Notez "Molly Malone"

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre

Si vous deviez mettre une note à l'album Molly Malone?

10/10
8
15%
9/10
4
7%
8/10
11
20%
7/10
11
20%
6/10
3
6%
5/10
1
2%
4/10
5
9%
3/10
1
2%
2/10
5
9%
1/10
1
2%
0/10
4
7%
 
Nombre total de votes : 54

dech1265
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:20
Localisation : Wanze (BE)

Re: Notez "Molly Malone"

Message par dech1265 »

Je suis fan de Renaud, depuis toujours, j'étais à sa première tournée et à toutes les autres, mais cet album, pour moi, c'est pas du Renaud. Un morceau, la ballade nord irlandaise, le seul de lui, est massacré, pour les autres, c'est presque de la traduction mot pour mot, juste Moly qui ne vend pas des moules et des coquillages mais des roses et du lilla.
Et Belfast Mill dans un album à vocation irlandaise, ... c'est un morceau du folk américain, de l'Orégon plus exactement. Pourtant ce n'est pas les chansons sur ce thème qui manquent dans le vrai répertoire irlandais, réécoutez les Pogues et Dirty Old Town par exemple.
Bref, je l'écoute pour tenter de me convaincre, mais Renaud, le créateur me manque, j'espère qu'il reviendra un jour.
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Notez "Molly Malone"

Message par Labo15 »

plus j'écoute cette album plus je le trouve réussi... et pour ce qui est de la voix on s'y habitue et elle donne plus de charme au chanson irlandaise...
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
adada
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2009, 14:54

Re: Notez "Molly Malone"

Message par adada »

9/10
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Notez "Molly Malone"

Message par Born X »

jusque là quand renaud faisait un album de reprise, c'était soit réussit (brassens), soit très réussit (renaud cante el nord) et là voilà patatra, on a un album tout raté...
Outre le fait que certaines traductions restent plus que TRES approximatives (par rapport à l'esprit original j'entend) le plus génant reste le décalage entre la musique et la voix...
Bref, le seul album de renaud que je n'aurait pas (avec le live "rouge sang") dans ma cdthèque...
enfin j'éspère....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre