, tu nous as eus, Renaud...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

En fait, je suis en train d'élaborer une analyse hyper poussé du dernier album (sans avoir écouté encore "danser à rome" ni "ma blonde") et en voici un premier énoncé :
Renaud produit un très bon album, mais toutes les chansons sont des remakes plus ou moins originaux de chansons d'albums antérieurs. Seul exception, seule chanson parfaitement originale : Je m'appelle Galilée
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

jul a écrit :Pour la chanson, moi je la trouve bien. Mais il faut dire aussi que je trouve que Love on the Beat est une des meilleures chansons de Gainsbourg.
Jul, encore une comme ça et je t'abandonne en rase campagne !

Love on the beat !... une des meilleures chansons de Gainsbourg ?... :? ...Tssssss... j'aurais tout entendu... :roll: :lol:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Charlie Brown a écrit :
jul a écrit :Pour la chanson, moi je la trouve bien. Mais il faut dire aussi que je trouve que Love on the Beat est une des meilleures chansons de Gainsbourg.
Jul, encore une comme ça et je t'abandonne en rase campagne !

Love on the beat !... une des meilleures chansons de Gainsbourg ?... :? ...Tssssss... j'aurais tout entendu... :roll: :lol:
Je sais, j'ai une opinion un peu iconoclaste là-dessus. Je maintiens que le meilleur de Gainsbourg sont les albums "Melody Nelson" et "L'homme à la tête de chou", mais alors "Love on the beat" comment que c'est trop bien (et entre nous le solo de sax, il pète tout)
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

jul a écrit :Je sais, j'ai une opinion un peu iconoclaste là-dessus. Je maintiens que le meilleur de Gainsbourg sont les albums "Melody Nelson" et "L'homme à la tête de chou"
Ouf... l'honneur est sauf ! :P ... J'ai eu peur à un moment, je l'avoue... :wink:
jul a écrit :mais alors "Love on the beat" comment que c'est trop bien (et entre nous le solo de sax, il pète tout)
Bon, d'accord y'a une rythmique et des accents funky plutôt sympathiques... ou du moins qui seraient sympathiques si le son, la production 80's n'était pas venu saloper le boulot... (et pourtant, Bucolo n'y est pour rien...)
Aaaaaahhhh quand je pense à ce que ça aurait pu donner par Funkadelic dans les 70's... :roll:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Ouais...
Imaginez une version de Love on the Beat par Herbie Hancock façon "Head hunters"...
8)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

jul a écrit :
Tord a écrit :faut refaire ta signature Jul, le lien a changé (faites pas attention à moi)
euh...non, je crois pas. Que veux-tu dire par là ?
Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Tord a écrit :faut refaire ta signature Jul, le lien a changé (faites pas attention à moi)
C'est bizarre, regarde ce que ça fait chez moi :

Image
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

ben moi pour trouver ça, faut que j'appuie sur le bouton "here"


En même temps, on s'en fout un peu vu qu'on peut tous y aller, et toi et moi et les autres
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Tord a écrit :ben moi pour trouver ça, faut que j'appuie sur le bouton "here"


En même temps, on s'en fout un peu vu qu'on peut tous y aller, et toi et moi et les autres
Mais puisque ça a l'air de t'intéresser, on a choisit une nouvelle pièce cette année :
Il faut que le Sycomore coule de Jean-Michel Ribes. C'est terrible comme pièce.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Porte-Orleans
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2005, 15:19

Message par Porte-Orleans »

krys a écrit :un vieux dégueulasse qui sodomise une tête blonde alors qu'elle est enceinte de lui../.. Je vais pas tarder à gerber.
Tu devrais déjà essayer avant de gerber, pas forcement avec une femme enceinte mais avec une femme sans hémorroïdes. Par contre évite de lui gerber dessus pendant.

Mais bon là je deviens limite aussi vulgaire que... toi
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Ouais mais faudrait le mettre sur le site alors parce que là c'est la tournée de 2006 :?
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

jul a écrit :Mais puisque ça a l'air de t'intéresser, on a choisit une nouvelle pièce cette année :
Il faut que le Sycomore coule de Jean-Michel Ribes. C'est terrible comme pièce.
Terrible... terrible... tu veux dire quoi par là ?... Terrible comme dans la chanson de Johnny : "Wouaou ! Cette fille-là mon vieux, elle est terrible !" ou comme dans le désormais classique de Jul : "les arrangements de Bucolo, c'est terrible !" ?...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Charlie Brown a écrit :
jul a écrit :Mais puisque ça a l'air de t'intéresser, on a choisit une nouvelle pièce cette année :
Il faut que le Sycomore coule de Jean-Michel Ribes. C'est terrible comme pièce.
Terrible... terrible... tu veux dire quoi par là ?... Terrible comme dans la chanson de Johnny : "Wouaou ! Cette fille-là mon vieux, elle est terrible !" ou comme dans le désormais classique de Jul : "les arrangements de Bucolo, c'est terrible !" ?...
eh eh, il faudra venir voir, tu te feras ton opinion par toi-même.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
krys

Message par krys »

Tord a écrit :ben moi pour trouver ça, faut que j'appuie sur le bouton "here"


En même temps, on s'en fout un peu vu qu'on peut tous y aller, et toi et moi et les autres
Nan en fait ce qu'il faut que tu fasse, c'est utiliser mozilla, plutôt que de continuer a soutenir bile gates dans ses ambition monopoliste.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Y pas à dire je m'apelle galilée restera pas dans les anales

J'ai l'humour fin, sinon j'utilie IE et cordeverte marche tres bien.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Répondre