Le sirop de la rue

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Jeannot
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2005, 14:51

Le sirop de la rue

Message par Jeannot »

Quelle joie de savoir que Renaud reprend Le sirop de la rue durant ses concerts!!

Pensez-vous que sa play liste va encore évoluer durant la tournée ?[/i][/b]
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Y'a des chances qu'il en est marrre de chanter tout les soirs les mêmes chansons, et que du coup il en squizze quelques unes à partir du milieu de la tournée (comme il avait fait pour Tournée d'enfer).
Avatar du membre
Maxime-Le-Fox-Terrier
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2007, 13:14
Localisation : Quelque part dans une banlieue rouge

Message par Maxime-Le-Fox-Terrier »

Tant qu'il n'en a pas marre de jouer de la guitare tout seul, le reste j'm'en tape !!! lolol :D :D

Mais euh c'est clair que c'est excellent qu'il refasse cette magnifique chanson !
Ch'ui amoureux d'une musulmane, j'vote écolo et j'fume de l'herbe !
Check123
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2007, 19:35

Message par Check123 »

Moi j'y vais a grenoble donc j'espere qu'il ne vire pas son medley tout seul a la gratte sinon je meurs!
Avez vous deja essayé de vous brosser les dents SAUF les premolaires?
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

moi même si je vais pas le voir ce serait cool qu'il fasse tout des vieilles pour pour sa tournée genre des chansons de "la place à ma mob'" "amoureux de paname" "marche à l'ombre" et ces albums là!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Check123
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2007, 19:35

Message par Check123 »

lol faut pas rever non plus :D
mais avec de l'espoir, il nous fait ou c'est qu'j'ai mis mon flingue :lol:
Avez vous deja essayé de vous brosser les dents SAUF les premolaires?
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

S'il pouvait en choisir ne fut-ce qu'une parmis "Mon dernier bal", "Téléfoot" et "La blanche" j'en serais plus que ravis!
Check123
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2007, 19:35

Message par Check123 »

la blanche c'est deja fait, pendant le medley mais les deux autres ça serait genial :P
Avez vous deja essayé de vous brosser les dents SAUF les premolaires?
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

putain la blanche ça devait être extra! mais il devrait les chanter en entière! et puis je ne dis pas de revenir avec le jean craqué et le bandana rouge mais au moins ôter la cravate! ^^
mais bon c'est pas le plus important!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

[quote="pink-floyd59"]putain la blanche ça devait être extra! mais il devrait les chanter en entière! et puis je ne dis pas de revenir avec le jean craqué et le bandana rouge mais au moins ôter la cravate! ^^
mais bon c'est pas le plus important![/quote]

En effet.

par exemple ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

Ben si quand même...

Qu'il ait évolué avec l'âge ok c'est normal, mais de là à complètement se transformer quand tu as un public à toi, fidèle, qui aime, non pas toi, mais ton personnage... C'est ça que j'aimerais comprendre : en sachant que ton public admire ce personnage, pourquoi le travestir du tout au tout? Je vais prendre un exemple qui me tient à coeur mais c'est le seul que j'ai là à l'esprit : Angus Young.

Ce type est plus vieux que Renaud. Sa façon de penser a complètement changé depuis ses débuts, tout comme Renaud, c'est naturel. Il a commencé à jouer dans AC/DC à 14 ans avec un bête costume d'écolier et des riffs de guitars rock n roll plus que basics. Il n'a certes plus la fougue rebelle de sa jeunesse mais n'a pourtant pas changé d'un poil au niveau de son personnage de scène et de sa musique. Il a toujours son costume de gamin, il se roule toujours par terre de la même façon, il fait toujours son pas de canard (emprunté à Chuck Berry), il joue toujours les mêmes riffs et avec le même son de guitare en dépit des modes (années 70, 80, 90, 2000... il est passé sur tous les courants musicaux de ces années sans bouger d'un poil). Il est resté fidèle, malgré l'évolution de sa pensée et des années qui transforment un homme, à sa musique et son public.

Renaud a subi cette transformation qui fait passer de la rébellion de la jeunnesse à la maturité de la cinquantaine, c'est normal. Mais ce qui pose problème c'est qu'il a réellement tué son personnage. Il a changé son look du jour au lendemain. Angus a gardé le costume d'écolier, Renaud a viré le blouson et le foulard. Et idem au niveau musical : Angus a gardé les guitares saturées au son overdrive plus que basic, Renaud a, mutatis mutandis, "viré" l'accordéon et COMPLETEMENT changé de style musical (Merci Buc!). Il en va de même au niveau des textes : l'humour a disparu, la finesse (qui me faisait m'engueuler avec Michaël quand j'affirmais qu'il dépassait Brassens au niveau poétique) s'est évanouie ("Pendant une heure il tripatouille, il est crevé il est en sueur il a du cambui jusqu'aux cou... des" c'est où tout ça dans "Rouge Sang"?).

Bref il n'est plus du tout le même, non pas homme (ca Dieu seul le sait), mais personnage. Et c'est pourtant ce personnage que j'aimais, que vous aimiez, que nous aimions tous.

Je suis désolé mais lorsque tu as un public fidèle au cours des années, tu te dois de lui rester fidèle également...

:arrow: Donc oui, c'est le plus imprtant!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

pour une fois je suis completement d'acc avec toi

c'est surement d'ailleur pour ca que je ne l'ecoute plus beaucoup et sa tenue de scene elle est immonde :x

ferait mieux de prendre exemple sur hugue auffray
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
issa nissa
Messages : 77
Enregistré le : 04 oct. 2006, 19:30

Message par issa nissa »

Et Renaud devrait être aussi ridicule qu'Angus Young ? :shock:
it is pointless to resist... (Dark Vador)
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

en fait vous êtes un peu comme les fans de johnny ici ?
Répondre