Agora: Renaud et la déchéance écologique

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Alexel Fanfan
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 12:53

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Alexel Fanfan »

Ben ouais...Il y a l'inné et l'acquis. L'un se nourrit de l'autre. C'est ce qui se passe en écoutant les textes de Renaud, Guigui le dit très justement...
"J'veux qu'mes chansons soient des caresses ou bien des poings dans la gueule..."
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par krys »

(Oui mais là, on fait semblant parce que sinon personne n'arrive à suivre.)
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par lucien »

guigui a écrit : Tu te souviens du post où je te disais que t'étais un gentil connard qui pouvait pas s'empêcher de poser sa petite méchanceté du moment et qui faisait preuve d'une auto-suffisance à toute épreuve ?
Non.
(et je déconnais, hein)



Je reste qd même pour de bon intéressé de connaitre, concrètement, ce qui a pu changer vos vies dans le fait d'écouter Renaud (enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre dans les premieres pages...)

Moi y'a qqs bouquins, et même des chansons, qui m'ont profondément orienté dans ma façon de vivre et de voir les choses. Et je suis curieux de savoir ce qui, chez Renaud, a pu provoquer les mêmes trucs chez d'autres...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par krys »

Faux être profondément humaniste pour croire que qualifier quelqu'un d'un terme aussi galvaudé, et fourre tout que fasco, Va avoir une quelconque incidence, sur sa manière de penser, ou d'agir.

Galvaudé parce que l'antifascisme d'Astier de la Vigerie, et celui de Sinsemilia c'est pas le même. Ces derniers ne sont pas contraint a une vie de clandestinité sous peine de mort.

Fourre tout, parce qu'il sert a qualifier les fafs et essentiellement eux (De part son incontestable talent d'humoriste, ainsi qu'assez paradoxalement de ses origines, Dieudo semble totalement exempt d'une telle qualification), le racisme, l'intolérance, et les IPs Ban, ainsi qu'une privation de sortie adolescente. On pourrait tout aussi bien parler de schtroumphs avec des méthodes de schtroumphs.

Mais bon admettons je croise un représentant de la nébuleuse fasciste qui s'ignore, je le traite de fasco, et d'un coup il accède à l'illumination, il comprends exactement, a quel fascisme il est assimilé et pourquoi, fait son méaculpa, et promis juré il ne le fera plus, et même il rentre dans la lutte.

Ca serait quand même beaucoup en attendre, de gens qui sont à la base quand même trop con, pour penser comme nous et nous sucer la bite.

En fait Renaud, m'a donner le gout du vocabulaire, à défaut de celui de l'orthographe. Insidieusement d'ailleurs, J'avais que des taules en rédaction depuis toujours, un jour on a eu pour sujet décrire sa chambre, en employant le moins de fois possible le verbe "être", je connaissait par coeur "la mère à la titi", j'ai ouvert un dictionnaire de synonyme. Et j'ai eu 9/10, la meilleure note, on m'a enlever un point parce que les livres ne s'avèrent pas sur l'étagère.

Mine de rien, maintenant je suis capable de sortir un "hadopiesque", qui a lui tout seul résume tout tes posts de ta récente occupation, a tel point que tu y a déjà eu recours par trois fois. Autrement dit, il m'a fallu trois mots, la ou t'as mis... dix pseudos, 500 posts, trois forums, je ne sais combien de temps.

Bon reveillon, je doit y aller.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Yann quib »

surtout que traiter quelqu'un de facho , c'est du fascisme !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Trudo »

Yann quib a écrit :surtout que traiter quelqu'un de facho , c'est du fascisme !
C'est pas faux. C'est même ce que plusieurs ont tenté d'expliquer à el_...
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par krys »

Staline accusait ses opposants d'hitlerotrostkysme.
Soral, Le Pen et consorts, employe le politiquement correcte sioniste pour désigner les juifs.
BHL et Val confonde allègrement antisémitisme et antisionisme y compris ceux du parti communiste israélien, ainsi que des altermondialiste.

Stigmatiser tout les opposants, en prenant pour principe que l'opposition soit calculée et réfléchi, ca part du rejet de l'autre, de la volonté de lui imposer sa loi, ses coutume, son vocabulaire... Soit précisment ce que le terme fasco etait censé dénoncer.
Image
Ze Kid

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Ze Kid »

Je me marre.
Vous avez attrapé la pipolite, vous ne jugez Renaud que par le petit bout de la lorgnette.
Comme des journalistes, vous le jugez comme un produit: il n'a plus le même goût qu'avant, le produit Renaud ? C'est peut-être vous qui avez changé, pas lui...

Vous pensez que, parce qu'un ou deux albums ne vous plaisent pas, artistiquement, l'homme est devenu un raté, qu'il n'est plus que l'ombre de l'idole que vous aimiez ?

Vous pensez que parce que sa vie privée est déballée en place publique, vous avez le droit de porter des jugements sur ses proches ?

C'est vous qui avez changé, pas lui.
:mrgreen:
antoine_ernest
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:23

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par antoine_ernest »

Ze Kid a écrit :Je me marre.
Vous avez attrapé la pipolite, vous ne jugez Renaud que par le petit bout de la lorgnette.
Comme des journalistes, vous le jugez comme un produit: il n'a plus le même goût qu'avant, le produit Renaud ? C'est peut-être vous qui avez changé, pas lui...

Vous pensez que, parce qu'un ou deux albums ne vous plaisent pas, artistiquement, l'homme est devenu un raté, qu'il n'est plus que l'ombre de l'idole que vous aimiez ?

Vous pensez que parce que sa vie privée est déballée en place publique, vous avez le droit de porter des jugements sur ses proches ?

C'est vous qui avez changé, pas lui.
:mrgreen:
alors, peps et lucien, on repond quoi à la dame??
Watcha Clan http://www.myspace.com/watchaclan[/youtube]
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par lucien »

antoine_ernest a écrit :
alors, peps et lucien, on repond quoi à la dame??
L'autre débile schizoide qui revient, la, après avoir fait chier tt le monde avec ses bouzes de vidéos, insulté les pauvres mamans qu'ont rien demandé, traité la terre entière de pédé... comme si de rien n'était.

A la dame, je sais pas ce que répond Peps. Moi il me semble pas avoir jugé renaud, ni dit qu'il me décevait ou qu'il avait changé, mal vieilli, tout ça. Je m'en balance complètement, ça fait des années que j'écoute plus, et j'ai jamais été un grand fan, même à l'époque. J'étais juste surpris qu'on puisse dire que ses chansons avaient pu changer le cours d'une vie, qu'il avait "marqué une génération", etc... bref je me renseignais, Rougeot et renault25, et Marie, avaient l'air d'avoir des trucs à dire...

Sinon, ouais, bien sur que j'ai changé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Peps »

Moi ce que je réponds à la dame, c'est que je ne connais pas Renaud, et que je n'ai jamais écouté.

Donc je me sens pas concerné par son post.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Pierre de B. »

Vraiment pas eu le temps de tout lire.
(à peine le début de la première page).

Deux petits points donc :

1) Moly Malone est le "very last one album" de Renaud

2) Renaud souffre attrocement de vivre dans le Monde décadent imposé par les Occidentaux à la Planète Bleue
(comme moi)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Marie la Belge »

Moi il me semble pas avoir jugé renaud, ni dit qu'il me décevait ou qu'il avait changé, mal vieilli, tout ça.
Perso j'ai dit qu'il avait changé, mais je ne le juge pas, parce que je n'ai pas à le juger.

Et je ne suis pas déçue.
Renaud mène sa vie comme il veut.
Il ne nous doit rien.

Surprise, ça oui, j'étais bien sûre que lui, la société l'aurait jamais.
Et triste surtout.
Mais bon c'est la vie !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Peps »

aminio a écrit :mythos!!
:lol: :lol: :lol:
Ben en fait non, mais je comprends que ça te perturbe.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Agora: Renaud et la déchéance écologique

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :
Moi il me semble pas avoir jugé renaud, ni dit qu'il me décevait ou qu'il avait changé, mal vieilli, tout ça.
Perso j'ai dit qu'il avait changé, mais je ne le juge pas, parce que je n'ai pas à le juger.Et je ne suis pas déçue.
Renaud mène sa vie comme il veut.
Il ne nous doit rien.


Surprise, ça oui, j'étais bien sûre que lui, la société l'aurait jamais.Et triste surtout.
Mais bon c'est la vie !

C'est en effet fort sage, comme le recommande le Grand Livre : "Tu ne jugeras point"

En effet, comme tout le Monde,
si ce n'est les "yes-man" qui doivent sans cesse répondre à leur banquier ou à leur patron"
(c'est-à-dire quelques milliers de personnes il y a 15 ans, quasiment 95 % des Occidentaux maintenant,
les cinglés possesseurs de cellulaires)


TCF, il ne me semble pas que Renaud soit si récupéré que cela.
Comme d'hab., il fait beau comme jamais

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre