Bonjour tout le monde/ La Fête de l'Huma
Modérateur : modérateurs
Bonjour tout le monde/ La Fête de l'Huma
Salut bonnes gens. Je suis nouveau ici, mais je me suis mis à surfer sur le net récemment, et j'ai découvert ce forum suite au concert de la Fête de l'Huma, qui m'a réconcilié avec Renaud...
En gros, "Boucan d'enfer" m'avait fait chier, j'avais hésité à acheter "Rouge Sang", ce que j'ai finalement fait, et j'ai été, dans l'ensemble déçu ('faut quand même dire que faire rimer Copernic avec nique et faire rimer monde avec immonde, c'est un peu facile, non?), mais bon, Renaud à la fête de l'huma je voulais voir ça...
J'y suis donc allé, malgré les con-seils de ceux qui me chantaient "Renaud c'est mort, il est récupéré"...
Ben, certes il est fatigué, mais comme écrivait je ne sais plus qui à propos de Ferré il y a quelques temps, "il a la haine intacte". Renaud n'est pas un de ces chanteurs "engagés" qui brassent de grandes idées tire-mouchoirs et dont l'engagement est, au final, aussi fumeux qu'une merde fraîche sur le trottoir au mois de février.
Si Renaud pose des problèmes, il est de ceux qui tentent d'y apporter des solutions. Leonard's song? Pétition. Arrêter la clope? Discours impeccable, d'une intelligence et d'une liberté rares de nos jours. Dans la forêt? Carrément un type qui traverse le monde et combat pour la liberté, et de son fils, et d'autres otages.
C'est con, dans le public ça chauffait moyen... Il faut croire qu'une bonne partie des communistes (ou se prétendant comme tels) est soluble dans le ricard et dans la gnôle bon marché. Ainsi, le type à côté de moi, la trentaine, dreadlocks, T-shirt Che Guevarra relooké psychédélique (quelle honte), me demande qui est cette Mme Thatcher dont parle le type sur scène. Quelle honte!!! Enfin bon, lui, déjà, il demande... D'autres se foutent royalement des idées, tant qu'on peut se trémousser et écluser des bières, ça va... Ah, oui, et MERDE à ceux qui se sont barrés.
Le concert? Vocalement moyen, choix des titres parfois raccoleur (M.-Kaboul, bon...) mais mené par un type simple et sincère, qui ne reste pas à "chanter dans un micro "Je veux la liberté"/assis sur son derrière avec les bras croisés", comme chantait l'idole des jeunes qui vote actuellement UMP... Fête de l'humanité? Ben oui. C'est ça qu'on ressentait. De l'humanité. Ce qui est rare de nos jours. Merci Renaud.
Ainsi, pour finir ce compte-rendu, témoignage d'heureuses retrouvailles, je voudrais conclure sur une note politique: le gouvernement devrait mettre des disques de Renaud dans les pharmacies et les distribuer en tant que vaccin contre la connerie. Ca pourrait être efficace...
En gros, "Boucan d'enfer" m'avait fait chier, j'avais hésité à acheter "Rouge Sang", ce que j'ai finalement fait, et j'ai été, dans l'ensemble déçu ('faut quand même dire que faire rimer Copernic avec nique et faire rimer monde avec immonde, c'est un peu facile, non?), mais bon, Renaud à la fête de l'huma je voulais voir ça...
J'y suis donc allé, malgré les con-seils de ceux qui me chantaient "Renaud c'est mort, il est récupéré"...
Ben, certes il est fatigué, mais comme écrivait je ne sais plus qui à propos de Ferré il y a quelques temps, "il a la haine intacte". Renaud n'est pas un de ces chanteurs "engagés" qui brassent de grandes idées tire-mouchoirs et dont l'engagement est, au final, aussi fumeux qu'une merde fraîche sur le trottoir au mois de février.
Si Renaud pose des problèmes, il est de ceux qui tentent d'y apporter des solutions. Leonard's song? Pétition. Arrêter la clope? Discours impeccable, d'une intelligence et d'une liberté rares de nos jours. Dans la forêt? Carrément un type qui traverse le monde et combat pour la liberté, et de son fils, et d'autres otages.
C'est con, dans le public ça chauffait moyen... Il faut croire qu'une bonne partie des communistes (ou se prétendant comme tels) est soluble dans le ricard et dans la gnôle bon marché. Ainsi, le type à côté de moi, la trentaine, dreadlocks, T-shirt Che Guevarra relooké psychédélique (quelle honte), me demande qui est cette Mme Thatcher dont parle le type sur scène. Quelle honte!!! Enfin bon, lui, déjà, il demande... D'autres se foutent royalement des idées, tant qu'on peut se trémousser et écluser des bières, ça va... Ah, oui, et MERDE à ceux qui se sont barrés.
Le concert? Vocalement moyen, choix des titres parfois raccoleur (M.-Kaboul, bon...) mais mené par un type simple et sincère, qui ne reste pas à "chanter dans un micro "Je veux la liberté"/assis sur son derrière avec les bras croisés", comme chantait l'idole des jeunes qui vote actuellement UMP... Fête de l'humanité? Ben oui. C'est ça qu'on ressentait. De l'humanité. Ce qui est rare de nos jours. Merci Renaud.
Ainsi, pour finir ce compte-rendu, témoignage d'heureuses retrouvailles, je voudrais conclure sur une note politique: le gouvernement devrait mettre des disques de Renaud dans les pharmacies et les distribuer en tant que vaccin contre la connerie. Ca pourrait être efficace...
Re: Bonjour tout le monde/La fête de l'Huma
Des fois je me demande si c'est pas eux qui ont raison...BMW a écrit : D'autres se foutent royalement des idées, tant qu'on peut se trémousser et écluser des bières, ça va...
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Non Peps, reste avec nous ne nous quitte pas !!! Il faut continuer le combat
BMW : Domage que tu y reviennes que maintenant, t'aurais vu le concert de samedi, tu n'aurais plus aucuns doute...
BMW : Domage que tu y reviennes que maintenant, t'aurais vu le concert de samedi, tu n'aurais plus aucuns doute...
A force de se faire enculer
Par tous ces enfoirés de cons,
C'est sur, on va tous crever,
D'un putain d'cancer du colon.
tio_ludo.
Par tous ces enfoirés de cons,
C'est sur, on va tous crever,
D'un putain d'cancer du colon.
tio_ludo.
- La bande des modos
-
Pierre de B.
Moi aussi !BMW a écrit :Je m'en doute...
Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie...
Et puis si c'est pour danser en buvant des bières, autant aller voir les Stooges...
A un tel point que je me demande si à force de vouloir plaire à tout le Monde (=être consensuel),
Renaud ne va pas finir par plaire VRAIMENT à plus personne ...
Pierre
P.S. C'est gai le brouillard ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
-
defencehumanitaire
Re: Bonjour tout le monde/ La Fête de l'Huma
BMW a écrit : Si Renaud pose des problèmes, il est de ceux qui tentent d'y apporter des solutions. Leonard's song? Pétition. Arrêter la clope? Discours impeccable, d'une intelligence et d'une liberté rares de nos jours. Dans la forêt? Carrément un type qui traverse le monde et combat pour la liberté, et de son fils, et d'autres otages...
...
" Dans la forêt "
ah merde ! j la connaissais pas celle-la !
c'est pour la libération des cèpes en milieu humide ?
F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
Je préfère "Dans la campagne", sa chanson contre la chasse.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
defencehumanitaire
Peps a écrit :Je préfère "Dans la campagne", sa chanson contre la chasse.
ne rigole pas peps, y a un vrai filon la !
Renaud
tu peux pas t arreter !
y a encore trop de combat à mener !!
F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
Daniel Oppenheimer
Il en a encore fait une autre ?
Putain il est prolixe le Renaud !
C'est contre quoi ?
Putain il est prolixe le Renaud !
C'est contre quoi ?
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Oui.
"Dans la neige", c'est un habile parallèle entre les sports d'hiver et la cocaïne. Très très engagé.
"Dans la neige", c'est un habile parallèle entre les sports d'hiver et la cocaïne. Très très engagé.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.