Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par monamipierrot »

SVPat a écrit : 15 mars 2017, 10:50 Renaud a signé un grand retour pour son concert du Galaxie d’Amnéville

Image
[/img]http://www.maah3.com/Amneville%202.png[/img]Image
Source
ça sent le journaliste qui n'a pas mis les pieds au concert :D , aucune ligne sur le tour de chants.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

A peu près, je pense, comme la majorité des journalistes français. Sinon comment expliquer ce silence assourdissant sur sa voix toute pourrie et complètement fausse, quel que soit le morceau? Il n'y a que les journalistes étrangers qui osent en parler de manière franche et pas faux cul, genre "on lui pardonne tout, même sa voix, puisqu'il donne tout..."?

Pour moi, c'est carrément du mensonge, que beaucoup de membres d'ici, qui doivent avoir de la merde dans les oreilles, ne font que répéter...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

SVPat a écrit : 05 mars 2017, 09:43 DOUAI
Gayant-expo, toujours aussi morgane d’un Renaud Toujours debout


Image

Image

Image

Lz Voix du Nord
L'article a même pas 15 jours, c'est un journal français, et il me semble que c'est très clair sur sa voix.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

Mouais...2 lignes. Mais "on lui pardonne tout..."
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

Parce ce qu'il est allé au concert !
Et que quand tu vas au concert tu as d'autres choses à dire en plus dans l'article. Il y a d'autres choses aussi marquantes que la voix.
Je ne vois pas où il est écrit qu'"on lui pardonne tout" par contre. C'est dans l'article ??
Ce que je voulais surtout dire c'est que "silence assourdissant" ne me parait pas objectif. Tu aimerais qu'ils en parlent plus, ok. Bah c'est pas pareil.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

Oui, j’aimerais surement qu'on en parle plus, parce que quand on va voir un chanteur, ben le chant, c'est important. Et la, de ce que j'ai entendu, c'est une véritable catastrophe. Ne pas le révéler et le souligner comme un point important me parait malhonnête, et je me demande d'où vient cette espèce d'omerta...
Sinon, oui, il y a d'autres choses que les fans doivent ressentir pendant les concerts, et c'est normal d'en parler aussi. Mais la vois pourrie ne peut pas être considérée comme "un détail", comme il est dit dans l'article.
Mais tu as raison, j'attendrais plus d'objectivité, et il n'y en a pas... pas bien grave, hein?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

Ouais c'est pas si grave ;-)
Je pense que les gens grosso modo savent à quoi s'attendre, y a pas trop de casse avec des gens déçus qui seraient arrivés là par hasard.
Les vrais-faux plays-backs à la télé et fête de la musique m'énervent un peu plus perso, parce que là c'est carrément trompeur pour un public non averti (= les jeunes).
J'ai ressenti en concert à peu près tout comme il est dit dans cet article. C'est pas que la voix est un détail, c'est que Renaud est auteur (et compositeur sur une partie de son répertoire) avant d'être chanteur. Depuis toujours. C'est sa force. On vient pour ses chansons, pas pour sa voix.
D'ailleurs le terme de chanteur pour Renaud, tu trouves pas toi que déjà rien que ça y a une truc qui cloche ? :-D Chantiste lui va mieux :-)
Et par exemple sur cette tournée là sa voix est une catastrophe interplanétaire, mais quand tu y es en vrai, et avec les musiciens qui assurent et le son qui était très bon pour moi (coup de bol, c'est pas toujours comme ça) + les lumières superbes + le décor + sa présence à lui toute simple : et ben notre ami Renaud arrive à faire renaitre sa poésie. C'est bluffant d'arriver à ça avec une voix pourrie et son énergie niveau presque zéro.
Mais en vidéo c'est juste insupportable, j'ai du mal à regarder une chanson entière.
Par contre j'attends toujours le chanteur avec une vraie voix de chanteur arriver à nous reprendre du Renaud comme il faut. On a pas trouvé cette perle rare pour l'instant. Alors avec Renaud au moins, les mots sont placés en rythme au bon moment et le sens des chansons est balancé en direct pour de vrai.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Yann quib »

Moi je verrais bien Renan Luce pour reprendre la suite .
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

C'est vrai que n'étant pas allé le voir en concert, je n'ai pas vécu ce que tu décris... Je m'attarde sur la voix parce que ce que j'ai entendu ici et la me parait carrément catastrophique...et n'étant pas un fan, j'accorde une importance à cette voix inécoutable...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par korrigan »

Perso, je suis un peu de l'avis de Myr, depuis le temps que je le suis, je ne fais plus trop attention à sa voix ; j'attache plus d'importance aux textes. Mais c'est certainement déroutant pour un "fan débutant".

Côté voix, Cournon c'était un peu la cata, surtout sur les première (heureusement qu'on assurait dans la salle :wink: ), on verra ce que cela donne à Paris le 20 mai.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par dd »

le problème c'est pas sa voix, qu'elle soit enraillé ça ne fait pas doute, le pire c'est qu'il massacre ses chansons
j'ai rarement vu un chanteur chanté aussi faux que ça et ça c'est pas écoutable
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Marie la Belge »

Moi aussi j'attache plus d'importance aux textes. Mais les textes du dernier album étant honteusement faibles, je préfère de très très loin réécouter les autres albums plutôt que d'aller me fader un zombie et ses adorateurs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Krapoutch »

Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 10:12 Moi je verrais bien Renan Luce pour reprendre la suite .

Ah nan! Si c'est pour retrouver le sujet dans "Renaud militant", entre "toujours envie d'embrasser un flic?" et "élections 2017" genre nouveau Pénélope Gate parce que ça renverrait à des arrangements genre "oligarchie familiale", du fait qu'il fasse travailler son (ex) gendre, merci bien, hein! :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Yann quib »

Krapoutch a écrit : 16 mars 2017, 14:10
Yann quib a écrit : 16 mars 2017, 10:12 Moi je verrais bien Renan Luce pour reprendre la suite .

Ah nan! Si c'est pour retrouver le sujet dans "Renaud militant", entre "toujours envie d'embrasser un flic?" et "élections 2017" genre nouveau Pénélope Gate parce que ça renverrait à des arrangements genre "oligarchie familiale", du fait qu'il fasse travailler son (ex) gendre, merci bien, hein! :D
:)

tant qu'il ne se fait pas offrir pour 50000 de perfectos, bandanas et santiags .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par ac2n »

Ouai, sinon demain soir il est à 50 bornes de chez moi, et, non, j'ai pas eu mon accred photo/invit/after, alors j'y vais pas ! :p

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... s1qJdVI.99
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre