Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Jeep a écrit :Etrangement, aucun visuel du phénix (celui en surimpression sur la pochette de l'album) sur les articles de ce merchandising.
Je pensais qu'il serait décliné à toutes les sauces, mais non.

C'est la tournée pirate et coquillettes 2016-2017 :D
Sûrement un problème de contrats et droits à payer aux artistes : Warner ils ont le phénix, Encore merci les coquilettes (et là c'est sans doute du fait maison)
Tu crois ? ça serait bizarre quand même ! Il y a en général homogénéité justement entre la com de l'album et de la tournée. Plus c'est du gros plus c'est justement le même truc décliné partout. Ou alors c'est que Renaud a donné son avis et qu'il a voulu ça comme ça ?
Je crois, oui, ou du moins ça me semble cohérent avec les éléments que j'ai (mais j'ai pas tous les éléments :p).

Déjà sur l'affiche officielle de la tournée (avec les logos des partenaires) y'a plus le phénix dessiné alors qu'il y était sur les premiers visuels diffusés par le tourneur Backline.
Image

Le nom "Phénix Tour" est resté, le visuel a disparu !

Ensuite, faut bien distinguer Backline le tourneur (moyenne boite dirons nous) d'Encore merci qui assure le merch (petite boite).

Avec le rachat d'EMI par Warner, visiblement Warner est devenu un gros truc où ils sont loin de tous se connaitre rien qu'entre eux, et y'a bien pu y'avoir un cafouillage entre le gros et le tout petit. Alors est-ce que le juriste du gros qui passe le contrat avec un dessinateur pense au merch du petit ?

Et puis bon si ça permet de gagner plus sur un t-shirt, pourquoi s'emmerder :)

Encore Merci réutilise bien le visuel du pirate depuis 1992

Image
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Benoit1664 »

il chantera sûrement pas les chansons les plus engagées mais par contre il s'emmerde pas pour les mettre à vendre sur des badges...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Jeep »

Saint Maïeul a écrit :
Jeep a écrit :Etrangement, aucun visuel du phénix (celui en surimpression sur la pochette de l'album) sur les articles de ce merchandising.
Je pensais qu'il serait décliné à toutes les sauces, mais non.

C'est la tournée pirate et coquillettes 2016-2017 :D
Sûrement un problème de contrats et droits à payer aux artistes : Warner ils ont le phénix, Encore merci les coquilettes (et là c'est sans doute du fait maison)
Possible...car ils avaient un paquet de blé à se faire en proposant un pendentif du phénix en métal.
Celui là serait parti comme des petits pains.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Marie la Belge »

Benoit1664 a écrit :il chantera sûrement pas les chansons les plus engagées mais par contre il s'emmerde pas pour les mettre à vendre sur des badges...
Tant que ça rapporte, hein !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Ze_Bestiole »

Je pense que, comme souvent, il a pas supervisé grand chose...
Je me souviendrai tjrs de son commentaire dépité à la sortie du DVD tournée Rouge Sang avec la voix trafiquée hyper mal en particulier sur la Ballade Nord-Irlandaise.
Il "check" pas les produits finis... En tout cas pas tjrs j'ai l'impression.
dd: On se connaît tellement pas...puis tes propos sont tellement vulgaire et volent tellement bas sur ton dernier message.. tu as tellement de temps à consacrer à ce forum et tu y es si négatif... C'est triste. Pourtant j'aime plusieurs trucs chez toi, comme pex que tu fais attention à l'environnement, à ce que tu achètes etc.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par dd »

Ze_Bestiole a écrit :dd: On se connaît tellement pas...puis tes propos sont tellement vulgaire et volent tellement bas sur ton dernier message.. tu as tellement de temps à consacrer à ce forum et tu y es si négatif... C'est triste. Pourtant j'aime plusieurs trucs chez toi, comme pex que tu fais attention à l'environnement, à ce que tu achètes etc.
le problème avec toi c'est que tu n'es pas objectif du tout sur Renaud, tout comme tu ne l'était pas en 2002
ou tu hurlait à chaque fois que qq critiquait ton idole (comme par ex les enfoirés et qu'il a fait sa pub pour le disque de Romane)
tu ne vas me dire que le dernier album qu'il a fait est bon, bon je n'en connais que trois, mais rien que sur les 3 y en a peut être
une qui est bonne (les mots) toujours debout est nul et je te raconte même pas de ce que je pense de j'ai embrassé un flic
quand à rouge sang il y en a peut être 5 qui sortent du lot sur 20 je crois

pis bon tu reviens seulement tu n'a surement pas tout lu des déclaration ton idole mais y a du lourds, comme sur les zadistes de Nantes par ex, et ses déclaration sur la gentille police qui frappe des étudiants, oui il à changé et pas en bien

non avec toi on a pas le droit d'avoir un avis négatif sur Renaud, désolé pour moi y a des trucs qui passent pas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Ze_Bestiole »

dd, t'as écouté que 3 chansons et tu mets une étiquette sur le CD ? :shock: dis-moi stp que tu plaisantes...
Il y a des phrases qui sont magnifiques sur cet album. Il y a aussi de très belles images, des choses très délicates qui sont abordées.
Je suis désolé, mais plusieurs phrases et images c'est du pur Renaud.
Dans j'ai embrassé un flic, il salue la solidarité des gens, et la protection de la police. Protestants, juifs et laïcs... IP s conchie les politics, il y salue la protection policière, il y reconnaît l'humanité en chacun.
Jvais pas récapituler tout l'album. Mais dans Héloïse, si t'as eu des enfants, ou que t'as des enfants d'autres à qui tu tiens, tu ne peux pas ne pas être touché ! Notre continent est touché par les attentats, les couples se brisent, mais il reste ces enfants, ces Heloises, qui voyagent entre l'imaginaire enfantin d'une île banquise et la réalité de ce monde qui agonise
.. Ça rejoint Mistral gagnant direct !
Et Ta batterie ! J'en chiale encore...
Et Mulholland drive, c'est aussi une perle, qui pourrait être qualifiée de lointaine cousine avec Deuxième génération. Er Hyper Casher ? Tu penses aussi que c'est de la daube ???? Non mais faut arrêter.... "qu'ils reposent à Jérusalem..."... "ol à tiré à tour de bras... Sur les enfants, sur les ptits vieux"
T'as écouté ça ???? C'est pas Renaud ????
Bon j'arrête là....
Allez, les gens font comme ils veulent car ils en ont lincensee possibilité dans nos pays où on sait plus quoi faire de l'argent et de la bouffe mais pour ma part, j'essaye de faire du mieux pour la planète et pour les gens, quels qu'ils soient. Et c'est pour ça que j'aime Renaud et que tu dois me trouver "aveugle".
Y'a mieux à faire que de gerber sur Renaud. Comme il disait "À la téloche" : sort, va lire un bouquin. Jr rajouterais, va participer à des actions pro nature ou servir la soupe à des sans abris.

Ze_Bestiole :twisted:

PS: Mon anniv, hormis la mélodie, je n'aime pas, et La nuit en taule, je la zappe souvent.

PS2: Il y a des critiques à formuler, mais pas juste "c'est tout de la merde". Pex moi je suis très étonné qu'il ait repris tel quel "La vie est moche et c'est trop court" alors qu'il l'a trouvait améliorable y'a 10 ans...
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Fanou »

Sur ce forum il y a une bestiole et toute une bande de rats :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Myr »

Bon en fait de toute façon, même le dessin du phénix pour la promo de l'album il s'en foutait un peu apparemment. C'est la maison de disque qui a fait ça et il savait même pas de qui c'était (dans un itw quelque part, en réponse à une question à ce sujet).
Donc c'est pas une grande perte, et c'est peut-être pareil pour le nouveaux trucs.
Je trouve juste tout ça glauque et sans cohérence artistique mais ceci dit je préfère qu'il se concentre sur son boulot à lui, vu que ça doit quand même y faire du taf ce début de tournée qui approche super vite.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Bon en fait de toute façon, même le dessin du phénix pour la promo de l'album il s'en foutait un peu apparemment. C'est la maison de disque qui a fait ça et il savait même pas de qui c'était (dans un itw quelque part, en réponse à une question à ce sujet).
Donc c'est pas une grande perte, et c'est peut-être pareil pour le nouveaux trucs.
Je trouve juste tout ça glauque et sans cohérence artistique mais ceci dit je préfère qu'il se concentre sur son boulot à lui, vu que ça doit quand même y faire du taf ce début de tournée qui approche super vite.
C'est sur c'est dur, un chanteur qui doit chanter ! et qui a eu plus de 6 mois pour se préparer !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : C'est sur c'est dur, un chanteur qui doit chanter ! et qui a eu plus de 6 mois pour se préparer !
La mauvaise foi. Magnifique.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par cooks »

ac2n a écrit :
cooks a écrit :
ac2n a écrit :J'adore le "j'aime la vie et les coquillettes" !

Hey les gens qui vont y aller, n'oubliez pas votre C.B., elle va chauffer...
C'est juste des paroles d'une "chansonnette" qu'il renie à coups de pieds dans le cul. Mais qui peut rapporter du pognon.

Tout a fait, et j'en ai rien à secouer, vu que perso je lui rapporterai que dalle sur cette tournée, ça m'empèche pas d'apprécier le délire :)
:wink:

Pour son merchandising, c'est de la grosse daube qui porte malheur.

A l'époque, ma gonzesse avait kiffé le t-shirt avec juste écrit dans la nuque "Coeur perdu" et pas grand chose devant ou le contraire. Enfin, je sais plus, mais du coup, j'avais l'impression d'être avec une copine disponible chaque fois qu'elle le portait. Bein ça a été efficace, enfin surtout pour elle, et c'est moi qui me suis trouvé disponible. :(
Je me demande si elle ne me lançait pas un message subliminal quand je lui ai naïvement acheté cette merde. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par lucien »

Fanou a écrit :Sur ce forum il y a une bestiole et toute une bande de rats :)
Ça te dérange pas d'arriver, de mettre tout le monde dans le même sac (sauf ton copain, qui signe à chaque fois comme s'il ne savait pas que son pseudo est écrit à côté de ses messages...) et d'insulter, en une phrase, tous les membres de ce forum sans aucune discussion préliminaire ou argumentation? Tu passes une fois tous les 6 mois (c'est sans doute pour ça que tu t'es pas rendu compte que plein de membres étaient très nuancés, malgré ce que t'as l'air d'affirmer) et c'est pour faire sentir ton agressivité et ta rancœur...
Mais casse toi et reviens pas, si le forum te plait plus (vous avez l'air bien nostalgique, l’helvète chaud bouillant et toi...), je te promets que vous nous manquerez pas.
Ou bien relis la charte...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par La bande des modos »

lucien a écrit :
Fanou a écrit :Sur ce forum il y a une bestiole et toute une bande de rats :)
Ça te dérange pas d'arriver, de mettre tout le monde dans le même sac (sauf ton copain, qui signe à chaque fois comme s'il ne savait pas que son pseudo est écrit à côté de ses messages...) et d'insulter, en une phrase, tous les membres de ce forum sans aucune discussion préliminaire ou argumentation? Tu passes une fois tous les 6 mois (c'est sans doute pour ça que tu t'es pas rendu compte que plein de membres étaient très nuancés, malgré ce que t'as l'air d'affirmer) et c'est pour faire sentir ton agressivité et ta rancœur...
Mais casse toi et reviens pas, si le forum te plait plus (vous avez l'air bien nostalgique, l’helvète chaud bouillant et toi...), je te promets que vous nous manquerez pas.
Ou bien relis la charte...

Faudrait que Mr Fanou fasse attention a ses mots... on sait jamais, il pourrait se faire mordre par un ou deux rats...

A moins que l'on procède a une petite dératisation, mais bon, c'est pas gratuit... :)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Merchandising officiel Renaud Phénix Tour 2016 2017

Message par cooks »

lucien a écrit :
Fanou a écrit :Sur ce forum il y a une bestiole et toute une bande de rats :)
Ça te dérange pas d'arriver, de mettre tout le monde dans le même sac (sauf ton copain, qui signe à chaque fois comme s'il ne savait pas que son pseudo est écrit à côté de ses messages...) et d'insulter, en une phrase, tous les membres de ce forum sans aucune discussion préliminaire ou argumentation? Tu passes une fois tous les 6 mois (c'est sans doute pour ça que tu t'es pas rendu compte que plein de membres étaient très nuancés, malgré ce que t'as l'air d'affirmer) et c'est pour faire sentir ton agressivité et ta rancœur...
Mais casse toi et reviens pas, si le forum te plait plus (vous avez l'air bien nostalgique, l’helvète chaud bouillant et toi...), je te promets que vous nous manquerez pas.
Ou bien relis la charte...
Alors l'autre connasse, il va falloir direct qu'elle se calme, hein. Fanouille de mon cou.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre