DVD sorti hier en Suisse

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

DVD sorti hier en Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Lothaire a écrit :Lundi
Non, en tout cas pas en Suisse, moi je l'ai depuis hier. Il est splendide et 'y a vraiment que le début de La ballade Nord-Irlandaise et Mistral Gagnant qui choquent avec la voix et où on se demande si elle est trafiquée ou non...

La bande son est identique à celle du CD et les bonus ont l'air sympa, mais je ne les ai que parcourus. Des répètes à Bercy ils ont laissé A la téloche, RS & RS, Sentimentale mon cul !, J'ai retrouvé mon flingue ! et Fatigué. Y'a un bonus à la prison de Bapaume avec P'tit voleur en arrière-son. Un reportage sur la tournée que j'ai juste parcouru (on voit Renaud déguisé façon Amoureux de Paname pour la première à Bercy puis différents à trucs, on l'entend un peu chanter Baston ! mais rien de plus pour cette première partie puis pas de Manhattan-Kaboul avec Romane :( (peut-être qu'y'a un bout, faut que je regarde le bonus en entier, ce sera pour aujourd'hui une fois). Dans les bonus, y'a aussi un reportage sur la Fête de l'Huma et, bien sûr, l'intervention pour Ingrid Bétancourt pendant une des deux soirées à Bercy !!!

La pochette est super jolie, en relief et brillante. Y'a une p'tite maquette pour enfant représentant la scène puis un livret avec beaucoup plus de photos que dans le CD.

La réalisation de ce double DVD est particulièrement bien soignée. Les menus sont super cool et retracent le livret de l'album Rouge Sang, c'est génial vous verrez (avec bruitages et tout :D ).
Renaud a vraiment une pêche d'enfer, rien à voir avec Tournée d'enfer (le DVD). Il chante 'achement bien, a une immense classe, les musiciens ont tous l'air contents sauf le p'tit nouveau qu'a l'air un peu perdu et Buc' qui a l'air d'être triste, avec une façade de comique, mais je trouve super dommage que lui et Ren se prennent un peu le bec, vue la longue amitié... Bref, c'est pas mes oignons.

Que dire d'autre... Ah oui ! Maintenant que je fréquente le HLM et ce forum-ci depuis 6 ans (presque 7), je commence à connaître pas mal de tronches, donc c'est cool de voir plein de tronches connues dans le public comme petio, Martial, Nataly, Liz K pis d'autres dont je connais pas le nom mais dont je connais la chezron. Céline et moi, on nous voit bien au moins 10 fois et on s'aperçoit de temps en temps ! :D On est trop content puisque c'est grâce à Renaud qu'on s'est connu, qu'on vit ensemble et qu'on s'est marié, puisque la première fois qu'on s'est vu physiquement, c'était le 19 décembre 2002 au Zénith de Paris. Donc c'est un super beau cadeau de Noël. Sur Elsa, on voit un briquet s'agiter longuement, c'est le mien et ma main, la caméra étant resté hyper longtemps sur Céline et moi lors de cette chanson (puis c'est le même petit briquet blanc...).
Voilà, voilà. Les éclairages sont somptueux et ce qu'il y a de génial, c'est qu'on comprend encore mieux que sur le CD certains des commentaires de Ren (la plupart se comprennent très bien aussi sur le CD) et qu'il y a le son DTS !!!!! :shock: :shock:

Alors mes cocos, si vous avez un home cinéma et le DTS, j'vous préviens que ça tue mémé ce concert... Vous commencez sur un Malone qui vous hérisse le poil de bonheur, puis vous vous en ramassez plein la troche avec toutes les chansons suivantes (Marchand de cailloux, 500 connards, Dr Renaud, La ballade [sauf le début, mais le reste est super beau], Arrêter la clope puis Elle est facho.
Ensuite, Elsa est à pleurer d'émotion et Dans la jungle rend hyper bien. Pour Manhattan-Kaboul ça rend bien aussi, il chante bien mieux que sur Tournée d'enfer mais j'peux pas m'empêcher de faire la sale bestiole que je suis et de regretter qu'y'ai pas de duo avec Romane ou Axelle Red.
La pêche à la ligne et Morts les enfants sont un régale. Pour Morts les enfants, il l'a chante vraiment très très bien, c'est un délice. La bande son est la même, mais avec les images et le super son (DTS), y'a pas à chier, ça rend le tout plus beau.
Leonard's song, on l'a connait de Dailymotion où Renaud l'avait mise, c'est à mon avis la chanson qu'il chante le mieux de tout le concert et de voir tous ces poings levés, ça fait plaisir (ah : sur Dans la jungle ça chante aussi bien fort, ça fait plèze' :D ). La médaille se fait applaudir entre chaque couplet à la façon de la Mutu puis les cinq sens est un grand moment d'émotion car on y voit Renaud et Romane allumant un briquet à tour de rôle. Romane a l'air si gentille, douce, fragile... Argh, j'suis bien content pour Renaud :D Pis pour le peu que j'ai vu des bonus, elle est hyper enthousiaste et gentille avec Ren quand il se déguise en poulbot de 1975.
Ma blonde, il se marre bien mais la blague sur le teepex fait un bide... Dommage, moi ça m'a chaque fois fait bien marrer.
Une p'tite remarque sur le montage : le tout est tellement beau qu'on ose à peine critiquer mais bon, vous me connaissez, je suis un grand malade... Alors, mes observations : S
- Sur Ma blonde justement, il me semble que l'autre soir la blague avait mieux marché ou qu'il n'en avait pas fait... il aurait mieux valu prendre ça.
La ballade Nord-Irlandaise et Mistral Gagnant, je suis désolé mais c'était bien plus beau en direct live et là on lui a massacré sa voix qui était super en vrai sur ces deux morçeaux (j'y étais, les deux soirs). Sur Baby-sitting blues, ils ont pris justement le soir où Renaud est pris de court par les paroles au début, puis dan le medley Banlieues, ils ont pris le soir où il chante un seul couplet de Laisse béton (alors que le deuxième soir il en a chanté 2 ou 3), Manu en version courte (alors que le deuxième soir c'était aussi en entier je crois) puis le premier soir, il avait chanté la Teigne, ils l'ont pas mise... Voilà, mais attention ,en me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est des mini commentaires, le concert et tous ces passages sont splendides quand même ! Mais il auraient pu être ENCORE MIEUX ! C'est tout :Xrire:

Bon, j'en étais où... ? Ah oui, le medley Lolita. A part la premarque sur Mistral gagnant, rien à redire. Les éclairages sont à tomber, les p'tites gouttes d'eau sur Il pleut c'est génial et il a changé un peu les paroles (j'te laisse jouer dans l'escalier) comme sur quelques autres, faudra que vous soyez attentifs :lol:.

Baltique, toujours aussi bien (en mieux encore que sur Tournée d'enfer, sans le doigt d'honneur :lol: ), Les Bobos (il a l'air de bien s'éclater) puis le medley Banlieues où il chante un petit bout de Gérard Lambert, un pur bonheur ! :D :D :D Il devrait vraiment la rechanter celle-là. Hexagone, on l'a déjà sur le net puis Son bleu, vraiment superbe, presque comme en 1995 à la Mutu et, le clou : Dès que le vent soufflera : à mon sens la meilleure, la plus belle et la plus explosive des versions de cette chanson jamais interprétée. GENIAL ! Rouge Sang, à tomber par terre avec ses superbes éclairages...

Voili, allez amis français, plus que deux jours à patienter ou alors faites le trajet à la Fnac ou au City Disc de Lausanne (à Neuchâtel il est déjà aussi mais que en version simple, alors j'ai fait l'aller-retour à Lausanne hier après-mid, lol...)

A+

Ze_Bestiole :twisted:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
petiot88
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2007, 15:19
Localisation : Epinal

Vivement lundi

Message par petiot88 »

Vivement lundi, en plus je bosse du matin je quitte à 13h30 ! ça promait un après-midi d'enfer ! déjà un grand merci à mon collègue chauffeur de l'hopital qui va s'arrêter au Cora Nancy pour aller me chercher le dvd ! eh oui Epinal c'est le trou du cul du monde ! au Carrouf ils ont pas les nouveautés le jour de la sortie et Ze Bestiole ! ça nous rappelle de beaux souvenirs !!! amitié petiot88 ou Francki
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

moi je vais chez Virgin lundi à 9h30 sonnantes !
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Vincent 34 a écrit :moi je vais chez Virgin lundi à 9h30 sonnantes !
N'ai pas peur... Il ne va pas y avoir 200 personnes lundi matin qui vont se ruer dessus et se battre pour en avoir.






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
petiot88
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2007, 15:19
Localisation : Epinal

Message par petiot88 »

et à votre avis au Luxembourg il peut être disponible avant l'heure ?
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

petiot88 a écrit :et à votre avis au Luxembourg il peut être disponible avant l'heure ?
Ça dépend à quelle heure ouvre ton magasin.








Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
petiot88
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2007, 15:19
Localisation : Epinal

Message par petiot88 »

non mais je parle d'aujourd'hui !!!!
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

LeKevin a écrit :
Vincent 34 a écrit :moi je vais chez Virgin lundi à 9h30 sonnantes !
N'ai pas peur... Il ne va pas y avoir 200 personnes lundi matin qui vont se ruer dessus et se battre pour en avoir.






Mwa.
1 j'aime pas aller en ville tard !
2 j'ai pas que ça à faire dans la journée (quoique...)
3 au moins je peux le regarder dàs que j'arrive chez moa :wink:
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Bon, je l'ai regardé une deuxième fois en entier hier soir et je me suis envoyé les bonus hier matin...

La réalisation du concert est vraiment exceptionnelle. L'image et le son sont vraiment superbes.

Pour ce qui est des bonus, ils sont magnifiques. J'vous dirai pas comment on y voit Renaud mais moi il me touche à mort... En plus, filmé par Romane, qu'il aime (et qui l'aime...) ça rend quelque chose d'authentique et de beau. Y'a donc pas la première partie de Bercy, si ce n'est un tout p'tit bout où il fredonne Société tu m'auras pas en coulisse... Y'a aussi le premier couplet de Manhattan-Kaboul avec Romane, mais pas de Dylan, Dommage.
Y'a un p'tit bout avec Servat pis un bonus exprès pour la Fête de l'Huma.

Bref, tout ça pour dire : ACHETEZ CE DVD, et en version collector, avec les bobonus !

Ze_Bestiole


PS : J'ai aussi acheté le live de Lynda Lemay, 40 / 40, courez l'acheter, c'est GRANDIOSE !
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Ze_Bestiole a écrit :J'vous dirai pas comment (...) Renaud (...) me touche (...)... En plus, filmé par Romane
Franchement, c'est degueu.






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

LeKevin a écrit :
Ze_Bestiole a écrit :J'vous dirai pas comment (...) Renaud (...) me touche (...)... En plus, filmé par Romane
Franchement, c'est degueu.






Mwa.
:lol: :lol: :lol: Quel blaireau çui-là... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

:o J'ai rien dit !






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

Ze_Bestiole a écrit :PS : J'ai aussi acheté le live de Lynda Lemay, 40 / 40, courez l'acheter, c'est GRANDIOSE !
pour gerber ouais ! :roll:
Image
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

PatK a écrit :
Vincent 34 a écrit : pour gerber ouais ! :roll:

connard... retourne écouter ta merde et laisse nous apprécier les vraies artistes...

(c'est pas l'jour)
Ferme ta gueule, grosse pute !


(Si ! Il fait jour !)





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

LeKevin a écrit :
petiot88 a écrit :et à votre avis au Luxembourg il peut être disponible avant l'heure ?
Ça dépend à quelle heure ouvre ton magasin.


:D

J'aime bien :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre