scoop Téléstar !

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Bon t'es un bobo, on va pas en faire tout un fromage tu sais.

Et puis on va quand même te parler, t'inquiète pas.




























Peut-être...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Rotten66 a écrit :
Cette chanson d'apparence simple n'est pourtant pas simpliste.... et seulement, les simples d'esprit en critiqueront la surface sans comprendre le fond...
ouais... un peu comme "rita", quoi.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

Rotten66 a écrit : Il est à noter aussi que Renaud pose des paradoxes que la plupart des imbéciles (beaucoup d'ici) n'ont pas compris.... Roule en 4x4, mais vote écolo, lise Philipe Djian et télérama, regarde ARTE et des pornos, lise Cioran ( l'antimatérialiste) prêt du catalogue IKÉA.... voilà..
il fut un temps où l'on appelait ça s'encanailler... pour une certaine part de la société.

on pourrait simplement dire vivre avec et dans ses contradictions, ... quoi de différent aujourd'hui, une dose de déculpabilisation relative pour une dose de plaisir, l'équilibre est fragile et maintenu... pas de quoi être dépassé
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Message par Alinea 427 »

Bonjour,


A t'il réelement dit cela ?

Car si tel est le cas, ça me paraît tout de même relever d'une lourde maladresse, malgré toute l'admiration et même l'affection que je lui porte et que ce soit Ruquier ou la production, ont, me semble t'il, plutôt bien fait de ne pas le faire paraître au montage final de l'émission.

C'est un thème qui fut toujours un sujet sensible et particulièrement ces temps ci ; je crains, déjà qu'il se fait allumer par de nombreux médias, qu'il se soit une nouvelle fois fait lyncher et de façon bien plus violente encore. On se souvient de Patrick Sébastien, qui bien que n'étant pas très fin, s'était fait allumer sur son sketch mettant en scène JM Lepen, alors qu'il voulait précisément dénoncer le racisme de ce dernier, en fut à son tour accusé, avec tout de même, une certaine mauvaise foi ou de Timsit justement, dont une malheureuse phrase, dont on peut par ailleurs comprendre qu'elle ait pu blesser des personnes concernées,ayant un enfant handicapé, fut ôtée de son contexte d'un sketche dans lequel il jouait lui aussi, un personnage sans scrupules et donc aux propos des plus infâmes.

C'est une peu comme si on accusait un acteur jouant Hitler, d'être antisémite.

J'ai également peur, avec la forme olympique qu'il tient ces derniers temps, qu'il multiplie les maladresses de toutes sortes, emportées dans son élan, par son désir tout à fait honorable et somme toute, légitime, de dénoncer l'injustice et autres nobles causes. Mais attention à ne pas trop se laisser dominer par l'émotionnel ; il pourrait bien de plus en plus agacer de monde et pas forcément ou uniquement, des personnes ne l'appréçiant pas à la base.

Il m'a aussi semblé, lors de son passage chez Drucker samedi soir dernier, entendre quelques réprobations ou tout du moins, d'exaspération de la part du public, lequel paraissait quelque peu agité en fond d'écran, lorsqu'il évoqua les multinationales assassinant les hommes et les peuples, en leur vendant des cigarettes.

Peut être enfin, est il un peu trop présent sur les chaines ces temps ci, au point de lasser un public habitué à zapper toutes les cinq minutes ; qui bouffent de la mauvaise télé comme on bouffe du mc do.
Le Huguenot
Répondre