Miss Maggie au lieu de Malone, non merci !

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

A Londres, on a conseillé à Renaud de commencer le concert par Miss Maggie au lieu de Malone (ce qu'il n'a pas fait je crois). Vous trouvez plus agréable pour une arrivée sur scène, en l'an 2007, 15 ans après le départ de Thatcher, la chanson :

1) Malone
29
63%
2) Miss Maggie
17
37%
 
Nombre total de votes : 46

davidof
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:12
Localisation : Bretagne

Miss Maggie au lieu de Malone, non merci !

Message par davidof »

Eh franchement j’ai été hyper surpris et écoeuré quand j’ai lu sur le compte-rendu du concert de Londres que les musiciens de Renaud avaient conseillé de commencer la concert par Miss Maggie plutôt que par Malone !

D’accord, Miss Maggie c’est une chanson très agréable à écouter sur scène comme la version studio, mais commencer un concert par une chanson qui a 22 ans et qu’on entend à chaque fois je trouve que ça ne vaut pas Malone…, qui a de superbes paroles et tous ceux à qui j’en parle la trouvent géniale !

Miss Maggie au cours du concert ça ne me dérange pas, mais en premier je trouve que vraiment à éviter. Surtout qu’au cours du concert on entend déjà plusieurs reprises de l’album Mistral gagnant qui, elles, sont des chansons indémodables comme La pêche à la ligne, Morts les enfants… et vu que ce sont des chefs d’œuvre indémodables elles méritent davantage leur place dans la set-list que Miss Maggie…

Et puis, Bucolo a beau être un très bon compositeur (Docteur Renaud Mister Renard, La pêche à la ligne…) je trouve que c’est bien de pas commencer toutes les tournées avec une chanson composée par Bucolo. Ce qu’il y a de génial avec Malone, c’est que c’est totalement différent comme arrivée sur scène que Tournée d’enfer avec Docteur renaud mister renard…
Les deux sont très biens, mais ce coup-ci, de commencer avec une musique de Lanty où les guitares électriques se font moins entendre c’est bien aussi je trouve… c’est varié !

J’espère que Renaud continuera à nous concocter des spectacles comme ça avec des chansons très différentes : des années 70, 80, 90 et des années 2000 et composées par plein de monde : Renaud lui-même, Bucolo, Lanty, Michaël Ohayon, Romane...

Pour en revenir à sa chanson de début de spectacle, je vous fait un petit sondage (cf. ci-dessus)
Modifié en dernier par davidof le 01 juil. 2007, 16:55, modifié 1 fois.
"les voleurs c'est malheureux volent toujours à plus pauvres qu'eux" R. SECHAN
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Je préfère que les concerts commencent par Malone...

Si je serais papa et à sa place, je ferais pareil...








Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

J'approuve.

Je trouvais déjà que Miss Maggie n'avait pas vraiment sa place lors de la dernière tournée. C'est une magnifique chanson, ça ya pas! Mais voilà quoi...
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Ben pas forcement au début, mais bon, un Miss Maggie quand on est à Londres (une seule fois sur toute la tournée en Angleterre, et ça fait un bail qu'il avait pas du y chanter), ça aurait été de circonstances au moins ! Ça faisait au moins chanteur engagé contre un des faits marquants de l'histoire du Royaume-Uni. Il aurait pu se faire allumer par les médias londoniens :p mais non :) Renaud ne souhaite pas passer pour un chanteur engagé en terre londonienne !

En plus il aurait pu la faire en english :p (puisque la version existe).

C'est une belle chanson Miss Maggie en plus pour les femmes ! même les anglaises :) (à part une :p )

Jue
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:03

Message par Jue »

Je suis d'accord !
moi perso je préfère Malone que Miss Maggie, mais là c'est sûrement le lieu qui impose la chanson !
A Londres, c'est le pays de notre chère Mme Tatcher !!

En espérant que ce soit juste le cas pour le concert de Londres !!
TATATIN
deyssambre
Messages : 286
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:29

Message par deyssambre »

Mouais...
Peut-être pas forcément la meilleure chose à faire Miss Maggie en entrée...
Je trouve pas que ce soit de très bon goût.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

Ben moi si. Elle dechire sa mère Miss Maggie.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Elle déchire bien plus que ça !

Elle a déchiré tout un pays, c'est dire !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Message par Blaise Poulossière »

Vengeons Bobby Sands... !!!
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

c'est mieux Malone car pour arriver directement sur scène et chanter Miss Maggie, c'est un peu agressif envers les anglais, surtout que Renaud veut s'installer à Londres
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Message par Goldine »

J'aurais aussi aimé qu'il fasse Miss Maggie...

à la place de Malone ou pas, peu importe. Normal qu'il adapte sa playlist en fonction de l'endroit ou des évènements, non ? Bon, cette fois-là, ça n'a pas été le cas (on a quand même eu It is not because you are dans le 2° medley) ; mais bon, faire exactement la même chose au mot près, au geste près, tous les soirs... Non merci :?
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Je penche pour Hexagone
"...
qu'ils étaient bien planqués à Londres, qu'y'avait pas beaucoup d'Jean Moulin"
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Goldine a écrit :J'aurais aussi aimé qu'il fasse Miss Maggie...

à la place de Malone ou pas, peu importe. Normal qu'il adapte sa playlist en fonction de l'endroit ou des évènements, non ? Bon, cette fois-là, ça n'a pas été le cas (on a quand même eu It is not because you are dans le 2° medley) ; mais bon, faire exactement la même chose au mot près, au geste près, tous les soirs... Non merci :?
Pour faire l'avocat du diable, d'un autre coté par rapport à l'ensemble des personnes qui assistent à une tournée, je pense pas que ceux qui assistent à plus d'un concert représentent une grosse proportion.

La très grande majorité des gens le voient qu'une fois sur une tournée, et y'a que les archifans qui vont le voir 2 fois ou plus ! (certes ils sont sur-représentés sur les forums du net consacrés au chanteur, mais ils sont fort minoritaires)
davidof
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:12
Localisation : Bretagne

Message par davidof »

Goldine a écrit :J'aurais aussi aimé qu'il fasse Miss Maggie...

à la place de Malone ou pas, peu importe. Normal qu'il adapte sa playlist en fonction de l'endroit ou des évènements, non ? Bon, cette fois-là, ça n'a pas été le cas (on a quand même eu It is not because you are dans le 2° medley) ; mais bon, faire exactement la même chose au mot près, au geste près, tous les soirs... Non merci :?
Quand tu dis "normal qu'il adapte sa play-list", je suis d'accord, mais pour débuter un concert, une chanson vieille de 22 ans et périmée c'est pas top je trouve...

Car pour moi chez les chanteurs il y a deux types de chansons, les chansons du moment et les perles indémodables...
Une chanson comme Laisse béton, Dès que le vent soufflera, It is not because you are, Mistral gagnant, La Médaille, Mon Bistrot préféré ou Les cinq sens, c'est indémodable...
Par contre des chansons comme Miss Maggie, Welcome Gorby, L'entarté... c'est génial sur le coup mais maintenant que ça fait 15 ans que Thatcher est plus au pouvoir, que Gorbatchev pareil, et bien elles ont oerdu de leur intéret...
et pour L'entarté c'est pareil, quand BHL sera mort ou en maison de retraite, elle vaudra plus grand chose la chanson sur scène...
"les voleurs c'est malheureux volent toujours à plus pauvres qu'eux" R. SECHAN
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Ouais enfin l'entartré c vrai que c'était nase déjà au moment de la sortie mais les autres dépassent un peu le cadre de l'actualité. Mais comme je suis pas au concert je donnerais pas mon avis mais bon je préférais les succès d'il y a 20 ans que les actuels, mais des mecs qui habitent en Angleterre ne méritent pas mieux que rouge-sang.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Répondre