Concerts : durée et première partie.

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Ping
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2016, 15:18

Concerts : durée et première partie.

Message par Ping »

Bonjour à tous les fans, je dois assister au concert sur la Vendée la semaine prochaine et quelques questions me hantent...
Quelle est la durée grosso modo du concert de cette tournée ?
Les concerts commencent-ils à l'heure, en général ?
Une 1re partie ou pas ?
Les réponses que vous voudrez bien m'apporter m'aiderait à m'organiser pour être à l'heure au concert, et bien placé, tant qu'à faire.
Merci à tous de votre aide.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Saint Maïeul »

LOL!
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Benoit1664 »

C est triste de devoir tt calculer pour assister à un concert attendu depuis des années... le mieux pour ne pas te déranger c est de donner ta place à quelqu'un qui saura profiter de l instant
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Marie la Belge »

:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit :C est triste de devoir tt calculer pour assister à un concert attendu depuis des années... le mieux pour ne pas te déranger c est de donner ta place à quelqu'un qui saura profiter de l instant
:D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par lucien »

Il suffit surtout de parcourir le forum pour avoir les réponses à toutes les questions que tu te poses...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par ac2n »

Ben ouai Lucien, mais tu te rends pas compte comme c'est compliqué d'aller lire deux ou trois C.R. ;-)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
alexandre
Messages : 162
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:37

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par alexandre »

Arrivé juste a l'heure et être bien placé, c'est pas forcément compatible... si la place est en fosse.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Sophie du moulin »

alexandre a écrit :Arrivé juste a l'heure et être bien placé, c'est pas forcément compatible... si la place est en fosse.
Je crois que c'est pour cela que le post prête à sourire. Soit la personne a des places numérotées et donc, à moins d'arriver vraiment une fois le concert commencé, les places sont gardées et en plus la personne avec le plan de la salle sait où elle est, soit la personne a des places en fosse et là ben il y a comme un petit problème... il va falloir jouer des coudes :wink:
Ca me rappelle une anecdote au concert d'Amiens Il y a deux ou trois jeunes mecs qui sont arrivés après tout le monde et qui ont commencé à faire comme s'ils allaient rejoindre des potes devant et au bout de quelques places de grillées, il y en a un qui s'est un peu rebiffé. Ca a failli tourner à la castagne avec un homme de la cinquantaine (genre joueur d'accordéon à casquette :D si si vrai de vrai). Finalement, les mecs de la sécurité les ont virés, les petits jeunes, arrivés en retard. :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par adieu minette »

Je vais être charitable, c'est ton premier post !
Bienvenue Ping...
Si j'en crois les CR :
oui ça commence à l'heure, 2h30 environ le concert, et pour la première partie ce n'est pas systématique. Pour le placement si t'es en fosse, comme disent les camarades, c'est compliqué effectivement d'être bien placé si tu arrives après les autres sur ce genre de concert. (Voir l'anecdote de Sophie.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Ping
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2016, 15:18

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Ping »

Ok, merci adieu minette pour ta réponse. Quant aux autres... Oui, je suis en fosse et je me doute bien qu'il faut être en avance. Mais je dois faire garder mes enfants par une baby sitter, et je dois aussi calculer mon heure de sortie du boulot, d'où ma question pour que je cale tout ça. Je ne voyais dans cette question qu'une demande d'info pour une aide matérielle. Oui, matérielle, qui prête à sourire mais qui aide quand même à profiter du spectacle dans les meilleures conditions. Loin de moi l'idée de tout savoir à l'avance, je préfère me réserver un max de surprise, mais juste de m'organiser en conséquence. Alors les lol, les ac2n, Lucien, Benoit1664, plutôt que rembarrer les demandes, naïves oui, peut-être, ne répondez simplement pas. Vous gagnerez du temps et moi aussi. Déçu par les réponses acerbes du forum. Pour une 1re demande, ça fait réfléchir à la bienveillance qui y est présente.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par adieu minette »

Ping a écrit : Alors les lol, les ac2n, Lucien, Benoit1664, plutôt que rembarrer les demandes, naïves oui.
T'inquiète, ils sont sympas en fait, il faut juste les pratiquer un peu. :wink: Prends du recul, ne te sens pas mal accueilli. Et reviens sur le forum au moins pour nous faire ton compte-rendu du concert et plus si affinité. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par ac2n »

Il est mignon, je l'aime déjà, alors les C.R. ou tu auras peut être des infos sur la durée, c'est par là :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 27&t=27459

(tu n'as que 11 pages à lire, ça pourrait être pire...)

Quelques extraits vidéos par ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... &start=150

Quelques photos, soyons fous : http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... 2016-2017/

Tu veux peut être te faire une idée sur la playlist, pas de soucis: http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 27&t=27470

Me remercie pas, et bienvenue ici, ou si certains "vilains" que tu cites plus haut n'étaient pas là, tu ne pourrais peut être pas essayer de trouver les renseignements dont tu sembles avoir besoin...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par Myr »

C'est pas que la question est naïve, c'est juste que toutes les réponses à cette question sont déjà sur le forum, en plusieurs exemplaires et avec de nombreux détails…
Donc ça peut aussi être une bonne idée de le parcourir le forum, si tu veux t'organiser pour passer une bonne soirée.
Passe un bon concert, et comme dit Adieu Minette, reviens nous raconter :-)

Ah voilà ac2n a répondu, ça fait un peu double emploi avec mon message, mais je mets quand même le mien. Lui il a mis le lien direct, l'est encore plus sympa :-)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Concerts : durée et première partie.

Message par ac2n »

Et mais c'est juste au cas ou, a une certaine époque, les nouveaux arrivants, qui le voulaient bien (...) se présentaient brièvement, ça se passe ici:

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =3&t=19323

Si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas, les artisans du HLM, sont a ton service, enfin si c'est demandé sympathiquement...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre