Après plus d'un mois d'ecoute

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

Après plus d'un mois d'ecoute

Message par daoud »

je suis toujours atterré en passant ici de voir les méchancetés qui s'y écrivent ! sans même parler des psychopathes qui squattent ce HLM !

Comme j'ai moyen envie de polémiquer je créer mon p'tit post peinard (enfin peinard pour quelques heures)... juste pour dire encore une fois que molly malone est un album merveilleux.

pourquoi merveilleux ? Parce que et pis c'est tout !

non sans dec' !
les musiques sont très belles,
la voie usée du Renaud me plait vraiment (j'imagine avec horreur les mêmes textes par un p'tit chanteur à voix !!! arghhhh l'horreur),
les textes sont ciselés (je comprend mal que l'ont puisse reprocher un manque d'engagement à cet album ! ou alors l'engagement se limiterait-il a crier "sarko facho" ??? parler de la misère, des guerres, de la libertés ... c'est quoi ? d'autre critique les adaptations, les disant traduites mot pour mot ! je crois que la limpidités des textes parle pour Renaud ... ca semble toujours facile voire évident quand c'est fait avec talent),
la fidélité de Renaud aux gens du peuple est belles et émouvantes,
il y a sur cet album une bonne demi-douzaines de chanson qui me resterons pour la vie, les autres sont justes très bonnes ou excellentes,

Sinon depuis 6 semaines, le CD et le vinyles de la balade squattent pépères mes deux platines, ils tournent trois quatre fois par jour et c'est que du bonheur, ma fille râle un peu que je passe plus sa chanteuse au genoux écorchés, mais bon je fais de la résistance encore un peu !

Yo la voila, je retourne d'où je viens

Avis a ceux qui comme moi ne sont pas déçus du tout ... et sont même enchantés ; exprimez vous ;-)
sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par sylvain »

daoud a écrit :je suis toujours atterré en passant ici de voir les méchancetés qui s'y écrivent ! sans même parler des psychopathes qui squattent ce HLM !

Comme j'ai moyen envie de polémiquer je créer mon p'tit post peinard (enfin peinard pour quelques heures)... juste pour dire encore une fois que molly malone est un album merveilleux.

pourquoi merveilleux ? Parce que et pis c'est tout !

non sans dec' !
les musiques sont très belles,
la voie usée du Renaud me plait vraiment (j'imagine avec horreur les mêmes textes par un p'tit chanteur à voix !!! arghhhh l'horreur),
les textes sont ciselés (je comprend mal que l'ont puisse reprocher un manque d'engagement à cet album ! ou alors l'engagement se limiterait-il a crier "sarko facho" ??? parler de la misère, des guerres, de la libertés ... c'est quoi ? d'autre critique les adaptations, les disant traduites mot pour mot ! je crois que la limpidités des textes parle pour Renaud ... ca semble toujours facile voire évident quand c'est fait avec talent),
la fidélité de Renaud aux gens du peuple est belles et émouvantes,
il y a sur cet album une bonne demi-douzaines de chanson qui me resterons pour la vie, les autres sont justes très bonnes ou excellentes,

Sinon depuis 6 semaines, le CD et le vinyles de la balade squattent pépères mes deux platines, ils tournent trois quatre fois par jour et c'est que du bonheur, ma fille râle un peu que je passe plus sa chanteuse au genoux écorchés, mais bon je fais de la résistance encore un peu !

Yo la voila, je retourne d'où je viens

Avis a ceux qui comme moi ne sont pas déçus du tout ... et sont même enchantés ; exprimez vous ;-)
je suis dac avec toi à 100%
adada
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2009, 14:54

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par adada »

Moi aussi je trouve cet album superbe et j'ai aucun problème avec la voix.
Labo15
Messages : 169
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:01

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Labo15 »

:D
"Mon crime est d'être indien. Quel est le votre?" Leonard Peltier
dghis
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil. 2006, 12:07

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par dghis »

daoud a écrit :je suis toujours atterré en passant ici de voir les méchancetés qui s'y écrivent ! sans même parler des psychopathes qui squattent ce HLM !

Comme j'ai moyen envie de polémiquer je créer mon p'tit post peinard (enfin peinard pour quelques heures)... juste pour dire encore une fois que molly malone est un album merveilleux.

pourquoi merveilleux ? Parce que et pis c'est tout !

non sans dec' !
les musiques sont très belles,
la voie usée du Renaud me plait vraiment (j'imagine avec horreur les mêmes textes par un p'tit chanteur à voix !!! arghhhh l'horreur),
les textes sont ciselés (je comprend mal que l'ont puisse reprocher un manque d'engagement à cet album ! ou alors l'engagement se limiterait-il a crier "sarko facho" ??? parler de la misère, des guerres, de la libertés ... c'est quoi ? d'autre critique les adaptations, les disant traduites mot pour mot ! je crois que la limpidités des textes parle pour Renaud ... ca semble toujours facile voire évident quand c'est fait avec talent),
la fidélité de Renaud aux gens du peuple est belles et émouvantes,
il y a sur cet album une bonne demi-douzaines de chanson qui me resterons pour la vie, les autres sont justes très bonnes ou excellentes,

Sinon depuis 6 semaines, le CD et le vinyles de la balade squattent pépères mes deux platines, ils tournent trois quatre fois par jour et c'est que du bonheur, ma fille râle un peu que je passe plus sa chanteuse au genoux écorchés, mais bon je fais de la résistance encore un peu !

Yo la voila, je retourne d'où je viens

Avis a ceux qui comme moi ne sont pas déçus du tout ... et sont même enchantés ; exprimez vous ;-)

idem :mrgreen:
daoud
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2009, 14:00

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par daoud »

Merci à dghis, Labo15, adada et Sylvain ! ca fait du bien de pas être tout seul à aimer le dernier opus en date de Renaud !

Mais bon comme "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons." ; on est donc déjà un de trop... ;-) pas grave on va assumer notre commune connerie !

@ el_chetano :
- La chanteuse au genoux écorchés c'etait olivia Ruiz que ma fille aime beaucoup ... trop parfois ;-)
- Je comprends que tu puisse ne plus apprécier Renaud. Ce qui me gène c'est quand les gens sous couvert d'un avatar deviennent irrespectueux et grossier... c'est l'un des travers d'internet à mes yeux... si chacun ne se considérait pas comme embusquer derrière son pseudo, mais bel et bien comme dans une conversation les yeux dans les yeux ; on aurait pas tous les dérapages navrant que l'on voit partout sur les forums ... y compris, et malheureusement, celui ci ! je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce que des gens qui n'ont pas un minimum de respect pour Renaud peuvent trouver comme motivation pour venir ici !!! (genre je m'imagine même pas faire la recherche sur google des forums dédié à michel Sardou ! je m'imagine encore moins y aller voir ! et alors carrément pas emmerder ses fans avec des posts à la con... ou alors juste une fois... un soir de cuite un peu grave ... et encore je suis sur que je regretterais après et que j'irais m'excuser !)
- enfin ce que je viens de dire ne concerne pas ton post ... qui est tout a fait très bien :-)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Pierre de B. »

daoud a écrit :Merci à dghis, Labo15, adada et Sylvain ! ca fait du bien de pas être tout seul à aimer le dernier opus en date de Renaud !

Mais bon comme "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons." ; on est donc déjà un de trop... ;-) pas grave on va assumer notre commune connerie !

@ el_chetano :
- La chanteuse au genoux écorchés c'etait olivia Ruiz que ma fille aime beaucoup ... trop parfois ;-)
- Je comprends que tu puisse ne plus apprécier Renaud. Ce qui me gène c'est quand les gens sous couvert d'un avatar deviennent irrespectueux et grossier... c'est l'un des travers d'internet à mes yeux... si chacun ne se considérait pas comme embusquer derrière son pseudo, mais bel et bien comme dans une conversation les yeux dans les yeux ; on aurait pas tous les dérapages navrant que l'on voit partout sur les forums ... y compris, et malheureusement, celui ci ! je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce que des gens qui n'ont pas un minimum de respect pour Renaud peuvent trouver comme motivation pour venir ici !!! (genre je m'imagine même pas faire la recherche sur google des forums dédié à michel Sardou ! je m'imagine encore moins y aller voir ! et alors carrément pas emmerder ses fans avec des posts à la con... ou alors juste une fois... un soir de cuite un peu grave ... et encore je suis sur que je regretterais après et que j'irais m'excuser !)
- enfin ce que je viens de dire ne concerne pas ton post ... qui est tout a fait très bien :-)

Moi aussi en fait
(le l'ai presque écouté en entier et vais essayer de le gagner au 0810.055.056).

Quant aux homo-economicus qui n'apprécient pas comme il se doit Renaud,
ce n'est pas bien grave vu que ces gens là ne savent pas ce qui est essentiel,
la Vie révée par Renaud depuis 35 ans publiquement.

Et qui ne débutera -recommencera ?- sans doute et fort malheureusement jamais.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par laure 56 »

Je rejoins pas mal les propos de Daoud. J'aime beaucoup l'album Mally Mallone, la voix n'est pas insupportable à mon gout, je trouve même qu'elle met en valeur la force des textes, le tout sur une musique superbe. Je comprends que certains n'aiment pas (après tout il en faut pour tous les gouts), mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certains viennent pourrir le forum à coup de messages franchement navrants! Dommage effectivement de venir passer son temps ici quand on aime pas renaud... Ca fait pas longtemps que je traine par ici, j'hésite parfois à revenir, mais je reviens toujours faire un tour car y'a quand même parmi les habitants du hlm des personnes qui ont l'air sympa (une majorité sûrement d'ailleurs)
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par guigui »

Peut être parce que si tout le monde aimait Renaud et son dernier album, ça serait le monde des bisounours et que ça serait chiant. Et puis l'esprit "Renaud" c'est pas l'esprit critique et l'irrévérence ?
Yaksane
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2009, 23:42

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Yaksane »

Mefie toi
beaucoup n'ont que l'air sympa :roll:
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par laure 56 »

guigui a écrit :Peut être parce que si tout le monde aimait Renaud et son dernier album, ça serait le monde des bisounours et que ça serait chiant. Et puis l'esprit "Renaud" c'est pas l'esprit critique et l'irrévérence ?

esprit critique bien sur, je ne reproche absolument pas ça, et le fait que les avis soient divergeants est aussi l'intérêt de ce forum, je trouve juste qu'il y a une différence entre la critique, l'insulte et le manque de respect. ça reste minoritaire mais c'est quand même bien dommage
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par guigui »

laure 56 a écrit :
guigui a écrit :Peut être parce que si tout le monde aimait Renaud et son dernier album, ça serait le monde des bisounours et que ça serait chiant. Et puis l'esprit "Renaud" c'est pas l'esprit critique et l'irrévérence ?

esprit critique bien sur, je ne reproche absolument pas ça, et le fait que les avis soient divergeants est aussi l'intérêt de ce forum, je trouve juste qu'il y a une différence entre la critique, l'insulte et le manque de respect. ça reste minoritaire mais c'est quand même bien dommage
La plupart du temps ce n'est que de l'humour.
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par laure 56 »

guigui a écrit :
laure 56 a écrit :
guigui a écrit :Peut être parce que si tout le monde aimait Renaud et son dernier album, ça serait le monde des bisounours et que ça serait chiant. Et puis l'esprit "Renaud" c'est pas l'esprit critique et l'irrévérence ?

esprit critique bien sur, je ne reproche absolument pas ça, et le fait que les avis soient divergeants est aussi l'intérêt de ce forum, je trouve juste qu'il y a une différence entre la critique, l'insulte et le manque de respect. ça reste minoritaire mais c'est quand même bien dommage
La plupart du temps ce n'est que de l'humour.
la plupart du temps oui
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Fofie »

daoud a écrit :je suis toujours atterré en passant ici de voir les méchancetés qui s'y écrivent

Tu parles de ceux qui ont des attentes irréalistes vis à vis de Renaud, peut-être ?

Bah ouais, mais t'es marrant, c'est pas si facile d'arrêter de sucer son pouce...
Quoique...les dents en avant, ça a son charme !

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Après plus d'un mois d'ecoute

Message par Pierre de B. »

guigui a écrit :
laure 56 a écrit :
guigui a écrit :Peut être parce que si tout le monde aimait Renaud et son dernier album, ça serait le monde des bisounours et que ça serait chiant. Et puis l'esprit "Renaud" c'est pas l'esprit critique et l'irrévérence ?

esprit critique bien sur, je ne reproche absolument pas ça, et le fait que les avis soient divergeants est aussi l'intérêt de ce forum, je trouve juste qu'il y a une différence entre la critique, l'insulte et le manque de respect. ça reste minoritaire mais c'est quand même bien dommage
La plupart du temps ce n'est que de l'humour.
Ou un diagnostic
(de dire que JJG c'est nul).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre