Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit :Ben oui, c'est ce que j'dis :)


oui c est celle là ! C'est récent non ?

Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Cédric »

Fourmi Rouge a écrit :
ac2n a écrit :Ben oui, c'est ce que j'dis :)


oui c est celle là ! C'est récent non ?

Image
Non, ça date de la tournée Rouge Sang ça.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Saint Maïeul »

http://www.musiclive.fr/studio-repetition.html

160 m2

y'a pas encore les photos de fans qui défilent chez Music Live ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Lilibellule »

Cette photo de Romane ne peut pas être récente, impossible. Primo on est en été, donc les bottes c'est pas possible et deuzio le jean dans les bottes c'est totalement passé de mode, la preuve que cette photo a 10 ans :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Born X »

monamipierrot a écrit : Premièrement, je trouve très moyen de se répandre sur les réseaux sociaux pour se plaindre. Je me vois pas mettre sur fcb quand je ne suis pas d'accord avec mon chef.
Quand tu te fais virer comme un malpropre, que ce licenciement met en péril tout le taf fait par les autres et qu'en plus tu te fait virer parce que t'as osé demandé un truc pas trop énorme, c'est quand même pas pareil que "pas être d'accord avec son chef"
monamipierrot a écrit :Deuxièmement, Ohayon a longtemps été dans l'ombre de Buccolo lors des tournées et si je me souviens bien les solos étaient la plupart du temps pour lui.
Ohayon la seule tournée qu'il avait fait jusque là avec Renaud c'était en 95 pour "à la belle de mai"... donc en gros il a pas fait de concerts avec bucculo... pas du tout donc "dans son ombre lors des tournées"
monamipierrot a écrit :Il est un peu logique que maintenant qu'il est le chef d'orchestre, il se réserve les solos. Maintenant je peux comprendre que Bertrand Commère ait envie d'avoir également un peu de couverture.
Si t'es pas un crevard quand t'es dans un groupe et que t'es "lead guitare" tu laisse un ou deux solos aux autres...

Voilà c'était mon passage "avocat du diable" histoire d'apporter une autre vision des choses que "gentil ohayon méchant commère"...
Parce qu'à mon avis comme dans chaque histoire y'a pas un qui a raison et l'autre tort... c'est partagé.
Mais là face au "connère bashing" qui commençait à poindre je n'ai pas pu m'empécher d'apporter des points qui permettrai de relativiser un peu.
Perso je pense pas spécialement "méchant ohayon gentil commère" je dit juste qu'on peut tout à fait voir les choses aussi sous l'angle que je vient de faire...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Born X »

Jeep a écrit :On aurait pu penser que les musicos répètent un peu entre eux avant l'arrivée du chanteur ?
Je ne sais pas si ça peut se faire comme ça des fois...si ils ont la liste des titres qui seront interprétés durant la tournée, ils peuvent déjà se coordonner entre eux.
Cela aurait permi que le clash se fasse avant...et pas après moins d'une semaine de répétitions avec Renaud.
Là à un tout petit peu plus de trois semaines du premier concert, il faut dénicher un nouveau gratteux. :?
Les répétitions entre les musiciens ont surement commencées y'a large plus d'un mois...
Parce que ce "clash" entre commère et ohayon il est surement pas venu comme ça au bout d'une semaine... Pour être calé sur les solos, savoir qui les fait, comment ils vont sonner etc c'est pas en 7 jours (voir moins) que ça se fait.... surtout pour des types qui ont jamais vraiment bossé ensemble sur une tournée.
(je vois le groupe ou j'étais avant, pour caler 2 morceaux ça nous prenait 4 répétitions... et on jouait ensemble depuis 2 ans, on se voyait toutes les semaines)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par theo »

Born X a écrit : Ohayon la seule tournée qu'il avait fait jusque là avec Renaud c'était en 95 pour "à la belle de mai"... donc en gros il a pas fait de concerts avec bucculo... pas du tout donc "dans son ombre lors des tournées"
Ohayon a aussi fait la tournée d'enfer et la tournée rouge sang. Il a donc bien été dans l'ombre de Buccolo.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Myr »

Born X a écrit :
Jeep a écrit :On aurait pu penser que les musicos répètent un peu entre eux avant l'arrivée du chanteur ?
Je ne sais pas si ça peut se faire comme ça des fois...si ils ont la liste des titres qui seront interprétés durant la tournée, ils peuvent déjà se coordonner entre eux.
Cela aurait permi que le clash se fasse avant...et pas après moins d'une semaine de répétitions avec Renaud.
Là à un tout petit peu plus de trois semaines du premier concert, il faut dénicher un nouveau gratteux. :?
Les répétitions entre les musiciens ont surement commencées y'a large plus d'un mois...
Parce que ce "clash" entre commère et ohayon il est surement pas venu comme ça au bout d'une semaine... Pour être calé sur les solos, savoir qui les fait, comment ils vont sonner etc c'est pas en 7 jours (voir moins) que ça se fait.... surtout pour des types qui ont jamais vraiment bossé ensemble sur une tournée.
(je vois le groupe ou j'étais avant, pour caler 2 morceaux ça nous prenait 4 répétitions... et on jouait ensemble depuis 2 ans, on se voyait toutes les semaines)
Me parait évident aussi qu'ils y ont passé l'été les musiciens. En plus faut apprendre le répertoire, qu'à part Buccolo tout le monde ne connait pas par cœur. Je trouve ça dingue de se retrouver dans cette situation d'avoir un guitariste en moins à un mois de la tournée (+ un chanteur qui chante toujours pas), mais bon ils vont trouver une solution. Encore une fois Renaud peut se permettre ce que les autres ne peuvent pas se permettre et c'est parfois dommage.
Le pourquoi du comment je cherche pas à comprendre. Regardez même nous, quand on a des histoires dans la vie de clash dans des groupes d'amis, au travail partout, on a souvent du mal à comprendre ce qui se passe, alors là, on n'y était pas, on a juste UN point de vue exprimé sous le coup de la colère (légitime je crois). Autant dire qu'on ne sait strictement rien de ce qui s'est passé. Parce que même sa façon à lui de présenter les choses peut-être totalement décalée, ou pas.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Cette photo de Romane ne peut pas être récente, impossible. Primo on est en été, donc les bottes c'est pas possible et deuzio le jean dans les bottes c'est totalement passé de mode, la preuve que cette photo a 10 ans :D
Pour les bottes en été, je confirme, c'est pas possible. Et les bottes sur le jean, y a bien Renaud qui fait ça encore pourtant ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Lilibellule »

Ah non! Même Renaud est passé aux bottines (même si il les porte sur le jean :roll: )
Mais Romane je la vois pas avec 10 ans de retard sur la mode :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : Mais Romane je la vois pas avec 10 ans de retard sur la mode :D
Ah mais ça c'est sur que ça serait pas possiiiiiiiiiible :-D
Moi je sais pas précisément dans le détail, mais elle elle sait forcément !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par maxx »

Fourmi Rouge a écrit : oui c est celle là ! C'est récent non ?

Image
Cette photo n'aurait pas été prise lors du premier refrain de "Morgane de toi" par hasard?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Born X »

De toute façon y'a pas à se faire chier à causer tendance vestimentaire (même si c'est rigolo j'avoue) car y'a pas de gradins dans les salles de répétition de "Music Live".
Ouais c'est le genre de petit détail qui fait dire que... :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Myr »

Born X a écrit :De toute façon y'a pas à se faire chier à causer tendance vestimentaire (même si c'est rigolo j'avoue) car y'a pas de gradins dans les salles de répétition de "Music Live".
Ouais c'est le genre de petit détail qui fait dire que... :wink:
tsssss non mais lui quoi
Tu crois quand même pas qu'on avait pas vu deeeeee suite les gradins ??? Mais c'est nettement plus rigolo de parler de la mode, et certainement beaucoup lus sur aussi.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Au début (de la tournée) étaient les Répét's

Message par Born X »

ok et le pull col V avec un gros dessin dessus hein voilà comment c'est has-been là aussi.
La photo serait récente que la serda elle aurait un pull gris chiné col rond avec une phrase à la con (genre "mieux vaut être belle et rebelle que conne et reconne" ou "saturday's night ever") écrite en noir dessus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre