Votre message de soutien pour Renaud

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Pierre de B. »

LeKevin a écrit :Pareil pour moi, j'ai pas aimé son dernier album (n'aimant pas vraiment la musique irlandaise) donc je ne l'ai pas félicité pour ça. Ca m'a pas empêché de lui écrire une phrase de soutient sincère, car l'air de rien, je suis fan.

Moi aussi, sinon je ne perdrais pas mon temps ici.

"sauf" que je me demande si j'étais déjà comme lui avant de le rencontrer et donc que je ne pouvais que être fan de lui puisque cela revient à dire que je suis fan de moi;
ou alors que par hasard je l'ai connu et que j'ai commencer alors à penser globalement comme lui.

Pierre

P.S. Je commence à l'aimer (Molly Malone) mais ne vais pas pour autant dépenser plus de 50 centimes pour l'acheter ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Fofie »

Cher Renaud,

Que se passe-t-il avec ta voix ?

Tu as mal à la gorge ?

Est ce que tu veux que Fofie te donne un petit cachou ?

Fofie accepte momentanément d'être ton foutien-gorge.

Bien à toi.

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Bruno

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Bruno »

Fofie a écrit : foutien-gorge.

Foutien-gorge, ça veut dire que tu fais les coeurs quand il chante du gorge Brassens ?
Modifié en dernier par Bruno le 25 janv. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par limace »

Moi je le soutiens sur son dernier album parcequ'il est mieux que rouge-sang (qui était pauvre à bien des égard contrairement à celui-là qui a un vrai fond textuel et musical). Ca fait depuis que je l'ai vu pour la première fois en concert (en 1999) que je sais que sa voix est pourrie. Ca ne m'a pas empêché de le revoir 4 fois en concert depuis (dont la cigale) et d'écouter ses trois derniers opus et ses deux live (dont j'ai les dvds). Je suis vraiment passé outre et n'en suis pas malheureux. Molly malone est un vrai bel album, son meilleur depuis la belle de mai et de loin. Et si le prochain doit être pareil et bien tant mieux !
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
anthony88000
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:14

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par anthony88000 »

pti coucou au vrai fans de renaud , mes chansons sur http://www.mymajorcompany.com/Artistes/anthony/

tin tin tin !!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Born X »

limace a écrit :Moi je le soutiens sur son dernier album parcequ'il est mieux que rouge-sang (qui était pauvre à bien des égard contrairement à celui-là qui a un vrai fond textuel et musical). Ca fait depuis que je l'ai vu pour la première fois en concert (en 1999) que je sais que sa voix est pourrie. Ca ne m'a pas empêché de le revoir 4 fois en concert depuis (dont la cigale) et d'écouter ses trois derniers opus et ses deux live (dont j'ai les dvds). Je suis vraiment passé outre et n'en suis pas malheureux. Molly malone est un vrai bel album, son meilleur depuis la belle de mai et de loin. Et si le prochain doit être pareil et bien tant mieux !
Euh oui.....mais non...
Bon déjà le fond musical c'est pa slui, les mélodies elles éxistent depuis belle lurette donc aucun mérite.
Pour les textes, franchement les traductions sont faibles, et l'esprit original de smorceaux n'est pas réspecté.
Donc de mon côté ZERO soutien pour cet album (qui est aussi mauvais que rouge-sang)
Quand à la voix, bon ok Renaud n'a jamais eu une "voix d'or" seulement là on sent les effets de l'alcool et de la clope sur l'organe (vocal je précise).
Quand on a les cordes aussi atteintes que ça (rien que quand y cause ça s'entend), et qu'en plus on a plus de souffle, on fait travailler son système.
Mais bon si encore les textes ça allait, à la limite la voix se serait secondaire.....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Huge
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2009, 16:35

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Huge »

Renaud,

Continue de faire des albums, qu'ils soient totalement de toi ou bien de la reprise, et t'en fais pas pour ta voix ! Plus tu chantes, plus tu me fais vibrer et me fais dire que j'ai vraiment accroché à un artiste de talent, un vrai chanteur qui ne débite pas des co***ries ou aligne des mots sans aucun sens ! Sache que je te soutiendrai toujours, même si tu ne me connais pas.
Ne t'arrête pas, concocte-nous des petites perles, et prend surtout le temps de bien les faire, ne te précipite pas, on pourra t'attendre autant qu'il faudra :D

Amicalement.
greengiant51
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010, 21:56

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par greengiant51 »

Bonsoir à tous,
Jme permet de poster ici un ti message pour renaud :oops: (j espére que c'est pas trop tard)
J'ai à ce jour 17 piges et franchement sans renaud et ses textes je sais pas ce que je pourrais écouter d'autre.
C'est vrai que sa voix se perd doucement :idea: , mais quel bonheur de l'avoir revu il y a de ca quelques mois sur nos écrans,j'en avais marre de me bourrer de vidéos de l'ina(d'ailleurs trés bien faites :) ).
Je vous avoue qu'aprés avoir écouté "Molly Malone" j'ai renvoyé le cd dans mon tirroir pour me remettre à écouter "Amoureux de Paname" etc.
Mais je l'ai réécouté hier et quelle joie d entendre ces textes et ces mélodies :) .
Bref si la majorité des "fans" ont de suite scandé: Renaud il est mort,il est récupéré.
Dites vous simplement que sans doute les "trés doux" messages en son encontre l'ont sans doute amoindri plus encore,ou bien l'ont ils poussés a se dépasser........On verra le résultat d'ici le prochain album,si album il y a :roll: .
Je tenais aussi à vous dire que les fans de Renaud de mon age se font rare et ca me fout bien le cafard par moment :?
enfin je crois......
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par La bande des modos »

C'est bien vrai ça, y a que des vieux débris ici. :evil:
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Infra
Messages : 34
Enregistré le : 01 déc. 2009, 08:13

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Infra »

*
Modifié en dernier par Infra le 06 juin 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Fofie »

La bande des modos a écrit :C'est bien vrai ça, y a que des vieux débris ici. :evil:
Quel manque de respect pour Yann Quib, je suis choquée.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Yann quib »

Toi, a la prochaine fuite, tu pourras te brosser !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Peps »

Fofie a des fuites ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Yann quib »

Ouais , sur le poufe !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Votre message de soutien pour Renaud

Message par Fofie »

Non c'est Yann Quib. Au bout de...quasiment dès le début.

:P
La femme est libérée, la mère est piégée.
Répondre