Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par ac2n »

Jeep a écrit : 06 avr. 2017, 21:14
Je n'avais pas regardé la dernière salve de photos de la tournée.
T-shirt officiel ou offert par un fan ?
Il le portait hier à bordeaux aussi...

dd a écrit : 07 avr. 2017, 01:30
Putain bien joué je suis sûrement un des seuls
Que ça aurait fais chier qu'il revienne ici
On est au moins deux !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Deux contre un !
Moi j'aimai bien ses coups de gueule, ses délires et ses énervements quand il était ici ou sur l'anti-fan :
flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Born X »

dd a écrit : 07 avr. 2017, 01:30
Born X a écrit : 01 avr. 2017, 23:11 Bah rien que pour faire péter les prévisions je répond maintenant:
Image

Et un grand merci aux quelques personnes informées la veille et qui ont joué le jeu....
Et un coucou à Dim qui a lui aussi fait un poisson vachement rigolo.
Putain bien joué je suis sûrement un des seuls
Que ça aurait fais chier qu'il revienne ici
Ce qui aurait été le plus chiant en fait ça aurait été la cohorte de lèche-culs à gérer.... tu sais ceux et celles qui prennent chaque mot du chantiste pour une parole sacrée.
D'ailleurs mon poisson c'était plus pour les vanner eux et elles. ::d
(et j'avoue que je me marrais tout seul comme un couillon quand je rédigeais mon faux CR à imaginer la tronche de certain-e-s à sa lecture en mode "rooooh trop la chance qu'il a eu de pouvoir y parler en vrai...vivement dans 15 jours que je puisse moi aussi échanger avec lui" :hehe: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Titi »

ac2n a écrit : 06 avr. 2017, 20:11 Et pi bon tout se perd, personne pour soulever le petit détail du concert de Beauvais...
J'y étais niveau voix et chant ça allait. c'était même très bon comparé à l'autre date de Beauvais (En octobre).
Par contre aucun sourire de renaud, on aurait dit qu'il était dans le gaz.
Il avait la tête d'un mec qui gobe la télé vous voyez ?
Il avait l'air vraiment fatigué.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
dolly2
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2015, 14:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dolly2 »

oui mais en attendant t as porte la poisse puisque depuis il declare voter Macron
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Niquard
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:25

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Niquard »

Bonjour à tous,

Un petit mot rapide pour faire vivre le forum et pis pour faire plaisir à SV Pat aussi qui se donne du mal à compiler tout ça. J'étais hier au Zénith de Saint-Étienne pour la deuxième et dernière date de Renaud "chénou"…

J'y étais avec mon fils de 9 ans pour son premier grand concert et pour son premier concert de Renaud. Au top, il connaissait (presque) toutes les chansons par coeur. Vous me direz que vous vous en fichez (et vous aurez raison) mais pour le papa que je suis, c'était chouette de l'avoir à côté de moi… pis c'était quand même Renaud quoi, enfin vous qui lisez ces lignes, vous m'aurez compris.

On était assis à deux sièges de la soeur de Renaud (qu'est stéphanoise d'adoption) et de son frère David ; on les a salués à la fin du spectacle, c'était sympa. :super:

Côté setlist, pas de grands changements par rapport à d'habitude, si ce n'est la disparition de "500 connards" et de "Ta batterie"… non pas que ça soit mes préférées mais ça en fait deux de moins, pas remplacées :pleur4:

Bon, ça c'est pour chipoter car le concert en lui-même était très bien. En début de spectacle, il a dit quelque chose comme : "la première fois, j'avais une bronchite, aujourd'hui j'ai une laryngite… en fait, j'aime bien m'inventer des maladies imaginaires pour excuser ma voix pourrie mais vous vous en foutez de ma voix pourrie…" (et là, tout le monde a applaudi :wink: ).

J'étais un peu inquiet (comme toujours…) sur son état de fatigue (j'avais lu l'article qui disait qu'il s'était trouvé mal à Bruxelles, vrai ou faux je ne sais) mais hier, ça avait l'air d'aller "plutôt bien". Je n'ai fait que ces deux concerts stéphanois sur la tournée donc je n'ai pas de point de repère mais les deux fois, je l'ai trouvé assez détendu au fur et à mesure que le concert avançait.

Faut dire, niveau ambiance les deux fois c'était le top franchement, même si cette fois je n'étais pas dans la fosse (mais au premier rang assis, donc ça allait). Y'a pas eu de coup de moins bien du public, on a chanté sur toutes les chansons, on a mis "le feu" après "La ballade nord-irlandaise", ce qui nous a valu ce joli compliment juste avant le premier rappel : "merci Sainté, le meilleur public de France". Vrai ou pas on s'en fout mais c'est vrai que c'était vraiment, vraiment sympa genre "chaud bouillant".

Pour l'anecdote, à un moment donné il a fait une petite allusion rapide à Macron en disant, je sais plus à quel sujet mais en parlant des candidats : "moi j'ai déjà choisi le mien mais j'dis rien, ça va gueuler sinon" ::d Ben ouais tiens !!! :diable:

Quoi dire d'autre ? Un Renaud assez présent, plutôt détendu, un chouette public… Un petit mot sur le toujours sympathique Gauvain Sers et petit coup de gueule même s'il n'y était je pense pour rien : la première partie a commencé avec 20 min. d'avance ; nous on est arrivé à 19h50 pour 20h, résultat : on a raté 2 chansons !!! :rougefaché: :rougefaché:

Dommage car c'est bien ce qu'ils font tous les deux avec Martial (ou Mathias, me rappelle plus le nom de son guitariste :rouge:).

Pour conclure, vers la fin du concert, j'avais du mal à me dire que c'était PEUT-ÊTRE la dernière fois que je voyais Renaud, je veux dire de toute ma vie et toussa… lui qui a tant compté toutes ces années pour moi comme pour vous aussi, je sais. Ses chansons, ses engagements, ses prises de position, je ne parle pas des plus récentes… ça le regarde et même si j'ai un avis là-dessus on s'en fout, et puis il m'a / nous a tant apporté(s)… Prochaine étape pas trop loin pour moi, c'est le Puy en Velay alors je me dis que j'irai sûrement le voir parce que j'ai pas envie que cette longue histoire "d'amour" avec RENAUD s'arrête ce 13 avril 2017. En espérant aussi que le Puy ne sera pas "la der". Après tout, un phénix renaît TOUJOURS (debout) de ses cendres, non ? :wink:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

:lol: Merci pour le CR....et pour SVPat !
C'est dans la boite
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Vincent_pia
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2015, 10:47
Localisation : Bourbon-lancy 71140

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Vincent_pia »

Roanne le 14 avril, un ptit compte rendu rapide de ma soirée, deuxième concert de la tournée phenix tour pour moi, la dernière fois c'était à Saint Étienne en janvier, 17h j'arrive devant les grilles du Scarabée de Roanne il y a déjà une vingtaine de personnes une bonne ambiance un mec qui joue de la guitare fait marrer tout le monde. 18h30 ouverture des portes et je me retrouve au bord de la scène, le temps ne passe pas très vite mais on fait connaissance avec d'autres fans on papote patati patata... La sécurité nous annonce plusieurs fois que les flash ainsi que les vidéos sont interdites par respect de l'artiste. 19h45 Gauvain et Martial entre en scène pour la première partie qui était superbe puis 20h30 début du concert, toujours debout docteur Renaud mister Renard sont un peu brouillon mais plus le concert passe plus la voix s'améliore, petite surprise au moment des aventures de Gérard Lambert un mec arrive sur scène en mobylette et avec une clé à molette, ce mec c'était Bloodi un des assistant de Renaud, puis le concert suit son cours, un Renaud quelques fois souriant et plus bavard que d'habitude, je l'ai trouvé en forme malgré les CR que j'ai lu auparavant. La seule chose négative que je retiendrai de cette soirée est quand un vigile du phenix tour à hurler sur une jeune fan qui voulait jeté une rose avec une lettre sur la scène pour Renaud... Prochain épisode pour moi le 2 mai à Lyon. 
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

:lol: Merci pour le CR. C'est dans la boite
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par ac2n »

Tain il portait un super ticheurt hier soir à Lyon... C'te classe !




























ça va gueuler !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Vincent_pia
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2015, 10:47
Localisation : Bourbon-lancy 71140

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Vincent_pia »

J'étais à la halle tony garnier hier soir. . . Bref comment resumer le concert : Renaud toujours debout mais avec beaucoup de mal, on a du mal à le comprendre, même lui le reconnais car il remercie le public pour son indulgence, il nous a fait de la peine à le voir comme ça, il n'a même pas pu chanter mistral gagnant en entier car il s'est gouré 2 fois dans les paroles mais on le pardonne une fois de plus. . . Et quelques autres chansons où il n'était carêment pas dans le rythme et se trompe dans les paroles. Encore une en moins dans la playlist : la vie est moche et c'est trop court. Beaucoup de personnes ont quitté la salle bien avant la fin du concert. C'était pour moi le troisième concert de la tournée, celui d'hier n'avais rien à voir avec celui à Roanne il y a à peine 3 semaines , espérons qu'il remontera la pente pour les dates restantes. . .
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Vincent_pia a écrit : 03 mai 2017, 10:48 J'étais à la halle tony garnier hier soir. . .
...C''était pour moi le troisième concert de la tournée, celui d'hier n'avais rien à voir avec celui à Roanne il y a à peine 3 semaines , espérons qu'il remontera la pente pour les dates restantes. . .
Bien que ton CR ne me fasse pas particulièrement plaisir dans la mesure où tu donnes des infos inquiétantes du Frangin, 'ai mis ton CR dans LE JOURNAL
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit : 03 mai 2017, 09:26 Tain il portait un super ticheurt hier soir à Lyon... C'te classe !





ça va gueuler !
J'ai pas bien vu, c'est un ti-cheurte Macron ?????
Sinon y a des photos et videos sur le FB de Lola.
Et un magnific CR pour SVPat :
Jamais 2 sans 3..
Concert émouvant, Je ne parlerai même pas de la voix.
Trous de mémoire touchants sur Mistral gagnant.
Vu Hervé et Bloodi.
Si vous avez des photos, faites tourner!...
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Jeep »

Final de Lyon en vidéo, avec le t-shirt :
Répondre