Mon CR du 11 mai au Zénith de Nantes

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
guinness
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2004, 11:16
Localisation : loire atlantique

Mon CR du 11 mai au Zénith de Nantes

Message par guinness »

On est arrivés sur le parking du Zénith vers 18h30, j’étais avec deux amis et mon fils Dylan.
Après avoir pris un ptit casse dalle et une tite Kro, on s’est rendus dans la file d’attente. Là s’est bien passés c’était rapide. On est entrés dans ce magnifique lieu et on s’est cherché des places car mon fiston a 10 ans et avec sa petite taille, difficile pour lui de voir la scène depuis la fosse.
20h10, cela fait maintenant 10 bonne minutes que les fans des premiers rangs commencent a s’énerver quand enfin il apparaît pour nous chanter Malone.
Apres cette chanson, des milliers de batons a étincelles se sont allumés et toute la salle s’est mise a chanter « Joyeux anniversaire ». c’était géant.
Renaud a remercié tout le monde et nous a annoncé plusieurs surprises au cours de la soirée.
Puis il a parlé de Malone qui parle déjà très bien l’anglais car il sait dire : « Fuck you, Sarko ».
Les chansons se sont enchainées les unes derriéres les autres avec toujours cette pointe d’humour pour les présenter. Puis au moment de chanter Dans la jungle, première surprise, il nous annonce la venue de son ami Gilles Servat avec qui il entame les couplets de la chansons. Puis Gilles servat nous chante ensuite « la blanche hermine » une chanson de son répertoire.
Renaud continue ensuite sur une suite de chansons retraçant la vie de Lolita de la conception a aujourd’hui c'est-à-dire de « Pierrot » à « Adieu l’enfance » en passant par « en cloque », « morgane de toi » et j’en passe.
Il continue sur une chanson qu’il a écrite pour Romane, « Dylan ». A l’écoute e cette chanson je suis très ému car c’est le prénom de mon garçon.
Puis, deuxième surprise, les Try Yann viennent nous rendre visite et nous gatent de deux chansons de leur répertoire accompagnés de Renaud.
Après deux heures de concert, Renaud nous salue puis s’en va. Quelques personnes se lèvent puis s’en vont ( sont cons les gens, j’te jure)
Premier Rappel, Renaud revient pour un meddley, seul a la guitare, de ses vieilles chansons telles « Manu », « les charognards », « la tire à Dédé » ……
Il finit par « Hexagone » et là les musiciens sont revenus et la totalité de la salle est debout, chacun tapant dans ses mains pour battre la mesure.
Troisième surprise, la venue sur scène du groupe Soldat Louis avec qui Renaud chante deux chansons du groupe. Puisqu’on est dans les chansons de marins, Renaud chante ensuite « dès que le vent soufflera » devant un public déchainé. Quelle ambiance !!!
Renaud nous salue de nouveau puis s’en va.Des gens quittent la salle ( ARRRRFFFF !!!!)
Deuxième rappel, Tout le monde revient et Renaud finit en beauté avec « Rouge sang ».
Voila c’est fini. Un peu le bordel pour sortir du Zénith et on est rentrés, la tête pleine de délicieux moment. Un grand concert avec un grand chanteur qui, malgrès une voix pas toujours top, n’a rien perdu de ses engagements, de sa verve et de son humour.
Merci a toi Renaud de nous avoir fait partager ses moments de bonheur et d’avoir partagé avec nous ton gâteau d’anniversaire.
bin, faisez en des chansons, vous!!!
Répondre