CAEN, 12 juin 2007 : Mémorable !

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

CAEN, 12 juin 2007 : Mémorable !

Message par mistralgagnantdu14 »

MON CR DE CE CONCERT MAGNIFIQUE :

"20h30, Zénith de Caen, après 7h00 d'attente aux portes de notre Zénith magnifique avec ma gonzesse et ma copine Germaine (aussi du HLM), le frangin entre en scène...

Décidé à mettre le feu d'entrée, le frangin arrive dans une pêche d'enfer, ses musicos de même, avec un Tintin Berger des grands jours.

Après l'intro sur Malone, c'est parti pour 3 heures de spectacles magiques, les chansons défilent, docteur Renaud Mister Renard, Marchand de cailloux, 500 connards sur la ligne de départ, elle est facho, la balade Nord Irlandaise, arrêter la clope, Leonard's Song, et j'en passe, mettent le feu à un zénith tout acquis à la cause du frangin...

Quelle énergie, quelle pêche, quelle envie... C'est beau un chanteur qui donne tout sur scène... c'est magnifique même... Sans oublier bien sur d'envoyer chier les enc... avec leurs portables appareils photos et les abrutis qui se plaignent d'entendre tjrs les mêmes discours (comme il dit, z'ont qu'à pas venir !) Nous on se lasse pas de ses vannes, de ses histoires, de son sourir moqueur, de ses mimiques qui reflètent tant d'amour et de tendresse mais aussi tant de révolte sur scène...

Puis vient le moments des émotions fortes...

D'abord avec un "Dans la jungle" à faire frémir... quel engagement, quelle sincérité, merci pour ce moment fort, la chaire de poule m'a pris, et mes yeux ont commencés à s'humidifiés... Avec ma copine Germaine on a tendu le t-shirt qu'on a fait de nos propre main à l'effigie d'Ingrid, puis l'avons jeté sur scène, l'idole le ramassant et le brandissant à la fin du concert... MERCI Renaud

Puis "Elsa" et "Dylan", là aussi l'émotion nous transcende, les larmes sont difficilement retenables, c'est le coeur serré que nous t'écoutons chanter ces tristes chansons remplies d'amour et de tristesse pour Elsa, d'engagement et d'hommage à Dylan (Chanson de l'album de Romane, "Après la pluie")...

Vient ensuite le moment que j'attend tant, le medley pour Lolita... C'est à dire les chansons "Pierrot", "En cloque", "Mistral Gagnant", "Morgane de toi" entre autres, sans oublier "Baby sitting blues", "Il pleut", "Mon amoureux", "Elle a vue le loup", "Adieu l'enfance"... C'est la première fois que ma copine venait avec moi, je tenais à vivre ce concert avec elle, car comme l'a dit Renaud, "ses chansons sont la bande son du film de nos vie", et pour moi ma vie c'est elle, & les chansons de Renaud son la mélodie qui berce ma vie depuis qu'un pote m'a fait découvrir qu'on personage comme ça existait, il y a 7-8 ans de cela... Donc écouté Mistral Gagnant, en cloque, Morgane de Toi, avec ma blonde à mes côtés, je n'ai pas su, ni pu, ni même cherché à retenir mes larmes tellement l'émotion était forte, Merci infiniment beaucoup, Renaud, de nous faire vivre de tels moments, il n'y a que toi, vous... enfin... j'en frissonne encore de bonheur...

Puis viens l'heure du medley Banlieue, après le rappel du public précédé d'un "Les bobos" superbe et reprise en coeur par le public... c'est magnifique de te voir seul à la gratte, tenir 3/4 d'heure environ à nous chanter ces classiques si chers à notre mémoire collective, même si je n'étais pas né quand elles sont sorties, ces chansons font parties des plus belle, des plus sincères, tendres, marante ("La tire à dédé", "La bande à Lucien", "je suis une bande de jeune"), mais aussi triste ("Les Charognards", "La blanche", "Manu") et j'en oublie, y'a pas asser d'adjectif pour les qualifier, en tout cas t'entendre pour la première fois les reprendres, tout seul à la guitare et les chanté si bien, m'a rempli le coeur de bonheur... Mention spéciale de ma part à "Manu", qui à un intérêt particulier pour moi et me touche personnelement (comme beaucoup de monde je pense)...

Puis l'emballage final, "Hexagone", avec les musicos qui rentrent en scène un par un, cette chanson tellement vrai et qui risque de redevenir d'actualité malheureusement...public en délire, le feu à la salle...

Puis le meilleur moment, "Dès que le vent soufflera", l'idole invite 8 mômes du premier rang à venir faire les choeurs (coeurs) avec lui, z'étaient tellement mignons tout les 8, avec le t-shirt de la tournée d'enfer...Très émouvant moment de ce concert, sur cette chanson qui me parle également énormément, puis ce petit môme de 6-7 ans qui rélcame un cadeau à Renaud, qui lui offre sa cravate rouge... quel petit veinard... j'aurais tant aimé retrouvé mes 7-8 ans et accompagnés ces mômes sur scène, chanté avec le Frangin... ils ne se rendent sans doute pas encore compte de la chance qu'ils ont eut !

Enfin le final sur « Rouge Sang », puis un départ avec un foulard rouge autour du coup, offert par une petite tête blonde du premier rang, qui est reparti avec un autographe dans les coulisses...

MERCI INFINIMENT, RENAUD, POUR CES 3 HEURES D'INTENSES EMOTIONS ET DE BONHEUR, REVIENT VITE EN NORMANDIE, RENAUD, TU NOUS MANQUES DEJA...

DIT FRANGIN, Y'AURAIT PAS MOYEN D'AVOIR UNE TROISIEME DATE JUSTE POUR NOUS...??? STP..."

Jérôme
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
stephsmc
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2007, 17:21
Localisation : caen

Message par stephsmc »

Rien de plus à ajouter, très bon compte rendu de gege !! ;)
magnifique soirée !!! merci à renaud et ses musiciens !! ainsi qu'à gege anais et annso !
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

Merci stephane !!!
Difficile retour à la réalité ce matin au boulot !!! pfiou, j'ai encore la tête rempli d'image, j'ai la tête dans les étoiles quoi !
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
germaine
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2007, 18:03

merci beaucoup infiniment

Message par germaine »

en effet... rien à rajouter....
concert mémorable, musiciens en grande forme, un renaud avec une patate vraiment d'enfer qui encore une fois a su nous faire vibrer d'une émotion intense !!!!

qu'est ce que j'aurais aimé avoir 5 ans aussi...ah la la ! le p'tit (oui oui c'était UN :P ) peut être fier.....

encore un grand merci beaucoup infiniment à toi Renaud pour ce concert, pour cette soirée, pour tout...

au fait, c'est avec moi que mistralgagnantdu14 a fait et balancé le t-shirt pour Ingrid à qui on pense encore et encore... :wink:

la germaine
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

au fait Merci Frangin d'avoir chanter Les charognards, j'ai gagné un Ricard, offert gracieusement par Germaine au huitième étage de son HLM !
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
Avatar du membre
Fraise
Messages : 35
Enregistré le : 11 juin 2007, 20:08

Message par Fraise »

mistralgagnantdu14 a écrit :au fait Merci Frangin d'avoir chanter Les charognards, j'ai gagné un Ricard, offert gracieusement par Germaine au huitième étage de son HLM !
Tu crois vraiment qu'il en a quelque chose à carrer ?!
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

Non je sais qu'il en a rien a foutre, c'est un truc entre moi et ma copine germaine ! donc ton poste mets toi le gentillement ou je pense, c'est vraiment de la méchanceté gratuite ^^
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
Avatar du membre
Vincouf
Messages : 333
Enregistré le : 31 mai 2006, 12:28
Localisation : connardland
Contact :

Message par Vincouf »

Ah oui elle a oublié les " ^^ "
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

je sais pas mais elle est de mauvais poil !!! lol
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
Avatar du membre
akim
Messages : 12
Enregistré le : 23 oct. 2005, 16:56
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par akim »

voila
tout a été dit
tainnnnnnnnn quel concert bordel du vraiment très très bon renaud

alors un grand MERCI A LUI
POUR CE SUPERBE CONCERT!!!!!!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:D :D :D
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Message par BOULOU »

idem que les potes !
formidable !
mistralgagnantdu14
Messages : 114
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:47
Localisation : Caen

Message par mistralgagnantdu14 »

N'empêche les mecs et les filles normands, j'pense qu'on peux se vanter d'avoir vécu ce qui est décrit par le Frangin lui-même comme le "meilleur concert de la tournée rouge sang" !!!
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
gaetan
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2007, 11:16

CAEN

Message par gaetan »

super ton compte rendu mistralgagnantdu14, on si croirait, belle emotion
partagée, merci pour nous.
Avatar du membre
akim
Messages : 12
Enregistré le : 23 oct. 2005, 16:56
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par akim »

mistralgagnantdu14 a écrit :N'empêche les mecs et les filles normands, j'pense qu'on peux se vanter d'avoir vécu ce qui est décrit par le Frangin lui-même comme le "meilleur concert de la tournée rouge sang" !!!
pour moi le concert d'hier soir rentre direct dans mon "TOP 5" des plus beaux et meilleur concert auquel j'ai pu assister depuis mon 1er (un Olympia pour moi tout seul)

voila alors encore MERCI ET BRAVO

:P :P :P
Image
germaine
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2007, 18:03

et oué...

Message par germaine »

et oui jen dois meme 2 ricards maintenant...pfff fo kjarete les paris moi...
enfin c pas grave !! c vrai kcété un super génial bon moment, dur dur de penser a autre chose aujourdui... c vré kil la di tt seul "c le plus bo fameux concert de la tournée rouge sang" et oué c ca les caennais on a une "patate d'enfer" !!!!

encore un grand merci a renaud et a ses musicos pour nous avoir fé partager leur energie et tte cette émotion...
Répondre