Lettre ouverte à Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Lettre ouverte à Renaud

Message par Greenpuce »

Cher Renaud,
Je voulais simplement te dire MERCI et BRAVO.
Merci Renaud de m'avoir si gentiment accordé une dédicace sur un vieux bouquin que j'adore : "La petite vague ...". C'était jeudi dernier au cours de l'émission de France Inter "Le Fou du Roi". Pendant le flash d'infos de midi, voyant tous ces fans se précipiter pour te faire signer Rouge Sang, j'ai fini par vaincre ma timidité et venir à mon tour jouer "les fans de base". Nous avons échangé trois mots, pas plus, car l'émission recommençait. Pour moi, cela tombait bien car j'étais tellement intimidée que je ne savais plus quoi dire ! Aujourd'hui, planquée derrière un PC, c'est plus facile. Alors j'en profite : merci Renaud pour tout ce que tu nous offres et merci de tant partager avec ton public.
Mais aussi, BRAVO Renaud pour ton talent. Peu d'artistes peuvent rassembler, comme toi, plusieurs générations parmi leur public : l'expression de 7 à 77 ans s'avère bien restrictive. Comme dit une grand-mère de ma connaissance "Renaud c'est un gars bien : intellligent, cultivé, humble, généreux, tendre et toujours sincère ; il fait partie des BONS" .
Aujourd'hui, j'essaie d'exprimer, par ces quelques mots, toute l'admiration que je ressens pour toi depuis 1977 (avant j'était trop jeune), tant pour l'artiste que pour l'homme. Et surtout, je voudrais que tu saches que, si quelques journalistes minables ont récemment tenté de te déstabiliser, ils n'arriveront jamais à t'égratigner puisque ces imbéciles (même pas heureux) ne t'arrivent pas à la cheville. Leurs plumes, trempées dans le caniveau, ne peuvent t'éclabousser, tu es au-dessus de cela. Et puis, si une poignée de journaleux incultes tente de t'atteindre, laisse les croupir dans leur misère et pense que "tu as pour amis tous les jeunes de la terre, les vrais, ceux qui ne deviendront jamais vieux....(qui) t'aiment avec enthousiasme parce que tu es rayonnant de talent et auréolé de tendresse infinie" (Frédéric Dard, préface de Mistral gagnant, février 1986)
Merci et Bravo Renaud (et grosses bises à Solange)

Avatar du membre
Geskifo
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2005, 23:26
Contact :

Message par Geskifo »

Muxus !
Avatar du membre
magali06
Messages : 45
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:19
Localisation : alpes maritimes

Message par magali06 »

Bien dit, bien parlé greenpuce. Que du bonheur NOTRE RENAUD. BIENVENUE AU HLM. :lol:
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Sphane a écrit :mais pour ce qui est de comprendre l'essentiel dans la vie, j'ai dû louper un épisode.
C'est quelle chanson ?
;-)
C'est Je m'appelle Galilée.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

Bien dit Greenpuce !!!
Magnifique baptême du forum !
Modifié en dernier par Akalan le 08 oct. 2006, 22:44, modifié 1 fois.
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Avatar du membre
skippyremi
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2004, 17:13
Localisation : 57
Contact :

Message par skippyremi »

Nan, mais je comprends :)
moi aussi Renaud m'a beaucoup aidé dans la vie.
"Qu'aurait pensé Renaud à ma place ?"
"Tiens , c'est comme çà..."

quand on sait que j'ai fété mes 16 ans en manif :roll:
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
Répondre