Lille - 4 et 5 mai

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Message par sylvain »

oui c"est demain vendredi et samedi. Moi j'y vais samedi.
Hélène59
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2005, 07:44
Localisation : Nord

Message par Hélène59 »

Vous pensez qu'il faut y être vers quelle heure pour espérer avoir une place dans les gradins ?
"Le jour où les cons seront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces..."
JoJo_Le_DeMaGo
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:32

Message par JoJo_Le_DeMaGo »

Et oui c est aujourd hui !!!
Mes parents finissent de se preparer et on y vas .... :D

un reve de 20ans passé qui se réalise ...
Bon concert a tout les personnes qui sont la se soir ;)
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

Hélène59 a écrit :Vous pensez qu'il faut y être vers quelle heure pour espérer avoir une place dans les gradins ?

ya toujours de la place dans les gradins :wink:
Hélène59
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2005, 07:44
Localisation : Nord

Message par Hélène59 »

OK. Mais la dernière fois il n'y avait plus de place...

Bon concert à tous ! Ca risque d'être chaud, surtout en cette période électorale ! Il va être en forme je crois ! J'ai hâte !
"Le jour où les cons seront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces..."
Hélène59
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2005, 07:44
Localisation : Nord

Message par Hélène59 »

Waouhhh !

Concert exceptionnel hier soir... Renaud est en super forme ! Mais ne dévoilons rien de plus, par respect pour ceux qui le verront ce soir !

:D

Bon concert à tous !
"Le jour où les cons seront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces..."
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

un concert génial.

La voix de Renaud, pas trop mal, à des lieues de la tournée précédente.
Renaud en forme, avec une photo de Ségolène dans le dos pour chanter Rouge Sang.
Des choeurs improvisés par Renaud qui va chercher 5 gamins au premier rang et les fait monter sur scène pour l'accompagner sur "Dès que le vent soufflera".
Et Sarko et Buccolo qui en auront pris pour leur grade... que du bonheur.

vivement ce soir :D
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

la chanson, c'est "Dylan"
sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Message par sylvain »

Memesse a écrit :la chanson, c'est "Dylan"
oui c'est ça, c'est une chanson qu'il a écrit pour romane
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

Merci pour hier soir Memesse !

Nataly
:wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Memesse
Messages : 102
Enregistré le : 08 oct. 2004, 20:09
Localisation : Ennevelin, bled paumé à côté de Lille
Contact :

Message par Memesse »

mais de rien, ça m'a fait plaisir et pour moi ça tombait sous le sens :wink:
Avatar du membre
Julien
Messages : 55
Enregistré le : 19 févr. 2003, 11:17
Localisation : Darmstadt

Message par Julien »

Ok, ceux qui veulent le voir ce soir, NE continuez PAS à lire ceci. Moi, j'ai adoré et quand j'adore, eh ben je partage !!!

Bon, arrivée à Lille vers 15 heures, mais passage obligé à la fnac pour récupérer les places qui attendent depuis 6 mois, quelques tours de ville parce qu'évidemment, Zénith Arena, c'est pas fléché du tout. Si vous y allez ce soir et que vous lisez quand même, c'est juste à côté du grand Palais !!!

Donc arrivée dans la file vers 16 heures, serrés comme des sardines dans des box à chevaux. Quelques fans dans la file d'à côté chantaient en coeur des tubes de l'idole : la bande à Lucien, les charognards, etc au milieu d'une foule qui ne reprenait même pas; ç'aurait pourtant été génial, 2.000 personnes qui chantent dehors devant les portes, enfin bon !!!

18.30 Ouverture des portes. A vos marques, prêt, PARTEZ !!!!! Je me retrouve assez près de la scène, 6 ou 7ème rang, donc à un mètre des barrières.

Le public s'impatiente! Enfin, vers 20.30, arrivée de l'artiste qui surgit de nulle part au milieu des toits du décor en chantant Malone. Waw !!! La voix !!! On m'avait dit que ça c'était amélioré, mais à ce point là ... j'y croyais pas ! Rien à voir avec le DVD de la tournée d'enfer.

Il embraye avec Marchand de cailloux, 500 connards sur la ligne de départ et la ballade nord-irlandaise. Après, il va encore chanter (en vrac et dans le désordre, parce que j'ai pas noté les chansons) Elle est facho, la médaille, la pêche à a ligne, Leonard's song (géniale avec des percussions très fortes dès le début, super émouvante), Elsa, dans la jungle, Manhattan-Kaboul, Baltique, les 5 sens, son medley à lolita (le premier couplet de "en cloque" a capella avec le public était génial aussi), avant de terminer sur les bobos.

je sais bien qu'elles vous énervent, mes nouvelles chansons, et la prochaine, elle va vous énerver encore plus, parce que non seulement elle est nouvelle, mais en plus vous la connaissez même pas, et là, il commence Dylan. Bon, moi je la connaissais, et je dois bien avouer que c'est plus joli à entendre sur l'album de Romane, mais j'étais quand même aux anges face à une surprise pareille!!!

De temps en temps, il lâche une blague entre deux chansons : c'est un pervers, un nécrophage, un nécrophile, un tueur, un zoophile et un masochiste qui s'ennuye ... le reste, je vous dis pas, allez-voir le concert, vous verrez, c'est tordant :)

Bon après les bobos, premier Rappel, il revient avec sa guitare et nous fait son medley "Zone 75-80", tout seul à la guitare, avec les charognards, la bande à lucien, la teigne, la tire à dédé, ma gonzesse, la blanche, je suis une bande de jeune (même que dans la bande à Sarko, ils sont deux, parce qu'il y a Le Pen aussi :twisted: :twisted: :twisted: ), manu ... . Il fait une petite allusion à la chanson du Loubard qu'il n'a pas envie de chanter (J'suis un loubard périphérique, j'en ai plein les bottes de ce bled, la france est une banlieue merdique, comme dit mon copain Mohammed aux flics) avant d'entamer Hexagone, qu'il nous chante en entier avec les musicos qui reviennent au fur et à mesure, comme sur le CD paris-province !!!

Deuxième Rappel : il revient chanter Son bleu et "Dès que le vent soufflera", et il demande aux enfants du premier rang de monter sur scène pour chanter le refrain et TATATSIN.

Enfin troisième rappel : il revient avec une photo de Ségolène collée dans le dos et chante en final Rouge Sang.
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Message par Goldine »

Nataly a écrit :Merci pour hier soir Memesse !

Nataly
:wink:
Memesse a écrit :mais de rien, ça m'a fait plaisir et pour moi ça tombait sous le sens :wink:




:shock:

Il se passe des choses entre vous dont je devrais être au courant ? :shock:


:lol: :lol: :lol:

Coucou Nat :wink:





Et pour le concert d'hier, tout pareil que Memesse...


Article paru aujourd'hui dans La voix du Nord :

Image
Répondre