Et toi tu fais quoi ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par lucien »

En ce qui me concerne, à peu tout exactement pareil que ac2n... j'irai pas.

Mais j'attendrai vos CR avec impatience, avec l'espoir qu'il tiendra le coup.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :ha mais jamais dis que je n'aimais plus Renaud, mais depuis 2002 pour moi il est mort
puisque je n'ai pas aimé ses derniers albums et que je n'ai rien acheté venant de lui depuis cette date
Ah ça c'est plus clair, et pour toi c'est quoi qui est mort uniquement l'artiste ? T'as pas développé dans l'autre topic ou alors c'est moi qui n'ai pas saisi.

PS: Yann, tu es prévisible , j'étais certaine que tu allais sauter sur l'occas pour titiller dd. On dirait un vieux couple! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Tord »

Moi j'ai pas acheté les billets parce que j'ai toujours la flemme d'aller acheter les billets et que j'arrive pas à me projeter plus loin qu'une semaine. Du coup je me dis que c'est loin quelques mois et du coup j’achète pas. :D

Mais sinon c'est la rentrée. :(
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par bast »

Pas prévu d'y aller pour ma part également ...
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Balagim »

De toute façon, il y a plusieurs choix possibles :

-Optimisme :

Renaud va nous étonner car en un mois, il aura le droit à un check-up complet, des cours de chant, régime au perrier... C'est un phénix après tout.

- Pessimisme :

Renaud ne tiendra pas physiquement. Il ne s'est pas assez préparé. En plus il vote Fillon. En plus, il a tatoué Jésus-Christ. Il n'est plus le même. Je préfère garder un souvenir positif de Renaud plutôt que d'assister à sa mise à mort.

- Je m'en foutisme :

Pas de places achetés. Pas besoin car de toute façon je l'ai déjà vu et puis si le coeur m'en dit, au dernier moment je m'en prendrai une.

- Fanatisme :

A la seconde où les places sont sortis, j'en ai une pour chaque date car Renaud c'est ma raison de vivre.

Perso, moi je suis optimiste. Et c'est ma raison pour laquelle je vais aller le voir :)
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Lilibellule »

Je vote pour l'optimisme :D
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Balagim »

Lilibellule a écrit :Je vote pour l'optimisme :D
Ca ne m'étonne pas de toi Lilibellule :)
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Ah ça c'est plus clair, et pour toi c'est quoi qui est mort uniquement l'artiste ?
les deux mon capitaine, disons que l'artiste est mort en 2002 et l'homme à la naissance du phénix
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par korrigan »

SVPat a écrit :Ni un " vieux fan normal" ni " le borné aveugle" simplement un de ceux des débuts qui n'oublie pas ce que Renaud lui a apporté,.
Un peu de ce qu'il cherchait , un appui à ce qu'il croyait, une confirmation sur certaines causes et des idées qu ont avancés grâce à certaines chansons du Frangin.
Un vieux donc mais qui n'est pas resté coincé à Hexagone et Camarade bourgeois (pas même à la Belle de Mai :D ) et autres mais qui a aussi aimé , pas tout, dans ces derniers CD, s'est reconnu dans Mister Renard. Qui n'a pas tout aimé de Boucan d'enfer, Rouge sang ou de Molly Malone, mais qui admet que d'autres puissent aimer !
Pour cela il a pris ses places dès le lancement et tant pis s'il est déçu, il LUI aura dit une dernière fois , "MERCI pour l'ensemble de ton œuvre!"

Et puis, c'est con à dire , peut être une Solidarité de Maladie: nous avons la même ! ( sauf que j'ai pris la seule décision qui s'impose...et j'ai pas peur du KGB :mrgreen: )
Comme toi, mon vieux pote, bien que j'appréhende un peu, et que j'ai un peu peur d'être déçue, moi (enfin nous) ce sera non pas deux, mais 3 dates ... quand on aime on ne compte pas, paraît-il ;-), et tant pis si, pour Evry, mes vieilles pattes doivent me soutenir un bon moment devant la salle. Pour les deux autres, pas de problèmes, places numérotées. C'est peut-être ballot, mais bien que je n'accroche pas des masses sur le CD (à part 2 ou 3 chansons), je tiens à être là, ma façon de le remercier de tout ce qu'il m'a apporté.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :non seulement tu payes pas mais tu seras au second rang. y'en a qui sont bien vus
Même pas...c'est juste que j'ai développé des techniques de connard (et super c'est mon prénom) pour être trop bien placé alors que t'es arrivé bien après l'ouverture des portes, parce que poireauter des plombes dans le froid, le vent et la pluie juste pour être devant à un moment c'est chiant quand même
Tu payes pas, tu passes hautainement devant le p'tit peuple, et en plus tu viens ici te vanter de tes privilèges ?... Tu serais pas un peu de gauche tendance mondaine, toi ! :D
Fourmi Rouge

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Fourmi Rouge »

Je vais y aller. Je ne sais pas quand. Evry m aurait bien tenté mais complet. Peut être Marseille. Il n était pas question de festivals d été aussi ? Bon j ai pas pris la place mais je veux le voir et à part deux trois titres le nouvel album me plaît bien au final :D
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par monamipierrot »

Vu que je n'avais pas pu me faire la tournée "Rouge sang", j'ai décidé de me rattraper sur celle-là.

Je fais 3 dates.
La première avec madame et ma fille (premier concert Renaud) à Evry.
Le deuxième avec un collègue de bureau au Zénith Paris.
Le troisième, tout seul comme un grand au Zénith de Caen.

Je n'ai pris que des places assises, je suis pas fan de la fosse, j'aime bien avoir une vue d'ensemble.
Choisir c'est renoncer.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par scubby »

Billets pour Genève en janvier 2017. Je n'y pense absolument pas et aucune attente sauf juste passer une bonne soirée.
Problème c'est que 3 mois après le début, avec une set liste figée, il n'y aura plus aucune surpise: on sait qu'il va chanter Heloise après Malone et qu'il y aura tatatam et Hlm en rappel. Avec youtube, on connaitra aussi les discours entre chansons. Bon, si on peut faire fi de ça, ce sera sympa.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par SVPat »

scubby a écrit :Billets pour Genève en janvier 2017. Je n'y pense absolument pas et aucune attente sauf juste passer une bonne soirée.
Problème c'est que 3 mois après le début, avec une set liste figée, il n'y aura plus aucune surpise: on sait qu'il va chanter Heloise après Malone et qu'il y aura tatatam et Hlm en rappel. Avec youtube, on connaitra aussi les discours entre chansons. Bon, si on peut faire fi de ça, ce sera sympa.
Ah! Tu n'es donc pas au courant de la dernière trouvaille du Frangin?
Ceux qui seront capables de lui annoncer, avant chaque spectacle, la set-list du jour, les vannes à dire, les moments où le public doit chanter, etc... seront retenus pour le "Cadeau-surprise de Fin de Tournée" ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :
Born X a écrit :
Ecoman a écrit :non seulement tu payes pas mais tu seras au second rang. y'en a qui sont bien vus
Même pas...c'est juste que j'ai développé des techniques de connard (et super c'est mon prénom) pour être trop bien placé alors que t'es arrivé bien après l'ouverture des portes, parce que poireauter des plombes dans le froid, le vent et la pluie juste pour être devant à un moment c'est chiant quand même
Tu payes pas, tu passes hautainement devant le p'tit peuple, et en plus tu viens ici te vanter de tes privilèges ?... Tu serais pas un peu de gauche tendance mondaine, toi ! :D
c'est soit mon côté punk (je paye pas je suis devant et je t'emmerde) soit mon côté "hasta les petits fours siempre"... au choix. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre