[Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

Trudo a écrit : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos, PatK. Le forum du HLM des fans de Renaud fait partie du site d'accord, mais c'est un avant-tout un outil de communication et de discussions. Je ne vois pas en quoi les membres du forum devrait participer au site et vice-versa. Par contre, si cela peut créer des envies et des "vocations", tant mieux, c'est un des objectifs parmi d'autres. Si telle ou telle personnes veut s'occuper d'une section ou rubrique du site, elle sait qui contacter !

Certains topics du forum seraient bien vides s'il n'y avait aucune interaction et que de l'info "pure et dure". Tant que le respect est préservé un minimum et que ça ne dégénère pas, cela ne me dérange pas du tout.
Les moyens de communication évoluent, à nous de faire avec...

D'accord avec toi Trudo... pour répondre à Patk, quant à la désertion de certains qu'ils reviennent malgré les autres... mais je pense que s'ils ne viennent plus, c'est que depuis la création du forum, ce n'est pas le forum qui a changé mais aussi eux-mêmes, ça fait un peu auto-justification et bouc émissaire tout trouvé (ô les vilains trolls!).

Et pour les contributions au site du HLM, il y a ceux qui créent des pages et ceux qui ne font que les utiliser mais c'est un peu le but, non (et quand jes les utilisent, je cite mes sources, moi) ? Je contribue au HLM en ne participant que financièrement, c'est peu mais c'est déjà ça, ça me donne quels droits pour participer au forum ? c'est pénible de devoir se justifier.
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par La_prisonnière »

PatK a écrit :Bah, moi je pense que les mails de la prisonnière sont à peu près les seuls qui ont une légitimité ici, sur un forum qui fait quand même un peu partie du site du HLM, dont le but, pour ceux qui l'ont oublié est d'être une base de connaissances le plus large possible sur Renaud, son oeuvre, son univers, et la couleur de ses chaussettes aussi pour ceux que ça amuse.
Ton soutien est bien sympathique PatK, et merci, mais je pense pas que mes messages soient les seuls légitimes ! C'est un forum de fans pour que les fans puissent échanger entre eux...ils vont donc échanger en priorité autour de Renaud, mais en plus si en discutant entre eux, ils peuvent découvrir la 7éme symphonie de Mozart, des idées politiques ou soutenir le téléthon, parce que ça leur plait, et qu'ils ont envie de le partager avec d'autres fans, c'est à mon sens tout autant important ! Aprés un forum, y'a beaucoup de gens qui le lisent et trés peu qui y postent dessus (c'est le lot commun des forums) et en général ils sont squattés par une trentaine de personnes qui postent beaucoup, et des centaines qui postent 3 ou 4 messages.

En tout cas, je me marre bien des fois à la lecture d'une connerie qui n'a rien à voir avec Renaud aprés un de mes supers messages pompeux sur Renaud plein d'information (qui des fois ne m'intéresse même pas en lui même...mais bon je suis pas à une contradiction prêt).
Le 80 % des posts de ce merveilleux forum émane de gens qui n'ont jamais levé le petit doigt pour participer de près ou de loin à l'édification de ce site. Les artisans historiques ont presque tous déserté, écoeurés par le niveau général des "débats". Sont arrivés ici depuis Boucan d'enfer, mais surtout depuis Rouge Sang, une multitude de personnes qui n'en ont strictement rien à foutre du boulot qui a été fait ici, et qui n'ont même pas la notion du mot respect !
Les Remerciements du mini-site Molly Malone http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ements.htm On y trouve quand même pas mal de forummeurs d'ici !

Je rejoins l'avis de Trudo. Ce n'est pas une obligation de participer. Que des artisans historiques ait désertés, c'est puet etre regrettable mais c'est la vie, c'est sans doute plus d'aprés moi, parce qu'en 10 ans leur vie à changé, leurs centres d'intérét ont changé, (et y'a rien de mal à cela) que parce qu'ils ont été écoeurés par trois posts sur un forum ! (on peut être artisan du site sans mettre les pieds sur le forum aussi :p).

Bon hein c'est cool que y'ait des fidéles, et puis des nouveaux aussi !
vous cantonner au Portnawak, dont l'esprit général est en adéquation parfaite avec la médiocrité dont vous faites preuve, message après message, jour après jour.
Ah ben y'a des conneries dans le Portnawak, et c'est fait pour ça ! mais y'a aussi de supers sujets où je trouve que pour moi, le niveau est vachement élevé, et rafraichissant !
mais moi, je vais continuer à bosser pour ce site, et continuer à apprécier le travail énorme fourni par ceux qui encore et toujours essaient de le faire vivre.
Et tu sais oh combien ta participation est la bienvenue :) D'ailleurs si y'en a d'autres qui veulent participer, elle l'est aussi !

Trudo a écrit : Le forum du HLM des fans de Renaud fait partie du site d'accord, mais c'est un avant-tout un outil de communication et de discussions. Je ne vois pas en quoi les membres du forum devrait participer au site et vice-versa. Par contre, si cela peut créer des envies et des "vocations", tant mieux, c'est un des objectifs parmi d'autres.
Bien d'accord !
Si telle ou telle personnes veut s'occuper d'une section ou rubrique du site, elle sait qui contacter !
Je te trouve bien optimiste là !
Modifié en dernier par La_prisonnière le 11 nov. 2009, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Vieillard maniaque »

bon bé,
apres moults reflexions,
j'crois que je vais continuer à chier du coté des " Actualités artistiques " moi.
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Amalia »

ça serait d'autant cool d'arrêter de croire que pour faire ou ne pas faire les choses (and to be or not to be et tutti quanti), il nous faut un coupable exterieur ou une situation idéale...

ça marche aussi avec la poésie.
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Vieillard maniaque »

et pt etre même un peu partout aussi.

:wink:
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par La_prisonnière »

Bruno a écrit : quant à la désertion de certains qu'ils reviennent malgré les autres... mais je pense que s'ils ne viennent plus, c'est que depuis la création du forum, ce n'est pas le forum qui a changé mais aussi eux-mêmes, ça fait un peu auto-justification et bouc émissaire tout trouvé (ô les vilains trolls!).
Bien d'accord !
et quand jes les utilisent, je cite mes sources, moi
C'est bien sympathique de ta part. J'en connais qui ne s'embarassent pas de telles formalités.
Je contribue au HLM en ne participant que financièrement, c'est peu mais c'est déjà ça, ça me donne quels droits pour participer au forum ?
Aucun ! :D C'est d'ailleurs ça qui est chouette :)

PatK a écrit :Mais si notre ami prisonnier accepte ce genre d'attaques, alors bon, moi hein, même si j'aurais une tendance royaliste... lol..
Non, non, je ne les accepte pas hein :) pas la peine de prévoir de m'en envoyer ! mais j'ai du rater celles que t'as remarqué PatK ! (ou les minimiser). Même si je suis un peu royaliste !
Avatar du membre
pierrot perdu
Messages : 62
Enregistré le : 02 janv. 2003, 22:09
Localisation : Lyon

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par pierrot perdu »

Bruno a écrit :
pierrot perdu a écrit :


Au risque de me répéter, même si la plupart de ceux qui ont dû lire ça à l'époque ont disparus (du forum, certains sont même morts), la poésie et la chanson sont deux arts différents.
Donc si demain, je t'envoie par écrit 100 textes que tu ne connais pas, 50 chansons, 50 poèmes, tu seras capables de dire en les lisant quels textes sont des chansons, quels textes sont des poèmes (je n'ai pas dit poésie)... et inversement, si je t'envoie 100 textes inédits chantés, tu seras capables de faire le même tri ?

On va sauter cette étape, ça m'intéresserait (vraiment beaucoup) que tu me donnes tes critères (pas des critères formels parce qu'une chanson n'a pas forcément de refrain, ni de rimes, la poésie ne rime pas toujours, la poésie peut être en prose, etc.).
J'aimerai bien te donner mes critères, hélas je n'en ai aucun qui soit irréfutable. Hors du contexte je serai bien incapable de distinguer une chanson d'une poésie. Je veux dire par là qu'il s'agit de deux arts différents dans leur forme d’expression mais pas forcément dans leur écriture. La chanson est un art que met en œuvre un texte, la poésie également mais pas de la même façon.
Considérant que je ne connaisse pas Pourquoi d’abord ?, je ne saurai pas dire à la simple lecture s'il s'agit des paroles d'une mauvaise chanson, des vers d'un mauvais poème, du texte d'une mauvaise pièce ou du dialogue d’un mauvais film.
Mais si je sais que je parle d’une chanson, je trouve qu'il s’agit d'un abus de langage de parler de poésie.

Pour être honnête cet abus de langage ne m'agace pas seulement parce que je suis psychorigide, mais aussi par ce qu'il sous-entend : un jugement de valeur. La poésie aurait une supériorité en soi par rapport à la chanson, qui justifierai comme un compliment le fait d’élever la deuxième au rang de la première.

Exemple (presque imaginaire) lu encore récemment sur le forum :
Renaud je t’aime tro depui ke G 12 ans car té textes son trop bo, té un vrai poête !

Un peu comme si on disait : Rodin tes sculptures sont très belles, t’es un vrai peintre !

Cela dit, je ne veux pas encombrer le fort intéressant :wink: débat qui semple naître sur ce topic avec mes considérations obsessionnelles. Je retourne au coin du feu.
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Jérôme »

La_prisonnière a écrit :
Fofie a écrit :
Ze Kid a écrit :3)Tes dizaines de topics, ça fait chier. Prout !
Entièrement pas d'accord !
Merci :)

Y'en a toujours qui ont gueulé parmi les fans (voire même les pas fans qui sont ici, s'ils y restent c'est que s'ils aiment pas l'oeuvre de Renaud, ils aiment au moins ses fans :p (des fois c'est de l'amour vache) ) !

Mais même pas peur ! :))

Il est toujours plus difficle de pointer du doigts les excés des autres que les siens :p et puis vu les différents profils de fans, entre

- les collectionneurs de tout objet de Renaud
- ceux qui sont prêts à faire 50 concerts sur un tournée (c'est pas les mêmes)
- ceux qui sont prêts à attendre 2h30 aprés un concert avec un mec de la sécurité patibulaire pour voir Renaud trente secondes partir dans son véhicule.
- ceux qui sont prêt à flatter Renaud pour en faire un de leur pote (c'est ...)
- ceux qui veulent disséquer toutes les chansons de Renaud dans le moindre détail ( idem)
- ceux qui seront toujours déçus par Renaud (id.)
- ceux qui seront toujours séduits par Renaud ()
- ceux qui veulent mater toutes les émissions télochs de Renaud
- ceux qui lisent les 700 articles de presse du kiosque du HLM (si si , y'en a)
- ceux qui sont prêt à aller frapper à sa porte pour lui demander un autographe.
- ceux qui passent 1 an de leur études à faire une thése sur Renaud
- ceux qui écoutent juste, trouve ça bien, et conchient tout les autres fans qui en veulent plus
- ceux qui vont ouvrir leur gueule juste pour se faire conspuer par l'idole
- etc etc

, il en faut pour tout les gouts ! Leur point commun c'est bien souvent de n'être que peu tolérant avec ce qu'ils ne sont pas ! et de la ramener pour critiquer les autres :)

C'est le coté rebelle du renaudien :p

P.S : J'oubliais aussi ceux qui font des dizaines de messages sur le forum (voir sur une dizaine de forums renaudiens ou ils sont) et puis ceux qui passent des tas d'heures à faire un site web sur Renaud comme le HLM :p (parmi ceux là, j'en connais un, c'est le plus taré :p )
Bah ? Une thèse c'est 3 ans. Nan ?
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Jérôme »

Remarquez ! Une thèse ne suffit pas.
Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

La_prisonnière a écrit :
Bruno a écrit :
et quand jes les utilisent, je cite mes sources, moi
C'est bien sympathique de ta part. J'en connais qui ne s'embarassent pas de telles formalités.
c'est juste un "clin" d'oeil ou quelque chose comme ças...
Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

pierrot perdu a écrit : J'aimerai bien te donner mes critères, hélas je n'en ai aucun qui soit irréfutable. Hors du contexte je serai bien incapable de distinguer une chanson d'une poésie. Je veux dire par là qu'il s'agit de deux arts différents dans leur forme d’expression mais pas forcément dans leur écriture. La chanson est un art que met en œuvre un texte, la poésie également mais pas de la même façon.
Justement, quelle est cette façon différente ?

et pourquoi utiliser poésie et pas poème, là, je serai un peu plus d'accord avec toi. Et dans tout ça, où placeras-tu le slam par exemple ?
Bruno

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Bruno »

PatK a écrit :
Bruno a écrit : c'est juste un "clin" d'oeil ou quelque chose comme ças...
Allez vas-y balance ... :-)
tes vieux démons refont surface...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: [Objet] Plan Média Molly Malone par EMI Music

Message par Peps »

Réduire la poésie à quelques vers, c'est la preuve du désenchantement du monde.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre