Renaud détrôné par les insipides ??!

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

L'invité a écrit :Reanud a fait son temps. Le déclin amorcé avec Boucan d'enfer se poursuit avec Rouge Sang. Il vaudrait mieux qu'il s'arrête là.
Quand on entend des chansons comme "quatre murs et un toit" de Benabar ou "du sépia plein les doigts" de Delerm on peut penser que la relève est assurée.
Si tu veux la relève de Rouge sang est plus qu'assurée mais pas celle des albums antérieurs à Boucan D'enfer. Déjà ces deux chanteurs ont un public beaucoup ciblés alors que Renaud est plus populaire puisque ses auditeurs vont du blouson noir à l'aile cassée à l'intellectuel de gauche.
Pour finir, benabar et delerm ne délivrent aucun message, aucun engagement. Pire je crois que j'avais entendu benabar sur le sujet et il disait même qu'un chanteur ne devait pas s'engager. Quant à Delerm, de peur de perdre une partie de son public, il élude toujours la question.


Enfin c'est que mon avis, mais delerm et benabar ne remplacent pas du tout le Renaud des grandes années. Je dis ça alors qu'on ne peut pas dire que je sois le soutien inconditionnel de la star ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

L'invité a écrit : Dans Rouge sang il y a des textes travaillés? Première nouvelle.
Nos vieux pour prendre une chanson soit disant bien écrite, on dirait une poésie d'un élève de quatrième avec toutes ses rimes en "eeeeeuh".
Pareil pour Elsaaaaaa que des rimes en "aaaah"
hum hum désolé mais bénabar il a des vers ça rime même pas alors hein...

et puis 4 murs et un toit je l'ai entendu plusieurs fois je n'ai jamais compris le sens de cette chanson!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

L'invité a écrit : On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte.



On ajoute à l'étage une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l'automne.
Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane...
On pourra y faire un jour une cabane.



Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c'est dommage, est à l'abandon.
c'est bien ce que je disais...
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Message par limace »

T'es bien méchant avec Rouge-Sang, il mérite pas autant de dénigrment. C'est sûr qu'on est loin de Marche à l'ombre ou de Mistral gagnant mais qd même y a beaucoup de chansons valables. Par exemple les 5 sens ou Pondichéry. Renaud, même moins en forme, ça reste Renaud, bien mieux que beaucoup de ses collègues. Et le dernier Bénabar est pas plus extraordinaire que Rouge-sang. En fait ça fait longtemps que y a pas eu un nouvel album qui m'ait enthousiasmé (mais j'ai pas forcément les moyens d'écouter ce qu'il sort mais bon), même le dernier Sansévérino je le trouve pas à la hauteur des précédents
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Enfin soyons honnete les rimes d'elsa ou des vieux ne sont pas inoubiables. Faire des rimes en 'a' ou en 'e', n'importe quel dico de rimes t'en sort 900 mots en dix secondes.

Et puis les rimes n'ont jamais fait la qualité d'une chanson...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Alinea 427 a écrit :Higelin a sorti un nouvel album perso ?

Je veux dire, autre que celui de la reprise de chansons de Trenet ?

Si tel est le cas, ça m'intéresse.
Image
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Moi j'aime bien Renaud, et j'aime bien lucyanne aussi.
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Image




8)
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
moinouche
Messages : 134
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:26
Localisation : Poissy

Message par moinouche »

Rah je vous trouve dur avec les chanteurs de maintenant, bien que je sois depuis tout petit dingue de renaud et fervent ecouteur de Higelin et bien j'ecoute pas que ca non plus...quoi que renaud bref j'ecoute aussi les autres truk de maintenant genre benabar, aldebert meme si j'aime moins Delerm je les aime tous quand meme, je connais au mois une de leur chanson par coeur quoi meme si Delerm je m'en souviens plus en tout cas .

Dans mon coeur c'est renaud, mais dans mes oreilles tout se melange !
Certe je suis bon public et je peux tres bien ecouter "rue du temps" des ogres de barback et juste apres "banlieu nord" de Balavoine et juste après SOAD ou juste apres un peu de RAP (mais vraiment un pti peu) et puis encor apres Delerm...nan je deconne pas lui !
EN faite je crois c'est bien d'avoir des idoles et il en faut mais faut ecouter de tout, comme en sexe faut tout essayer et dans tous les styles ya toujours un artiste ou une chanson qui nous palit ou nous touche enfin bon c'est mon avis, j'ai grandi avec Sardou dans les oreilles et je connais son repertoire quasiment par coeur mais lorsque j'ai été en age de piger les textes des artistes, ben maintenant je suis fan de renaud et la deriere chanson de sardou que j'ai ecouté, ca date enfin bon je raconte encor ma vie la.

PS: j'ai rien contre Vincent Delerm, c'est d'la provoc :)
Rien est ranger mis tout est à sa place
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

pink-floyd59 a écrit :et puis 4 murs et un toit je l'ai entendu plusieurs fois je n'ai jamais compris le sens de cette chanson!
la, on ne peux plus rien pour toi :roll:

par contre allez voir benabar en concert c'est vraiment géant

pis vaut mieux avoir des textes non-engagés et s'engager non ???? c'est tellement facile de faire une chanson engagée pour le grand public et dire le contraire en privée, à moins que vous pensez que s'engager consiste seulement à porter un tee shirt à la télé :lol: :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sergio7
Messages : 73
Enregistré le : 12 sept. 2006, 17:36

Message par Sergio7 »

Vincent Delerm quand il chante on dirait qu'il essaye d'imiter brigitte bardot MDR
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Répondre