Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quoi ?

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Ecoman »

lucien a écrit :Imaginons que tu vas dans un bar, pour écouter un groupe local qui reprend du Renaud. Ce serait quoi, les impressions, à la fin du concert? On se dirait que les musicos sont excellents, mais qu'il est temps de virer le chanteur... Non?

Je crois que c'est parce que c'est Renaud que vous arrivez à lui pardonner cette espèce de "parler/chanter faux"... Ce qui peut se comprendre, mais vous êtes soit sourds, soit complètement fans au point de ne plus avoir de recul, parce que c'est quand même bien lamentable comme prestation vocale si on cherche un minimum d'objectivité. (putain "marche à l'ombre", le bordel qu'il en fait...c'est inécoutable. Il est d'ailleurs incapable de tenir la rythmique à la guitare...)

La preuve, c'est que la plupart des CR parlent de la joie de communier avec le public et Renaud, mais font l'impasse sur la voix...
Dès fois, tu vas voir un match de football, c'est de la merde, ça t'empêche pas de supporter ton équipe et de tout donner.
Pour ceux qui ont l'occasion d'aller voir un match de Lens à Bollaert (on reste dans le thème de Renaud cf mon amoureux), je leur conseille vivement de venir pour la ferveur et les chants. Pourtant, les matchs sont souvent de piètre qualité. On entendra lors de tous les match à Bollaert "on est là, on est là, dans le malheur ou la gloire nous on est là, pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, même si vous le méritez pas, nous on est là".
Et bien, je pense que certains peuvent faire le parallèle avec Renaud: ils sont là, dans le malheur ou la gloire mais ils sont là. Et qu'importe ses prestations vocales, elles ont peu d'importance.
J'évoque bien sûr ceux qui le suivent depuis de nombreuses années et qui assistent à ses concerts par fidélité, par nostalgie ou parce que c'est Renaud et qui garderont un bon souvenir de cette tournée 2016/2017 comme en témoignent les comptes rendus positifs.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par lucien »

Ouais, bref, c'est précisément ce que je disais.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Casimir »

maxx a écrit :Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Il me fait penser au batteur de téléphone sur la tournée des Insus : "eh regardez-moi je suis là, eh regardez je fais tourner mes baguettes, hep par ici je suis là, regardez-moiiii!!!!!" :D

Tu n'as jamais dû les voir à la "grande époque" : il le faisait déjà...
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Benoit1664 »

Pour le coup je préfère que ce soit Renaud qui saccage ses chansons plutot qu'une fameuse bande de potes à Renaud. Après tout il fait ce qu'il veut elles lui appartiennent
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Jeep »

Ecoman a écrit :Et qu'importe ses prestations vocales, elles ont peu d'importance.
J'évoque bien sûr ceux qui le suivent depuis de nombreuses années et qui assistent à ses concerts par fidélité, par nostalgie ou parce que c'est Renaud et qui garderont un bon souvenir de cette tournée 2016/2017 comme en témoignent les comptes rendus positifs.
Les prestations vocales d'un chanteur n'ont que peu d'importance...
Ouch !
Si c'est juste pour voir le gars, il vaut mieux alors envoyer une bande play back de la voix à la place du direct.
Car quand on entend un massacre comme l'est celui ci-dessous, je pense qu'on peut quand même avoir un avis négatif sur cette prestation vocale.
Même si on adore Renaud depuis très longtemps.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par ac2n »

Putain que ça fait du bien de lire des gens pas bornés !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Ze_Bestiole »

Jeep a écrit :
Ecoman a écrit :Et qu'importe ses prestations vocales, elles ont peu d'importance.
J'évoque bien sûr ceux qui le suivent depuis de nombreuses années et qui assistent à ses concerts par fidélité, par nostalgie ou parce que c'est Renaud et qui garderont un bon souvenir de cette tournée 2016/2017 comme en témoignent les comptes rendus positifs.
Les prestations vocales d'un chanteur n'ont que peu d'importance...
Ouch !
Si c'est juste pour voir le gars, il vaut mieux alors envoyer une bande play back de la voix à la place du direct.
Car quand on entend un massacre comme l'est celui ci-dessous, je pense qu'on peut quand même avoir un avis négatif sur cette prestation vocale.
Même si on adore Renaud depuis très longtemps.
Bah koi !?
En toute objectivité il a rien à envier à Céline Dion hein.....
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par Fanou »

dd a écrit :
Ze_Bestiole a écrit : T'en as pas marre depuis 2002 dis-moi ??? 14 ans à râler ça doit quand même être pénible non ? Pourquoi ne pas essayer un ptit peu au moins de dire des choses positives ? Y'en a forcément à tes yeux.... Non ?
Ah mais j'ai pas dis que des choses négatives le concert gratos qu'il a offert a ses fans je trouve
Ca genial je ne connais pas un artiste qui a fait ca meme si je n'y ai pas ete parce que il y avait des gens que je ne voulais pas voir
Des noms des noms ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Casimir »

Ze_Bestiole a écrit : Bah koi !?
En toute objectivité il a rien à envier à Céline Dion hein.....
Vu sous cet angle, oui...

Mais n'empêche que ça craint quand même un peu de ne pas reconnaître l'air de la chanson qu'on écoute et qu'on connaît.

Quand il y a les paroles !

Et au niveau prestation, Renaud me fait penser à Ozzy Osbourne, avec comme style scénique : le lapin dans les phares.

Mais ça devrait s'améliorer... qu'ils disent.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par adieu minette »

Ne rêvons, ça ne s'améliora que très peu ! Renaud ne chante pas faux parce qu'il n'a plus d'oreille, ou par ce qu'il n'a pas chanté depuis longtemps. C'est mécanique. Ce qu'il lui permet de chanter est usé, abimé par les excès. Arrêter le tabac pourrait produire quelques améliorations. Et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas arrêté de fumer.

Après trouver que ça voix est un désastre, c'est un fait. C'est normal de le dire. Mais j'ai quand même l'impression qu'on enfonce de belles portes ouvertes. Il n'y a aucune surprise.

On peut aussi s'en indigner, j'en vois qui semblent scandalisés par ses prestations... Perso, j'aime pas tirer sur les ambulances, donc je m'abstiendrais.

En résumé, ni dans l'aveuglement, ni choqué surpris parce que j'entends.

J'espère que l'interaction que Renaud peut avoir avec son public s'améliora, que la complicité, le plaisir d'être sur scène iront crescendo. Je me contenterai de ça !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par kevtigrou »

adieu minette a écrit :Ne rêvons, ça ne s'améliora que très peu ! Renaud ne chante pas faux parce qu'il n'a plus d'oreille, ou par ce qu'il n'a pas chanté depuis longtemps. C'est mécanique. Ce qu'il lui permet de chanter est usé, abimé par les excès. Arrêter le tabac pourrait produire quelques améliorations. Et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas arrêté de fumer.

Après trouver que ça voix est un désastre, c'est un fait. C'est normal de le dire. Mais j'ai quand même l'impression qu'on enfonce de belles portes ouvertes. Il n'y a aucune surprise.

On peut aussi s'en indigner, j'en vois qui semblent scandalisés par ses prestations... Perso, j'aime pas tirer sur les ambulances, donc je m'abstiendrais.

En résumé, ni dans l'aveuglement, ni choqué surpris parce que j'entends.

J'espère que l'interaction que Renaud peut avoir avec son public s'améliora, que la complicité, le plaisir d'être sur scène iront crescendo. Je me contenterai de ça !
ba écoute sans être aveugle non plus (je le verrais en novembre a Niort) mais si je me base sur les vidéos, entre Evry et Beauvais je trouve que y'as de l’amélioration tu vois jusqu’à maintenant j’écoutais comme ça pour me faire une idée, mais la Beauvais j'ai pris plaisir a écouter , quand tu regarde la chanson a la téloche a Beauvais il a parler juste avant de chanter je l'ai trouvé clair j'ai compris tout ce qu'il a dit , y'avais pas cette patate chaude dans la bouche, et j'ai trouver aussi que il chante un peu plus alors que jusqu’à maintenant il parlais et il avais l'air en meilleure forme alors bon je pense que en chantant tous les jours et sans faire trop de connerie a coter il peux s’améliorer vachement. ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut c'est a dire rien mais bon je le donne quand même
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Re: Vidéos Phénix Tour

Message par alexandre »

Titi a écrit :
Vous trouvez pas que Michael Ohayon il en fait des caisses?
Ahaha nan mais à ce point c'est sketch c'est pas possible :lol:
+1, sur la présentation des musiciens que j ai vu a Evry, il avait le melon.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Ecoman »

Je viens de voir la vidéo de fin de Beauvais et je pense qu'objectivement, on peut dire que ça s'améliore ! (niveau voix)
J'ai quand même l'impression que de concert à concert, on passe de plus en plus du slam au chanter. Sans que pour autant ce soit génial d'accord mais il est en progression et non pas en régression.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Saint Maïeul »

Ecoman a écrit :Je viens de voir la vidéo de fin de Beauvais et je pense qu'objectivement, on peut dire que ça s'améliore ! (niveau voix)
Pour pouvoir dire cela, il faudrait savoir si les deux enregistrements ont été fait du même endroit, et avec le même matériel, parce que bon la qualité de la capture son des smartphone/apn doit fortement dépendre aussi du point dans la salle et de la qualité du matériel.

Peut-être bien que vous mesurez plus la qualité de l'enregistrement que la qualité de la voix de Renaud.
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Avis positifs, négatifs, neutratifs, toi t'en pense quo

Message par Benoit1664 »

moi je viens de voir le medley final de chalons en champagne et effectivement c'est nettement mieux, la voix est plus claire et il chante ( mal toujours mais il chante!). Il hésite pas à pousser sur les notes et il prend le temps de saluer en partant et de taper dans les mains alors que sur les autres videos on le voyait partir d'un pas hésitant.

Il a dis qu'il était encore en rodage, je pense donc que dans sa tête pour lui la tournée commence réellement à partir du zénith de Paris. Wait and see
Répondre