Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Bruno

Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique

Message par Bruno »

Bonjour,



Rouge sang ma chronique sur l’agora…


Lundi 2 octobre, Renaud sortait son nouveau disque… Mais déjà circulaient des secondes égrainées, des fragments de texte, des morceaux de MP3, de petits bouts de tout, de rien…


Tout prendre, à toute vitesse, haut débit de la fringale possessive…

Le disque est à peine sortie qu’il est déjà critiqué, catalogué, aimé, détesté… comparé, mesuré, pesé, habillé d’or ou de platine.


Les critiqueurs, « décortiqueurs », les archivistes sont en piste, ils tissent leurs mots sur leur toile… je n’ai même pas le temps de suivre…

A peine un poème sur une chanson et quelques impressions…

Je l’avais écouté en avant première chez Virgin, en invité pas en grappilleur… mais surtout, je prends le temps de le déguster…

Il y a 24 chansons, 24 entrées dans l’univers renaudien… ou 24 sorties en promenades renardes…

Avant de me lancer dans la construction « thésante » d’une critique posée, pesée avec des notes, des appréciations, des comparaisons, des métaphores diverses… avant de me jeter dans la mêlée, j’ai envie de déguster ce disque…

Pour moi, le temps de la découverte, le plaisir de l’écoute sont plus importants que celui de la décortication systématique de l’album…

Sans doute que dans une semaine, lorsque jécrirai ma critique, elle n’intéressera plus personne, le forum aura tourné cette page, mais je ne suis pas configuré en ADSL sur ce plan là.

Je vous le dis… laissez-vous chavirer, bousculer, imprégner, impressionner… les bulletins de notes peuvent attendre.

Un peu comme à l’école… il y a d’abord une phase de découverte, une phase de tâtonnement puis vient la validation…

Là, je papouille avec mes oreilles…


En toute poésie,

Bruno

PS : dan sune semaine... ma critique... bof, franchement, on s'en fiche un peu en plus.
Bruno

Message par Bruno »

ça va venir, cher plop, ça va venir...
Bruno

Message par Bruno »

TDK a écrit :On papouille pas avec ses oreilles…
en toute poésie.
Tout dépend de leur longueur... c'est toujours la même chose en fait.


Bruno
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique

Message par SVPat »

Bruno a écrit : Bruno write ( le titre)Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique.[/size]
Tu nous refais un titre quand ça sera ta critique ?
SVPat :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Bruno

Re: Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique

Message par Bruno »

SVPat a écrit :
Bruno a écrit : Bruno write ( le titre)Rouge Sang : ce n'est pas encore ma critique.[/size]
Tu nous refais un titre quand ça sera ta critique ?
SVPat :D
C'est justement la question... je ne pense pas que mon avis soit si passionnant que ça en fait.
Bruno

Message par Bruno »

Merci TDK pour tes précisions lexicales...


:cry:
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Et la tendresse bordel !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Non mais c'est vrai quoi, faire pleurer Bruno, quand même.... :shock: :shock: :shock:


:D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Répondre