La Cigale dvd 1 amateur dispo

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Batdingue

Re: Post sans intérêt passez votre chemin

Message par Batdingue »

Dis donc mon Bruno tu te serais pas emmêlé les pinceaux dans tes quotes ?

On va croire que c'est dd le vénale !
Bruno

Message par Bruno »

dd a écrit :Dis donc mon Bruno tu te serais pas emmêlé les pinceaux dans tes quotes ?

On va croire que c'est dd le vénale !

Moi ?
La bande des modos

Message par La bande des modos »

:D
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
maxx

Re: Centralisation : les videos amateur de la cigale

Message par maxx »

Batdingue a écrit :Pour commencer, le but de mes propos était, non pas de tirer à boulet rouge sur les écolos, mais envoyer chier ceux qui nous faisaient la morale sur le sujet.
oui ben si ce que t'as fait c'est pas "tirer à boulet rouge", t'es quand meme un peu maladroit....

J'en ai ras le cul qu'on nous prenne pour des mômes. Ras le cul qu'on nous fasse culpabiliser parce qu'on ne fait pas ceci ou cela. Arrêtez de nous péter les couilles, même si ça pars d'un bon sentiment, avec ce que vous faites, vous pour l'écologie, la planète, la mer, la forêt, et les amibes.
C'est bon on le sait.
c'est ca qui est inquiétant "on sait qu'on est en train de faire crever nos gosses mais on s'en fout, on a pas envie de se prendre la tete avec ça, moi je tiens bien à garder mon confort de petit occidental, et puis ils auront qu'à se démerder ces cons!". Quelle responsabilité!

Maintenant je dis juste que tout le monde ne le peux pas. Bricoler un moteur à Eau ? C'est bien mais tu vois je n'ai pas de clé de 12 et j'y pige que dalle quand j'ouvre un capot de bagnole désolé hein !
ben c'est toujours pareil, faut s'investir un minimum, y a plein de gens qui seront prets a t'expliquer si tu leur demande gentiment... la question est de savoir si oui ou non on est pret a faire des efforts

Faire une maison en bois ? Ouais ouais, mais je ne sais pas où tu habites mais vers chez moi les terrains sont largement en dehors de mes moyens.
il coule de source que quand on parle d'habitat écolo "do it yourself", l'action ne se passe pas dans les métropoles.... :lol:
Après jusqu'a preuve du contraire on n'a jamais imposé à quiconque l'endroit où il habiterait...

J'ai acheté ma maison (une ancienne en pierre tout ça tout ça) dans laquelle j'habitais. Et tu vois malgré ce que tu pense je me suis rencardé sur les énergies renouvelables, sur les puits canadiens, sur tout un tas de trucs et franchement l'investissement n'en valait pas la peine. Pourquoi ? Parce que j'ai pas les moyens pine d'ours.
Moi j'ai une putain d'astuce qui coûte rien pour faire des économies de chauffage. Comme tu m'es bien sympatique je te livre ma révélation : tu rajoutes 1 ou 2 pulls l'hiver. Economies garanties!
En plus tu resistes mieux au froid et t'économise ainsi le docteur et la pharmacie, elle est pas belle la vie?

Pour les légumes pas cher mais écolo, vois tu, ça fait des années que j'en achète, on fait même du co-voiturage pour nos paniers de légume. Si si ! Chaque semaine une personne va chercher les 12 paniers pour les autres. ça évite à 11 bagnole de faire les 20 kms aller retour pour des légumes. Bien évidement on ne fait pas ça pour l'air pur, mais pour pas payer trop de Gazoil parce qu'on s'en branle face d'huitre et qu'on pense qu'à notre gueule bien évidement !
c'est marrant, sur les forums on discute toujours avec des gens qui ont dans la vie une conduite irréprochable... mais où etes vous dans la vraie vie, je vous vois jamais!!! :shock: Moi quand je fais la meme chose je passe pour un extrémiste... :roll:

Maintenant va dire au mec qui touche le smic et qui habites en banlieue Parisienne (pour info ils sont plusieurs millions sur notre belle planète) de trouver des petits producteurs, même à 10 kms de chez lui... dis lui d'aller se coltiner 10 kms de bouchons dans sa bagnole pour des légumes bio, dis lui toi, mais pas moi !
Là c'est un autre débat, il faudrait d'abord arriver à comprendre comment des gens au SMIC peuvent habiter en banlieue parisienne alors qu'en se démerdant ils vivraient 100 fois mieux sans travailler à la campagne, même financierement...

Alors va te faire foutre, petit écolo qui sait pas lire entre les lignes, va chier avec tes principes dictatoriaux, et arrêtes de croire que c'est forcément facile pour tout le monde.
et c'est moi qui t'attaque.... :lol:

Arrête surtout de croire que toi tu sais et pas nous. Arrête de croire que ce que tu fais tout le monde peux le faire, et donc, comme c'est des cons, ben ils ne le font pas !
si y a bien une chose dont je suis sur, c'est que n'importe qui doit pouvoir faire ce que je fais, je suis loin d'etre un surhomme!

