Faites chier avec vos comparaisons!

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

laurek2
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:04

Faites chier avec vos comparaisons!

Message par laurek2 »


Arretez de comparer les nouvelles chansons avec les anciennes, ou renaud avec d'autres poetes... arretez de regreter le jeune renaud revolutionnaire.

Renaud a grandi, il s'élève au rang des plus grands. nul n'en doute plus aujourd'hui. les profs utilisent ses textes pour leur cours de français, leurs cours d'histoire...

Les jeunes d'aujourd'hui regrettent ses chansons d'hier. pourquoi? elles existent et c'est tant mieux pour Nous, il va pas les réécrire 100x. si il parlait comme hier "vous diriez ce vieux con de 54ans....ceci cela". on trouverai ça grotesque. Ne cherchez pas en lui qu'il soit le porte parole de votre jeunesse revolté. il murit, il nous donne genereusement ce qu'il ecrit, il parle de lui, des choses qui LE touche. Ses chansons d'amour, il les écrit pour Elle...Elles... ne vous en deplaise, je pense qu'il en a rien à foutre.

Il est amoureux, il est papa pour la seconde fois, il renait des enfers...c'est notre ami, notre père, notre frere, on est heureux pour lui...
ses mots sont éternels, ses chansons ont fait de nous ce que nous sommes, en tout cas pour ceux qui ont grandit en les écoutant.

Comme moi je le sais vous êtes nombreux, les Renaudiens, tellement imbibés de ses paroles, vous parlez, vous écrivez à la Renaud... Vous êtes forcement des gens bien! mais ceux qui ont la critique facile, je vous déteste! arretez de peter plus haut que votre cul, si vous voulez la révolution faite la vous meme, et faisez'en des chansons, vous!
je ne suis peut être pas tres objective, mais pour moi, chacune de ses nouvelles chansons sont des cadeaux, des bijoux que je collectionne avec affection. Je les aime toutes sans retenue, je les chéri, je les relis sans cesse. je bois chaque parole a m'enivrer... c'est un vrai plaisir!
Avatar du membre
davidpapa
Messages : 48
Enregistré le : 21 déc. 2004, 11:33
Localisation : grand quevilly (76)

Re: faite chier avec vos comparaisons!

Message par davidpapa »

laurek2 a écrit : Arretez de comparer les nouvelles chansons avec les anciennes, ou renaud avec d'autres poetes... arretez de regreter le jeune renaud revolutionnaire.

Renaud a grandi, il s'élève au rang des plus grands. nul n'en doute plus aujourd'hui. les profs utilisent ses textes pour leur cours de français, leurs cours d'histoire...

Les jeunes d'aujourd'hui regrettent ses chansons d'hier. pourquoi? elles existent et c'est tant mieux pour Nous, il va pas les réécrire 100x. si il parlait comme hier "vous diriez ce vieux con de 54ans....ceci cela". on trouverai ça grotesque. Ne cherchez pas en lui qu'il soit le porte parole de votre jeunesse revolté. il murit, il nous donne genereusement ce qu'il ecrit, il parle de lui, des choses qui LE touche. Ses chansons d'amour, il les écrit pour Elle...Elles... ne vous en deplaise, je pense qu'il en a rien à foutre.

Il est amoureux, il est papa pour la seconde fois, il renait des enfers...c'est notre ami, notre père, notre frere, on est heureux pour lui...
ses mots sont éternels, ses chansons ont fait de nous ce que nous sommes, en tout cas pour ceux qui ont grandit en les écoutant.

Comme moi je le sais vous êtes nombreux, les Renaudiens, tellement imbibés de ses paroles, vous parlez, vous écrivez à la Renaud... Vous êtes forcement des gens bien! mais ceux qui ont la critique facile, je vous déteste! arretez de peter plus haut que votre cul, si vous voulez la révolution faite la vous meme, et faisez'en des chansons, vous!
je ne suis peut être pas tres objective, mais pour moi, chacune de ses nouvelles chansons sont des cadeaux, des bijoux que je collectionne avec affection. Je les aime toutes sans retenue, je les chéri, je les relis sans cesse. je bois chaque parole a m'enivrer... c'est un vrai plaisir!
Tout à fait d'accord avec ce message!!!
krys

Message par krys »

Le gros de ce que j'ai compris du message, c'est que si un inconnu petit minet de 23 ans se pointait aujourd'hui, en ayant écrit un truc du niveau de rouge sang, il n'aurait aucune chance de faire carrière dans la chanson.
krys

Message par krys »

Aquoiboniste a écrit :Bravo laurek2 pour ces quelques mots bien pesés et bien pensés !

Et je te rejoins entièrement. :wink:
Là par example, tu aurait dis :
"bravo laurek2" ou "laurek 2 je te rejoins entièrement" ton message n'aurai pas eu un autre sens. Or tu en a fais ce qu'on apelle du remplissage. C'est juste pour t'éclairer sur le sens de l'expression "peser ses mots".
Avatar du membre
davidpapa
Messages : 48
Enregistré le : 21 déc. 2004, 11:33
Localisation : grand quevilly (76)

