Analyse d'"Elle est facho" sur le blog de Resse

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

La chanson est clairement dans les clichés caricaturaux, clairement à coté du sujet, clairement facile. L'analyse aussi....

De façon les chansons engagés de l'album je les trouves raté aussi bien sur le fond, sur le choix du sujet, que sur la forme. Malgré tout j'ecoute j'ai retrouvé mon flingue meme si l'engagement est limité.

Elle vote sarko de la fin, c'est pour dire qu'au second tour si lepen n'est pas au second tour, les voix se reporteront sur sarko (ce qui est peut etre vrai, en tout cas sarko l'a dit dernierement).

Rever d'un ordre nouveau, rever du temps où l'avortement etait non legalisé, c'est pas propre à une idéologie d'y a 20 ans, Essayez de lancer un sujet sur l'avortement dans un forum de droite voire de gauche...
Modifié en dernier par jpeg le 11 oct. 2006, 15:11, modifié 2 fois.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

L'analyse postée par oup's est d'une incommensurable bêtise.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Message par Bruno »

jpeg a écrit :La chanson est clairement dans les clichés caricaturaux, clairement à coté du sujet, clairement facile. L'analyse aussi....

Mais c'est justement ça le propos de la chanson... montrer que l'idéologie lepéniste est une caricature notament chez le militant de base (je ne confonds pas l'électeur, le frontiste, l'élu et l'idéologue)...

Chez moi, ils collent à l'intégrisme religieux et ils sont anti communistes... très goupillon, pour l'ordre, te lancent des "tu n'as cas militer à Pékin"...

Ils sont restés dans ces oppositions manichéennes, ces références au passé qu'ils actualisent... en plus le FN, c'est une nébuleuse d'influences et le portrait de Renaud montre bien ces différentes facettes...

Pour l'instant, chez moi, ils sont plutôt discrets, j'ai l'impression qu'ils se sont bouffés entre eux...
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Sinon, faut aussi dire que ce "blog" n'en est pas à son premier déversement de fiel sur Renaud :

- Adieu Renaud, je t'aimais bien

- Renaud toise les blogs

Sans commentaires...

:roll:
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Message par Dim »

http://blog-hrc.typepad.com/ressepire/2 ... l#comments

Aller directement lui repondre à ce con... comme il le marque lui-même il est chômeur et n'a que ça à foutre de sa journée...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Quel con il a qu' à faire comme nous
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
DAM
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:54

Message par DAM »

Je pense comme je l'ai deja dit que c'est le propre de toutes les chansons dites 'engagées" d'accumuler les lieux communs...
Alors même si ca peut sembler facile à certain l'essentiel est tout simplement de dire les choses...
N'allez pas me dire que vous trouviez ou que c'est que j'ai mis mon flingue beaucoup plus poetique et originale que celle la....
C'était tout simplement une autre époque et d'ailleurs j'en soupconne beaucoup sur ce forum d'être encore dans les jupons de leur mere quand elle était sorti....
Tout ca pour dire au final que c'est à propos de ce type d'analyse que le terme vacuité doit être employé.... Elles sont aussi facile à faire dans un sens que dans l'autre comme cela vient d'être démontré plus haut....
Surtout cela n'apporte rien à part permettre à l'auteur de se faire passer pour quelqu'un de fin en utilisant un vocabulaire "recherché" et en sortant des banalites plus grosses que celles qu'il denonce....

Bref beaucoup de bruit pour rien, je felicite oup's pour ses messages pleins d'ironie et tellement agréables à lire.... Il yen a vraiment qui n'ont que ca à faire....
Quant à la compagnie jolie môme puisque je crois que c'est toi qui y faisait reférence c'est effectivement plus que sympathique...
Venez au zenith ce lundi à propos!

A+
DAM
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Je ne suis pas d'accord y a aucune comparaison entre une chanson rebelle passionnée comme ou c'est que j'ai mis mon flingue et elle est facho avec ces clichés enormes.
Apres on peut aimer elle est facho, mais je vois aucun rapport entre les deux. 'Ou c'est que j'ai mis mon flingue', c'est un peu comme certaines chansons de noir desir, quand t'as ce sentiment de puissante rebellion où t'as envie de tout envoyer valser. Je vois pas du tout les clichés dont tu parles, cette chanson est pour moi c'est la plus belle affirmation nihiliste jamais ecrite.

Et je suis fan et je vous merde :lol:
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

jpeg a écrit : 'Ou c'est que j'ai mis mon flingue', c'est un peu comme certaines chansons de noir desir, quand t'as ce sentiment de puissante rebellion où t'as envie de tout envoyer valser.
ha ha ha !!!


dis mon jpeg, c'est pas bien de devancer l'heure de la tisane... hein
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ouais, faut pas mélanger les torchons et Noir Désir.


8)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

t'façon c'est mort... euh, c'est récupéré, ils sont morts.









(je plaisante mais j'y crois pas)







(
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
DAM
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:54

Message par DAM »

Juste pour te rassurer j'ai cite ou que c'est que j'ai mis mon flingue come j'aurai pu parler d'hexagone ou de deuxieme generation...

Mais à part cela je suis totalement fan de cette chanson qui degage il est vrai une certaine puissance... je l'ai d'ailleurs chanté voir hurlé dans bien des rades et des rues et je le fais encore regulierement :)

Enfin voilà je ne pense pas qu'il faille s'arreter aux cliches pour juger une chanson et surtout je pense que personne n'a encore un recul suffisant pour vraiment juger.... Digerons l'album et on verra d'ici un an si comment les opinions ont évoluées....

Voilà

A+
DAM
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Message par limace »

clichés, clichés... c'est fou comme c'est pas bien les clichés ! sauf que tout cliché est à la base une réalité et que même si celle-ci peut se déformer avec le temps, le fond du problème reste souvent le même. Concernant les clichés de cette chanson je ne pense franchement pas qu'ils soient tous faux, mais bon ça n'engage que moi...
Et sinon le drapeau en question n'est pas le drapeau rouge. Etre de l'autre côté du drapeau, c'est juste une expression qui veut dire être à l'opposé de quelquechose, ici l'idée politique. Si elle est de l'autre côté du drapeau, c'est simplement qu'elle est anti-communiste. Aucune apologie du communisme là dedans.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

MAHEUDE a écrit :
virgule a écrit :t'façon c'est mort... euh, c'est récupéré, ils sont morts.









(je plaisante mais j'y crois pas)


eux non,mais elle,oui :evil:
oui.
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Répondre