Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

SVPat a écrit : 20 mars 2017, 11:21 Korrigan,
La plus parisienne des auvergnates !!!
Rien que l'accent vous prouve qu'elle est .....auv... parisienne :lol:
Pour les CR, oui certains Renaudiens ont du talent.
Hélas, la Génération SMS/Photos portables/ Selfies/ prend le pas sur celle des beaux mots et des belles phrases !
Mais enfin, il en reste, il en reste !
Ben, qu'est-ce qu'il a mon accent ?
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

korrigan a écrit : 20 mars 2017, 14:09
SVPat a écrit : 20 mars 2017, 11:21 Korrigan,
La plus parisienne des auvergnates !!!
Rien que l'accent vous prouve qu'elle est .....auv... parisienne :lol:
Pour les CR, oui certains Renaudiens ont du talent.
Hélas, la Génération SMS/Photos portables/ Selfies/ prend le pas sur celle des beaux mots et des belles phrases !
Mais enfin, il en reste, il en reste !
Ben, qu'est-ce qu'il a mon accent ?
Moi j'suis Amoureux de Paname
De l'accent pas du macadam ♫
....
Moi j'suis Amoureux de Paname
De Greenpuce et de Korrigan ♪
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Et Mireille, elle est au courant ? ;)
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Douroux »

Sandrine MissPlume a écrit : 20 mars 2017, 10:24 Hé, Korrigan, tu es de Clermont !! Je suis Clermontoise aussi. Solidarité auvergnete, j'aurais trop aimé être au concert de Clermont. Bon, ça a été Amnéville, c'est top aussi, même si j'aurais aimé partager ce moment avec les "miens", comme on partage un match des Jaunards ;) !! :D
En tout cas, de supers CR par ici ! ;)
Moi je suis de Clermont,enfin Beaumont pour etre exact
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

CecI n'est pas le CR de Bruxelles Mars 2017 

Message par SVPat »

 
Après le concert,  des vieux et moins vieux fans de Renaud parlent entre eux !
*******
O.J :  La musique était un peu gâchée par une espèce de grognement d'un playmobile plutôt immobile.
 
K.P : Je ne suis pas d'accord avec toi ... je te trouve un peu dur !!! La voix est rocailleuse certes mais l'émotion est toujours là !!!!! Les gens cherchent un moment d'émotion, d'échange et de partage et ne sont pas là pour ses performances vocales !!!!!
 
E. M.M : Y a 10 ans il "chantait " déja plus , il degueulait déja dans son micro, heureusement qu'il nous reste ses bons vieux cd où sa voix était audible, un peu arrangée et qu' on écoutait sans fin. Quant à se décrire comme un phénix .... no comment !
 
O.J : On a eu la chance de connaître Renaud sur scène, le dernier concert étant celui de la Cigale.
Toujours debout oui, même si c'est limite.  Par contre toujours vivant, malheureusent non...
 
 N.G : Bah... honnêtement comme je m'attendais à rien avant que cette tournée ne commence, et qu'il a fait mieux que rien, suis plutôt satisfaite de ce que j'ai vu dans l'ensemble... même si ca n'a pas été Top sur toutes les dates faites.
 
O.J : Survivant pas vivant.
Banane en panade alors ...
 
 S.D : Ben moi j' espère juste qu' après ce retour, cette tournée, ce cadeau fait à des fans qui ne l' avaient jamais vu sur scène, j' espère juste qu' il trouvera une quiétude qu' il n' a jamais eu... Il l' aura bien mérité après avoir fait gagner un max de blé à plein de gens...Faut juste qu' il se prépare à se faire un peu trahir par certains quand les projos seront de nouveau éteints..:) En tout cas, si je le recroise demain ou après demain je lui dirai juste, "je t' aimais, je t' aime et je t' aimerai bien...". tatatsin...
 
 N.F : Je crois qu'on est tous partagé entre l' amitié qu'on porte au bonhomme et ce que nous avons vu de sa prestation. Perso ,je suis contente d' y être allée déjà rien que pour l' ambiance dans la salle mais s' il faut être honnête ;oui ,je suis plutôt très mitigée . Je n' ai pas retrouvé le Renaud qui a bercé ma jeunesse.
 
 O.J : Ah non papy pas du tout déçu parce que je le savais avant.
Y'a rien de plus à dire, je pense que chacun qui va voir un de ses concerts peut en juger par lui même.
Le gens sont contents qu'il soit vivant et debout.
Normalement c'est pas suffisant pour un artiste mais avec Renaud la magie opére plus que jamais pour la majorité, trop contents qu'ils sont de le revoir sur scène.
Mais objectivement, c'est triste de le voir dans cet état, il ne prend aucun plaisir, il est au bout de sa vie, sans force ni envie.
Il fait juste son job, et ça, c'est pas Renaud ...
 
MON AVIS  (SVPat)
C'est un peu ça! C'est déjà ça ....mais c'est tout ça qui se passe dans cette Tournée. Merci !


SOURCE
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Born X »

je, je , je bon ok mais euh ok d'accord bah cool merci.....
Ca résume bien ma soirée d'hier ça tient.
Bon pour expliquer un peu, à la base j'avais pas prévu du tout d'y aller à ce concert mais une gentille amie de l'est (ah bah oui pour un breton Chalons c'est l'est) m'avais téléphoné la veille pour m'inviter et pas un peu mon neveu le genre d'invit un peu comme à Rennes quoi où tu fais pas la queue et où t'as un joli badge que le reste du public à pas.
Bon au moins cette fois j'y allais pas seul et pi peux de danger de croiser le relou de la dernière fois mais au cas où j'avais changé de t-shirt on sait jamais.
Bref l'avant concert très bien, très cool, même trouvé un endroit où poser nos affaires sans faire chier...
Ah oui je dit bien l'avant concert parce qu'on est arrivé un peu à la bourre attendu qu'on avait un peu abusé des boissons locales.
Donc la première partie pas vu du tout, oui c'est très mal mais moi devant des bon vins je suis hyper faible.... et non je ferai pas de remarques sur le fait d'en tenir une à un concert du phénix.
Concert dont on ratera pas une note même si sur les premières on était pas vraiment dans la salle.
Perso bah comme Rennes en fait, je veux dire mieux qu'à Paris, mais tellement loin des glorieuses et grandes années.
La voix est toujours aussi poussive et pire, y'a toujours pas cette énergie.... y'a bien des éclairs de temps à autre mais ça retombe aussi vite que c'est monté.
Le public du coup fait un peu pareil, au taquet sur les anciennes chansons, moins sur les nouvelles et partagé sur les propos entre les chansons (ça se sent qu'internet passant par là les gens connaissent les vannes et répliques à l'avance).
Bon bah ok c'était sympa mais sans plus.... si le phénix est un diesel qui met du temps à se chauffer sa vitesse de pointe dépassera jamais le 88 miles à l'heure.
Fin du concert (et là attention ça va envoyer du lourd attachez vos ceintures, parce que si j'écrit ce CR c'est en fait uniquement pour cet après concert)
On filoche donc retrouver nos affaires backstage et moi avec la reste de chauffe que je me trimballe je perde pas l'idée d'essayer de réussir ce que j'ai foiré la dernière fois: le stock de t-shirt sur l'a vie et les coquillettes.
Et en fait là mon maie me choppe le bras, m'entraine dans une loge dont elle passe la sécu avec une faiclité déconcertante et me plante face... à Renaud.
Mais pas genre demmerde toi hein non genre "tiens c'est le gars dont je t'ai parlé qui est sur le site dont je t'ai parlé" qu'elle lui dit...au chantiste....
AH bah merci là j'ai l'air bien con mais va falloir assurer et assumer les propos.
Et en fait pas eu à la faire du tout.
Paske d'une voix un peu tremblotante quand mêle c'est lui qui me dit "ah ouais me souvient de ce site... il y est encore Lastic?"
moi "euh non"
"ah dommage ça l'avais bien fait le concert à la cigale"
"euh ouais ouais"
"et y'a encore.... et là y me sort une chié de pseudo des grandes années du fofo"
Bon je lui fais un brief rapide sur qui est toujours là et qui moins et qui plus du tout.... et là lui genre peinard comme un renard y me dit
"ah ok parce que bon là genre dans 15 jours je vais y revenir sur le forum... ça va me permettre d'avoir des avis sur la tournée sans que ce soit des journaleux pi aussi de pouvoir dire direct des choses... et de donner des infos aussi"
atteeeends deux secondes chantiste là tu m'annonce à la fraiche que tu te repointe sur le HLM.... euh ok mais euh et l'aantifan alors?
"bah ce forum là il est mort, ça m'éclate pas c'est trop fayot... alors qu'il parait que le hlm est plus cash"
"ah bah oui en effet on est moins tendre, voir pas tendre du tout... je préviens moi même je suis pas d"une sympathie sans borne (j'ai aps rajouté X derrière mais ça m'a démangé)"
"Ouais pas grave je revient justement pour ça... donc on se recroise là bas dans 15 jours mec.... et tu peux le dire aux autres hein qu'ils se préparent".

Et là bah je suis un peu resté comme un couillon.
Mon amie était morte de rire devant ma troche
Purain les gens il revient, THE come back sur le H.....
A l'ancienne (bon peut être moins nerveux mais à l'ancienne quand même).
Au final il les a dépassé les 88 miles à l'heure.... retour vers le futur les topinous, ça va envoyer du paté sec
et sans chuck Berry (RIP) mais avec un blison noir qjuand même et pas le moins célèbre de l'héxagone....
Grincheux est de retour....
A dans 15 jours!!!!!
Tatasin!!!!!

ps: ouais du coup j'ai oublié le carton de t-shirt.... bah pas grave vous aurez qu'à y demander le votre en mode exemplaire dédicacé, ce sera plus mieux non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Putain de CR !
Putain de nouvelle!
Putain de Born né !
Putain ...15 jours !
Dis, le Phénix tu peux pas te pointer avant? Après je dois me barrer à Katmandou !
Et même pas en couleur !
:mdr1:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Excellente nouvelle ........... mais, 1er avril, alors dis moi, c'est pas un poisson que tu nous fait là ?

Excuse, mais l'âge aidant, on devient méfiante ! ;)
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par lucien »

Eh ben!... moi qui le voyais complètement détaché de ce genre de trucs... Cool. Et merci pour le CR!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

korrigan a écrit : 01 avr. 2017, 09:05 Excellente nouvelle ........... mais, 1er avril, alors dis moi, c'est pas un poisson que tu nous fait là ?

Excuse, mais l'âge aidant, on devient méfiante ! ;)
Ben moi aussi Korri, j'ai passé l'âge du Père Noël !
Mais commee ca coûte rien de rêver , j'y crois ... et j'espère ! flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Lilibellule »

Un bon gros poisson! Je me suis bien marrée :mdr1:
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par pops21 »

:hehe: Cette nouvelle serait géniale mais ca sent le poisson d'avril, hein ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Jeep »

Ah ben merde...moi qui voulais poster une exclusivité en ce jour spécial comme quoi Renaud allait jouer l'été prochain un petit rôle dans la suite de "Bienvenue chez les Ch'tis", ça tombe à l'eau, peut pas faire mieux que le CR de Born X.
De toute façon, il pleut.
C'est le suuuuuuuuuuuuud.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Born X »

Y aurait eu du wifi et j'aurai eu l'ordi sous la main je vous aurai posté le truc avant minuit....
bande d'ingrats.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Bah, consolez vous, à Télé Matin, ils ont annoncé que le concert de Beauvais serait retransmis en direct sur TF1 à partir de 19h50 ...................
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre