Renaud à Limoges

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Renaud à Limoges

Message par guigui »

j'ai vu renaud hier à limoges super concert, ambiance mitigée mais renaud en pleine forme, il a même réussi à me faire pleurer sur deux chansons...

sinon les deux medley sont géniaux aussi...

et pis accesoirement je lai vu apres le concert aussi, et il est gentil comme gars....
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Message par limace »

Oui beau concert. Renaud en forme, déconneur. La voix assez bonne. Malheuresement la sono était pas terrible, les basses et la voix étaient trop fortes du coup on a pas trop entendu le reste de l'orchestre. Dommage, mais on revenira.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

oui y avait que la sono comme probleme il est vrai...
Avatar du membre
beer
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:21
Localisation :

Re: renaud à limoges

Message par beer »

guigui a écrit : et pis accesoirement je lai vu apres le concert aussi, et il est gentil comme gars....
c'est vrai que c'est un bon gars!!

salut guigui

le concert etait pour toi l'objectif premier ,je l'ai bien compris....

mais le mot "accessoirement "me choque.

ça fait un peu ustensile de cuisine...

et nous permettre de le rencontrer venant de sa part ,pour moi, n'est pas qu'accessoire.

sans parler de fanatitude......
tout est dans tout et reciproquement
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

c'était volontairement que j'ai mis accesoirement pour pas qu'on me réponde : " ha ouais en fait tu t'en fous du concert"

voilà un cr plus détaillé :

je suis arrivé à limoges à 16h30, j'ai pris un pote en ville et suis allé à la salle vers 17h00, entre temps loopy ( qui est une fille surper gentille et pleine de charme, du moins c'est ce que disaient mes potes hier ) m'a gentiment prévenu que les portes ouvraient à 18h15.

donc une fois arrivé sur place, je croise loopy avec qui je cause de tout et de rien surtout de rien d'ailleurs...

je rentre dans la salle à 18h30 j'y rejoins des potes, je suis assez pres de la scene entre buccolo et richardson, loopy n'est pas loin non plus, je vais direction le stand marchandising acheter un briquet pour les morceaux tendre...

20h20 je crois, la lumière se baisse, les musiciens arrivent, puis renaud...

tout commence avec malone, cette chanson est sublime, la voix de renaud semble plutot au rendez vous...

apres cette chanson il enchaine en disant qu'il espère que malone ne vivra pas dans un pays ou il devra chanter la marseillaise chaque matin et qui comporte un ministère de l'identité nationale...

ils enchainent deux autres morceaux ( setlist complete en mp ) puis vient docteur renaud mister renard avec l'incident, renaud se fait flashé par un type du premier rang, ça le déconcentre et se perd dans les paroles et s'agace...

à ce moment j'ai eu peur que ce con de photographe amateur ai rammené le renard sur scene, la suite prouva que non fort heureusement...

ensuite il prend un accordéon pour une ballade nord irlandaise nickel...

les chansons s'enchainent toujours...

puis viens elsa, où renaud pour la 1ere fois du concert m'arrache une larme, cette chanson que j'adore pour un tas de raison personelles, m'avait emu sur cd mais là en live c'est incomparable, merci renaud pour ce premier moment intense pour moi...

viennent ensuite dans la jungle ( où le public accroche pas trop ) puis manathan kaboul ou le public accroche grave sauf moi...

en ce qui concerne les chansons du dernier album, celles qui marquent le plus sont : ma blonde où Renaud s'auto critique tout au long de la chanson ce qui est assez drole, l'autre chanson du dernier album qui m'a scotché est leonard's song, c'est fou comme cette chanson marche nettement mieux en live que sur cd, le public reprenait le refrain en choeur c'était génial...

plus tard on aura le droit à un medley lolita tres touchant surtout avec pierrot, en cloque et mistral gagnant...

il fait un premier rappel apres les bobos, mais comme les musicos veulent pas jouer il joue seul à la gratte...

et là comment dire... c'était énorme.... la voix a beau ne pas être toujours parfaite loin de là, l'émotion qui passe est énorme, quand renaud chante le public écoute en silence quasi religieusement mais contrairement à ce que ce silence peut laisser entendre, il est conqui....

à noter qu'il a joué dans la tire à dédé, manu et les charognards ce qui m'a mis dans une joie intense...

apres le medley banlieu arrive hexagone et là c'est la folie dans la salle tout le monde sautait et chantait ( même loopy je confirme je l'ai vu ) cette chanson est un brulot toujours d'actualité...

2 eme rappel

là voilà ma seconde larme de ma soirée, renaud nous a chanté son bleu, cette chanson est maginfique, c'est un magnifique hommage aux travailleurs auquel je ne peux rester insensible....

ensuite il joue dés que le vent soufflera et là c'est pareil que pour hexagone c'est la folie, loopy en ressaute de joie...

vient le 3 eme rappel il joue rouge sang avant de partir...

entre les chansons renaud parle à chaque fois, c'est plutot court mais je trouve ça plus interessant que pour la tournée d'enfer...

à noter qu'à un moment, renaud parle de sa femme et dit : je sais bien que mes fans dans mon dos il l'appelle la blondasse mais j'ai les noms : les loopy, guigui et victor ( le pauvre il était pas là )...

là quand j'ai entendu mon nom j'ai hurlé et sauté de joie à tel point que j'ai failli peter le brad du loubard à coté de moi....

je supose que loopy à ce moment là devait encore sauter...

voilà pour le concert...

sinon pour l'after j'ai donc causé un bout ( 5 minutes ) avec renaud, c'était sympa...
Avatar du membre
beer
Messages : 37
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:21
Localisation :

Message par beer »

Ah ouais...
t'eteins le feu avant qu'il se declenche :D
tout est dans tout et reciproquement
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

si on veut... :D
Répondre