Moi je crois uniquement au "Chacun fais ce qu'il peut et surtout ne fais pas chier ceux qui ne peuvent pas" !
Là on est pas d'accord. Pour moi avoir une conduite plus écologique, ça n'a jamais été une question de "pouvoir / pas pouvoir". Faire son tri sélectif par exemple c'est uniquement une question de bonne volonté, et c'est comme ça pour tout. Moi aussi, ceux qui consomment comme des débiles et qui balancent tout n'importe où, ils me font chier. Mais eux, leur comportement est totalement indéfendable, y a même pas une bonne cause derrière...

Pour ta gouverne, petit écolo, j'ai monté ma boite il y a 4 ans. Je paie en tant que chef d'entreprise, des taxes que même pas tu imagine, je bosse 70h par semaine pour nourrir mes deux gamins, je gère au quotidien des emmerdes, des salariés qui veulent toujours plus, des salariés qui mériteraient beaucoup plus, mais le fric qu'on gagne on le redonne en majeur partie à l'état. Et quand je rentre à la maison je suis encore taxé sur mon salaire de misère.
je vois absolument pas le rapport puisque je t'explique justement qu'avoir un mode de vie plus "écolo" ne passe pas par l'argent

Désolé Maxx de la virulence de mes propos, mais c'était pas le jour, mais dans le fond je suis d'accord pour que tout le monde se bouge le pétard, je suis conscient de l'urgence, mais faut arrêter un peu de nous prendre pour des cons.
ben oui on est d'accord dans le fond, mais c'est pas tout de balancer des beaux discours, faut se bouger le cul derrière... parceque s'il s'agit juste de faire de l'écologie de comptoir, personnellement ça ne m'interesse pas.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Tord

Message par Tord »

C'est comme les pets de vache qui polluent la planète. Manger du boeuf, c'est écolo en fait.
Peps

Message par Peps »

Batdingue a écrit : Je préfère 100 fois un Ze qui me traite de con parce que j'ai rien compris, un achtungpop qui me dit que je suis un connard, un maxx qui m'envoie balader, que des banalités et des platitudes sur l'actualité du jour.
Merci pour les news, ça fait plèze !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :
Sinon moi, je prends des bains des fois.
Tant que c'est dans l'eau de vaisselle, ça va.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

Bruno a écrit :
Tu ne te situes que d'un point de vue commercial : manque à gagner, vente au noir, etc. mais as tu envisagé la question d'un point de vue artistique ?
La réponse est non, sinon il n'écouterait pas Renaud !

8)
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :C'est comme les pets de vache qui polluent la planète. Manger du boeuf, c'est écolo en fait.
Non, parce que si la consommation de boeuf augmente, on va en produire plus, donc il faudra plus de vaches, et donc plus de pets de vache.

Eh ouais, c'est pas simple l'écologie...

Bon sinon le moteur à eau n'est évidemment pas une solution : il augmente l'usure du moteur, donc on change de voiture plus vite, et donc on participe à la génération d'un déchet (la voiture pourrie), et à la production d'une autre voiture (et je rappelle que production = pollution).

Je rappelle aussi que l'écologie politique, plus précisément la décroissance, est la seule alternative réelle au productivisme, qu'il soit capitaliste ou communiste.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Et puis le moteur à eau fonctionne avec une source qui peut se tarir un jour ou l'autre si j'en crois mes sources.

Et après on va nous refaire le même coup qu'avec les biocarburants (va falloir choisir entre se déplacer et manger).

Avec les moteurs à eau ou à hydrogène (consommateur d'eau également), les lobbys anti-eau n'auront pas besoin d'inventer un slogan, il existe déjà :

Boire ou conduire, il faut choisir !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

Ouais ben avec les biocarburants, jeme suis renseigné et, en tout cas en Suisse, je sais pas en France, mais en Suisse donc, ls biocarburants sont produits grâce à du bois indigène et non avec de la déforestation ou en affamant des populations.

Sinon, j'ai une nouvelle idole : Nicolas Hajek, grand patron de Swatch, qui se lance dan la prouction d'une pile pour les autos, accessibls à tous, rechargeable à la maison et et en roulant. Ca existe déjà, mais il veut le rendre accessible à tous. Ca ne pollueras pas. M'enfin, faut voir venir !

Ze_Bestiole :twisted:

PS : Sinon, j'ai toujours opas de réponse des films du réel et ils ont donc pas pu me dire ce que c'étaitl es 5 derniers titres des 74 titres de l'artiste mis en boîte... :( J'espère que c'est : Le père Noël noir, Soleil immonde, Je m'appelle Galilée, Ma blonde et Société tu m'auras pas (ça c'est la seule des 40 qu'on avait choisies qu'il n'apaas chantle ce soir là et les autrs étaient sur sa playliste provisoire qui a été postée ici une fois ou l'autre).
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

achtungpop a écrit :
dd a écrit : mais comment veux tu qu'un mec respecte l'interdiction de filmer alors qu'il sait pertinement qu'il y a des mort de faim comme toi friand de ces videos pourris, tu est contre et tu en profites, tu n'est pas honnete avec toi-même

resultat: ce n'est pas demain la veille que tu n'auras plus de pirates dans les salles de concert et en partie grace à toi pour les souvenirs tu peux les garder dans la tête
Ze_Bestiole est le fan et la personne la plus entière que je connaisse ! A un moment il veut sincèrement que personne ne filme tellement il est fan de Renaud et respecte ses choix et désirs, et à un autre moment, il est tellement fan de Renaud encore qu'il est super content de trouver une chouette photo même si ça a fait crépiter un flash, et des films . C'est comme ça , il se contredit mais il est fan, et depuis 5/6 ans que je le connais il est toujours aussi passionné et c'est sa force. Et en + il respecte tout et tout le monde, et s'excuse alors qu'il n'en aurait pas besoin ! Un vrai mec quoi, un mec droit, je l'envie !

Pour ce qui est des pirates, à un moment ça portait préjudice à l'artiste parce que c'était revendu au black à prix d'or. Aujourd'hui c'est partagé gratos sur le net, ça apporte juste des choses gratuites en + à écouter en attendant les prochains albums ! De toute façon ceux qui sont assez fans pour écouter un pirate pourri sont les mêmes qui se jettent dans les fnac pour acheter tous les produits officiels, donc aujourd'hui le pirate ne nuit plus à l'artiste. Pis bon vu les fouilles, de toute façon, j'crois que personne ne fait le maximum pour qu'il n'y en ait pas, et tout le monde s'en accommode.
:oops:
Bon, c'est décidé, si un jour je divorce, je me met en ménage avec toi et je te cuisine mes pâtes au thon qu'elles sont les meilleures de la voie lactée... :mrgreen:PS : Tu m'envies ? :shock: Boaf.... t'as pas acheté ce qu eje t'avais conseillé de te procurer à Marseilles donc hein, pouet pouet :twisted:
Modifié en dernier par Ze_Bestiole le 14 juin 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Oser prétendre que les piles ne pollueront pas, c'est de la démagogie et surtout une tromperie sans nom. Car pour que les piles fonctionnent il faut de l'électricité. Et pour produire l'électricité, ben on pollue, quoi qu'on dise. Ou en tout cas on utilise des matières premières qui ne seront pas éternelles (exemple : les panneaux solaires sont à base de métaux rares. Pis le jour où ils ne fonctionnent plus, il faut les retraiter. Les éoliennes, il faut de l'acier et de l'alu pour les construire......).

La seule solution c'est, comme le dit mon vieux copain Peps, la décroissance.

Arrêtons de surconsommer (notamment des CD pirates parcequ'il faut du pétrole pour produire ces galettes), arrêtons de nous surdéplacer, produisons local et arrêtons d'importer des produits du bout du monde tout ça parce qu'on veut manger des haricots verts extra fin pour Noël.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
alpha

Message par alpha »

Didier Lembrouille a écrit :les panneaux solaires sont à base de métaux rares. Pis le jour où ils ne fonctionnent plus, il faut les retraiter.
...tu veux dire quand le panneau plie..?
Dans ce cas, t'as raison, il vaut mieux faire gaffe de ne pas tomber dedans.
:wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Trudo

Message par Trudo »

Didier Lembrouille a écrit :Et puis le moteur à eau fonctionne avec une source qui peut se tarir un jour ou l'autre si j'en crois mes sources.

(...)
Ah ben non, le moteur à hydrogène (appelé également "moteur à eau"), utilise l'hydrogène comme combustible, et il ne produit principalement que de la vapeur d'eau par la réaction d'oxydation 2H2 + O2 => 2H2O (avec éventuellement des composés NOx)
Mais par contre, son bilan énergétique total doit tenir compte de l'étape de production d'hydrogène, généralement obtenu par hydrolyse de l'eau, qui nécessite de l'énergie et peut produire du CO2 et autres imbrûlés, si la source énergétique en a produit.

Mais tu n'as quasi pas de perte d'eau proprement dite, puisque justement, tu la rejettes par après en vapeur d'eau.

Malheureusement l'hydrogène est "extrêmement inflammable" (je vous rappelle les accidents de ballons dirigeables qui ont eu lieu au début du 20ème siècle, après quoi l'hydrogène a été remplacée par de l'hélium)
Répondre