Message par davidpapa »

perso je n'ai pas eu la même vision de ce message.
Je trouve que beaucoup de "fans" lui reprochent de ne plus ecrire des textes comme Hexagone, Où c'est que j'ai mis mon flingue ....Renaud n'a pas changé il a vieilli, muri.Je trouve que ses textes de chansons dites "de coleres" sont aussi belles que celles des annees 75/85.
Pour ce qui est des chansons d'amour, meme topo!, et j'irai même jusqu'à dire qu'elles sont plus belles que Ma gonzesse, mimi l'ennui la peche à la ligne, Ecoutes bien les 5 sens, jusqu'a la fin du monde, Je m'appelle Galillé, le texte de ces chansons sont superbes.
Pour ce qui est de la musique, c'est un autre débat, je trouve que le "meilleur" compositeur qui à bosser pour renaud c'est franck Langolff, mais j'aime aussi Bucolo, que certains n'hesitent pas à conchier (j'ai tjs pas compris pourquoi!??!!).
tout ça pour dire que j'aime Renaud depuis l'age de 10 ans, j'en ai 31, j'ai grandit avec ses chansons, tous ses albums pour moi sont excellents même s'il y en a que je n'ecoute plus (A la belle de Mai par ex.)
Voilà c'est tout.
krys

Message par krys »

Ce que tu dis est sans doute très vrai, ces choses tiennent effectivement place dans ce message, m'enfin bon le débat n'est pas nouveau. J'ai même l'impression, qu'il ya des gens que se relaye rien que pour parler de ca.

Par contre : "renaud a grandit, il s'élève au rang des plus grands. nul n'en doute plus aujourd'hui. les profs utilisent ses textes pour leur cours de français, leurs cours d'histoire..." Ca, ça veux clairement dire que sa place (du jeune renaud) est dans un musée. Par extention que renaud n'a pas le droit d'incarner quoi que se soit en rapport, avec la jeunesse. Et le plus fort, c'est qu'il explique que c'est les gens qui précisement en reclame de la vie, qui le lui interdise :
"si il parlait comme hier "vous diriez ce vieux con de 54ans....ceci cela". on trouverai ça grotesque."
Elle est pas enorme cette tournure de phrase: d'abors il s'agit de tous les autres "vous", et en suite ca deviens "on"... En clair ca veux dire, "je" en pas assumer. Ca veux dire qu'Il a envie de se laisser veillir et de s'embourgeoiser peinard... ca n'est pas crime. Par contre insister pour que les autres en fasse autant, s'en est un.

Ce qui est très intéressant, c'est qu'il dit exactement le contraire dans l'autre paragraphe.

En clair ce topic pour se resumer a :
_j'ai des sentiments paradoxaux.
_je susi d'accord avec toi.

Et ce qui est drôle, c'est je sens bien que les gens voulais répondre "moi aussi" alors qu'il ont repondu "oui, tu as des sentiments paradoxaux"

...

Le nouvel abum, comme les anciens, ca tourne trop autours de la vie privée. Je sais pas pourquoi c'était plus acceptable avant.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Au 100eme 'Faisez en des chansons' vous gagnez une lithographie gratuite.

Sinon je rejoinds celles qui veulent.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

ben moi au contraire, ce que je reproche au nouvel album, c'est qu'il n'y a aucune évolution par rapport aux anciens, il se contente de (mal) copier une recette qui a marché dans le passé. (A l'exception de "Je m'appelle galilée" et "Leonard's song").
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

De toutes façons, il est réccupéré alors...
Et puis depuis qu' il met plus son bandana rouge et son perfecto, il écrit que de la merde !
Déjà, la salopette sur "le p'tit bal", c' était limite mais alors là... !
Manquerait plus qu' il mette une cravate maintenant... !
:D

















Bon ok :arrow:
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Message par MH 971 »

Blaise Poulossière a écrit :De toutes façons, il est réccupéré alors...
Et puis depuis qu' il met plus son bandana rouge et son perfecto, il écrit que de la merde !
Déjà, la salopette sur "le p'tit bal", c' était limite mais alors là... !
Manquerait plus qu' il mette une cravate maintenant... !
:D

















Bon ok :arrow:
C'est du grand n'importe quoi de dire qu'il est réccupérer

Le dénigrement c'est la chose la plus facile ..
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Hé... ho... !
J' ai utilisé ça: :D et même ça: :arrow: ...
Ça devrait suffir pour expliquer que je déconnais, non ?
Rien que les propos de mon post aurait dû suffir.
Et puis j' en ai dis des bien pires ! 8)

:wink: celui-ci signifie que je ne t' en tient pas rigueur
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Message par MH 971 »

Blaise Poulossière a écrit :Hé... ho... !
J' ai utilisé ça: :D et même ça: :arrow: ...
Ça devrait suffir pour expliquer que je déconnais, non ?
Rien que les propos de mon post aurait dû suffir.
Et puis j' en ai dis des bien pires ! 8)

:wink: celui-ci signifie que je ne t' en tient pas rigueur
Ha ok je me doutais mais bon !
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Tu sais, si tu t' offusque sur chaque post dans lequel on déconne sur Renaud, t' as pas fini... et c' est ça qui est sympa ici, dans le HLM !
Et du temps où il était là, c' était pas le dernier pour la déconne... ( et les coups de gueule aussi ! )
Moi j' étais pas encore là, je ne savais pas, mais je me serai pas géné pour le vanner... il attendait que ça, qu' on le concidère comme "un type comme les autres"
Ça n' empêche pas d' apprécier son oeuvre passée, présente et sauf s' il se met à nous pondre des bouses... avenir.

Enfin de toute façon, je sais pas pourquoi je te parle de ça vu que moi, Renaud, bof-bof... !
:D
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 11 oct. 2006, 10:10, modifié 1 fois.
Répondre