Et toi tu fais quoi ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Et toi tu fais quoi ?

Message par ac2n »

Parce-que perso moi la tournée du Phénix je vais la suivre vu d'ici, avec tes comptes rendus, parce que ouaip j'auraY bien aimé revoir Renaud sur scène, même si après avoir vécu la Cigale j'auray grandement hésité.

Ce qu'il y a de bien c'est que vu ce que je pense du dernier album dans son ensemble, et du Phénix dans ses multiples faces, piles, et vas y que je me tourne vers la droite du Christ que j'ai dans le dos, toussa, toussa, ben j'suis bien content de pas avoir précommandé de places pour aller le voir.

J'préfère aller voir 5 groupes de jeunes qui montent à 10 € qu'un vieux Phénix désabusé, après (ou pendant) ses abus, je resterai donc chez moi pour cette tournée, je compte sur toi le vieux fan normal, le borné aveugle, et même toi le sauvageon tombé du dernier album, et tu sais quoi, ben j'aimerais bien dire que j'auray les boules de pas y être allé, j'aimerai franchement, mais ça m'étonnerait que ça arrive, et ce même si tu racontes vachement bien ce que t'auras vécu.

Et toi, tu fais quoi ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Casimir »

Moi, j'attends la tournée de Patrick Bruel.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par SVPat »

Ni un " vieux fan normal" ni " le borné aveugle" simplement un de ceux des débuts qui n'oublie pas ce que Renaud lui a apporté,.
Un peu de ce qu'il cherchait , un appui à ce qu'il croyait, une confirmation sur certaines causes et des idées qu ont avancés grâce à certaines chansons du Frangin.
Un vieux donc mais qui n'est pas resté coincé à Hexagone et Camarade bourgeois (pas même à la Belle de Mai :D ) et autres mais qui a aussi aimé , pas tout, dans ces derniers CD, s'est reconnu dans Mister Renard. Qui n'a pas tout aimé de Boucan d'enfer, Rouge sang ou de Molly Malone, mais qui admet que d'autres puissent aimer !
Pour cela il a pris ses places dès le lancement et tant pis s'il est déçu, il LUI aura dit une dernière fois , "MERCI pour l'ensemble de ton œuvre!"

Et puis, c'est con à dire , peut être une Solidarité de Maladie: nous avons la même ! ( sauf que j'ai pris la seule décision qui s'impose...et j'ai pas peur du KGB :mrgreen: )
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Born X »

Bah moi je fais 2 dates mais comme je paye pas (j'suis invité) j'aurai pas de mauvaises surprises.
Je veux dire soit c'est bien et je serai content qu'on m'ait invité à un chouette concert, soit c'est pas bien et je serai pas blasé vu que j'aurai claqué 0 euros dans un concert tout pérave.
Bon après un peu comme Ac2n j'avoue que je suis pas vraiment d'un super grand optimisme mais là aussi c'est cool parce que soit je m'a gourré et ce sera bien de s'être planté soit je m'a pas gourré et là je tomberai pas de haut.
Mais en parlant de haut c'est sur que quand on a connu des concerts avec tout pleins de super trucs sur scène entourant un Renaud au top de sa forme et de sa verve si c'est un cran au dessous même en étant bien y'a le risque de trouver ça pas top.
C'est chiant quand même d'avoir connu l'himalaya... à côté même le mont-blanc y parait petit (même si pour l'instant je miserai plus sur la dune du Pilat... ou sur un ralentisseur histoire d'être un bon blaireau)
En tout cas promis je livrerai mes impressions qu'elles soient avec ou sans taches.

nb: et y'a pas que la prestation scénique à viendre qui m'inquiète un chouille... y'a aussi le public qui sera là qui, je l'avoue, me fout un peu les jetons à l'avance. Je sait pas si c'est moi qui ait murit ou si c'est les gens qui sont devenu sacrément con mais quand je lit certains trucs sur internet j'ai vraiment les chocottes de me retrouver entouré de neuneux pétris d'inculture et aveuglés par un amour à la mode.
Et cette fois je risque de pas être aussi serein dans mes réactions si je retombe sur de la pouffe au second rang qui demande aux gens autour de chanter moins fort parce que "on entends pas les paroles"....
note si y'a distribution de baffes et coups de pied aux culs ça je le relaterai pas dans mon compte rendu en différé et en pas play back d'envoyé spécial de je sait pas ou parce que purée je tiens encore une sacrée muflée d'après concert, bordel on est ou là?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Ecoman »

non seulement tu payes pas mais tu seras au second rang. y'en a qui sont bien vus
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Born X »

Ecoman a écrit :non seulement tu payes pas mais tu seras au second rang. y'en a qui sont bien vus
Même pas...c'est juste que j'ai développé des techniques de connard (et super c'est mon prénom) pour être trop bien placé alors que t'es arrivé bien après l'ouverture des portes, parce que poireauter des plombes dans le froid, le vent et la pluie juste pour être devant à un moment c'est chiant quand même (alors que tourner autour de la salle avec des potes pour foutre la pression aux crevures de charbonneurs c'est super plus rigolo).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Lilibellule »

SVPat a écrit :Ni un " vieux fan normal" ni " le borné aveugle" simplement un de ceux des débuts qui n'oublie pas ce que Renaud lui a apporté,.
Un peu de ce qu'il cherchait , un appui à ce qu'il croyait, une confirmation sur certaines causes et des idées qu ont avancés grâce à certaines chansons du Frangin.
Un vieux donc mais qui n'est pas resté coincé à Hexagone et Camarade bourgeois (pas même à la Belle de Mai :D ) et autres mais qui a aussi aimé , pas tout, dans ces derniers CD, s'est reconnu dans Mister Renard. Qui n'a pas tout aimé de Boucan d'enfer, Rouge sang ou de Molly Malone, mais qui admet que d'autres puissent aimer !
Pour cela il a pris ses places dès le lancement et tant pis s'il est déçu, il LUI aura dit une dernière fois , "MERCI pour l'ensemble de ton œuvre!"

Et puis, c'est con à dire , peut être une Solidarité de Maladie: nous avons la même ! ( sauf que j'ai pris la seule décision qui s'impose...et j'ai pas peur du KGB :mrgreen: )
Pareil que SVPat, sauf pour la maladie :P
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Lilibellule »

Casimir a écrit :Moi, j'attends la tournée de Patrick Bruel.
Dépêche-toi, elle a déjà commencé :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Yann quib »

moi ce sera Nanar a la salle Pleyel !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par ac2n »

Par contre j'irai p'tet voir Miossec en décembre, qui vient dans une toute petite salle prés de chez moi, si mes momes et ma gonzesse me laissent y aller
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Sophie du moulin »

Moi (enfin je devrais dire "nous") , on a une date de prévue. On se dit que ce ne sera sans doute pas le concert dont on gardera le meilleur souvenir mais bon on va y aller en se disant que quand même on est content qu'il ait des envies à nouveau (même si ses envies ne nous passionnent plus) et puis entendre ses chansons et les chanter en chœur, ça devrait nous faire du bien quand même :) Parce que contrairement à Born, je compte bien sur les gens dans la salle pour me faire sentir une belle émotion. Il doit y en avoir quand même des quarantenaires ou des cinquantenaires qui ont connu les concerts d'avant Boucan d'enfer, non ? :wink: Moi mon dernier concert était la tournée d'enfer! Ca remonte! Et l'ambiance était pas mal mais j'avais connu mieux. Je crois que la Mutualité , pour plein de raisons dont des raisons sentimentales :wink: restera mon meilleur souvenir. Donc de toute manière, je sais que ce sera moins bien, mais ce n'est pas grave, hein dd . :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :. Donc de toute manière, je sais que ce sera moins bien, mais ce n'est pas grave, hein dd . :wink:
ben si :D , c'est pour toutes ces raisons que je n'irais pas et pourtant mon CE vendait des places a 25€ ce qui reste honnête pour un concert

mais bon je ne suis même pas sur qu'il finisse sa tournée
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :. Donc de toute manière, je sais que ce sera moins bien, mais ce n'est pas grave, hein dd . :wink:
ben si :D , c'est pour toutes ces raisons que je n'irais pas et pourtant mon CE vendait des places a 25€ ce qui reste honnête pour un concert

mais bon je ne suis même pas sur qu'il finisse sa tournée
Pour quelqu'un qui a fait son deuil tu es plutôt contradictoire. Je me demande en fait si tu n'es pas resté bloqué sur l'étape de la colère .... :P En fait tu lui en veux encore....donc tu l'aimes toujours CQFD :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :. Donc de toute manière, je sais que ce sera moins bien, mais ce n'est pas grave, hein dd . :wink:
ben si :D , c'est pour toutes ces raisons que je n'irais pas et pourtant mon CE vendait des places a 25€ ce qui reste honnête pour un concert

mais bon je ne suis même pas sur qu'il finisse sa tournée
Pour quelqu'un qui a fait son deuil tu es plutôt contradictoire. Je me demande en fait si tu n'es pas resté bloqué sur l'étape de la colère .... :P En fait tu lui en veux encore....donc tu l'aimes toujours CQFD :D

:D
oui, oui, pareil que pour Hollande! :lol:
Trés bonne nalyse de Mme du moulin !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par dd »

ha mais jamais dis que je n'aimais plus Renaud, mais depuis 2002 pour moi il est mort
puisque je n'ai pas aimé ses derniers albums et que je n'ai rien acheté venant de lui depuis cette date

quand à Hollande là c'est sur je le déteste déjà qu'avant je ne l'ai jamais aimé, j'ai voté pour lui par défaut
mais bon on y m'y reprendra plus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre