Studio Europe 1

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Studio Europe 1

Message par OlivierWeb »

Pour tous ceux qui n'y sont pas allés. Voici une photo. Désolé, je n'ai pas le temps de faire les autres cette nuit.

Image

;)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Studio Europe 1

Message par Marie la Belge »

:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
clarisse
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2007, 13:56

Re: Studio Europe 1

Message par clarisse »

vite vite j'attend la suite :::
heureuse de t'avoir rencontré olivier
FAN JE SUIS FAN JE RESTERAI
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Studio Europe 1

Message par SVPat »


Bon ben puisque aucun Cigaleux présent ce soir -là ne se lance, je le fais ce mini CR de l'émission d'Europe 1.

Mardi soir, je quitte l'école et mes élèves à 16h30 précises, j'embrasse mes fils, je monte dans la voiture avec mon Piouh à moi et direction Paris.
On a téléphoné depuis une petite semaine à la charmante Bérika pour réserver nos places mais, par acquis de conscience, mon amoureux la rappelle en chemin. Et là, petit coup de flip: elle n'a noté nos noms nulle part! On lui dit qu'on est en route, qu'on vient pour Renaud et gentiment elle nous rajoute sur sa liste. Ouf!

Arrivés à Paname, devant Europe 1, nous retrouvons quelques Cigaleux, quelques habitants du HLM et quelques hotes de l' Antifan, déjà sur le trottoir, discutant et attendant patiemment Renaud.
Nous nous mêlons à eux, étonnés de les voir... on spécule un peu sur le déroulement de l'émission, l 'arrivée de Ren etc...puis arrivent Michel Drucker et d'autres animateurs d'Europe 1.
La jolie Bérika nous fait monter dans le studio où nous nous installons , mon Piouh et moi, sur les premiers sièges en entrant.
Quand Ren arrive, tout intimidé et regardant ses pieds, il salue Drucker et s'assoit... dos à nous ! Heureux ceux qui sont en face !
(......)
J'en viens à ce que vous attendez: lors des coupures pub, certains fans s'approchent de Renaud , un livre , une affiche ou une photo à la main. Il signe gentiment mais Bérika râle un peu et nous demande de patienter car , dit-elle, le Frangin aura tout le temps à la fin de l'émission! Moi, ça m'énerve tellement de voir Renaud de dos (même à 2 mètres à peine de moi) que je profite d'une coupure pour aller faire un bisou à une Cigaleuse et m'installer face à Ren!
Ah.. .enfin... je le vois! Il semble un peu "absent" lors des chroniques ou lors de l'interview de Thomas Dutronc, tremble beaucoup, mais le petit sourire en coin qu'on lui connait est toujours là par moment. Ça me rassure , ma première impression s'estompe. Et pi sa voix se fait de plus en plus claire, il ose même lever les yeux vers nous, c'est vous dire! Petit sourire aussi quand on lui chante "je suis une bande de jeunes" : ben ouais, Ren, on la Alex par coeur ! Ça t'étonne???

A la fin de l'émission (euh... au milieu, il est quand même aller fumer une clope !), il prend Drucker dans ses bras pour une accolade chaleureuse dans laquelle on peut deviner une grande tendresse entre ces deux hommes et ...part!
Alors là, mon sang ne fait qu'un tour! Je me lève au moment où Ren passe devant mon Piouh et lui présente nos deux albums Molly Malone qu'il signe gentiment. Je lui glisse quelques mots, Piouh lui parle aussi puis d'autres fans s'approchent. Très rapidement, il nous dit "il faut qu'j'y aille" et repart dans les couloirs d'Europe 1...

C'est fini pour aujourd'hui. L'émission continue mais je n'écoute plus. Je l'ai vu , il semble bien, il promet une nouvelle tournée dans deux ans, mon Piouh est à mes côtés pour cette rencontre une nouvelle fois magique: il ne m'en faut pas plus pour être HEUREUSE
:arrow: La Presse Libre des Fans...
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
morganedetoi22
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2005, 22:36
Localisation : bretagne

Re: Studio Europe 1

Message par morganedetoi22 »

magnifique cette photo de thomas
ton " bel" appareil fait des merveilles Olivier :wink:
Avatar du membre
Alexel Fanfan
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 12:53

Re: Studio Europe 1

Message par Alexel Fanfan »

Salut à tous!

Merci SVPat d'avoir mis mon Compte rendu de l'émission.

Dis Olivier, qu'est ce que t'en as pensé toi ? A peu près le même ressenti ?

Contente de t'avoir rencontré (coucou à ma copine Fanfan).
"J'veux qu'mes chansons soient des caresses ou bien des poings dans la gueule..."
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: Studio Europe 1

Message par OlivierWeb »

Voici la photo du soir.

Image

Olivier
morganedetoi22
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2005, 22:36
Localisation : bretagne

Re: Studio Europe 1

Message par morganedetoi22 »

hummmm merci !!!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Studio Europe 1

Message par SVPat »

OlivierWeb a écrit :Voici la photo du soir.

Image

Olivier

Image Ze crois connaitre la Fan aux zeveux gris de'ière Renaud ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Studio Europe 1

Message par Peps »

Aigle 4 ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Studio Europe 1

Message par SVPat »

Yaksane a écrit :le fanatisme à ce niveau là ça craint

Pourquoi ? :roll:
T'es contre les enregistrements public ?

:wink:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: Studio Europe 1

Message par OlivierWeb »

Yaksane, qu'est-ce que tu en sais ? Tu étais là pour voir ? Es-tu sûre que Renaud n'était pas ce jour là un prétexte pour se revoir entre connaissance de longue date ou bien l'occasion de voir ce qu'est un enregistrement d'émission radio ? Ou l'occasion de voir Drucker ou Wendy ? Ou bien parce qu'il faisait chaud et que la lumière était allumée ?

Et toi, qu'est-ce que fais là dans ce forum mono-maniaque ?

Tu as compris que je n'ai pas apprécié la pollution de mon fil. Ceci dit, je t'oublie.

Voilà une photo pour ceux qui apprécient :
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Studio Europe 1

Message par SVPat »

Heureux les Fous de Rien qui sont quand même toujours là pour critiquer les Fous de Dieu ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
_Tord_
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2009, 09:35

Re: Studio Europe 1

Message par _Tord_ »

OlivierWeb a écrit :Pour tous ceux qui n'y sont pas allés. Voici une photo. Désolé, je n'ai pas le temps de faire les autres cette nuit.

Image

;)

'culé de beau gosse. Gache métier...
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: Studio Europe 1

Message par OlivierWeb »

Image

Image
Répondre