Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Marie la Belge »

dd a écrit : 23 févr. 2017, 17:12 ça devrait être interdit de niquer de si belles chansons.
Oui DD je pense pareil.
Quant aux Lolaaaaaa tu as peut-être bien raison, Jeep. À Saint Omer c'était une horreur, il tenait la note, mais elle était fausse de chez fausse cette note ! Peut-être que son "entourage" a dû trouver une solution.
:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

Quoi qu'il en soit, sa voix est plus pourrie que jamais, mais je préfère sa façon de chanter de maintenant que celle de l'époque de rouge sang. Rouge sang, pour moi ça passe pas du tout. En même temps je ne suis pas allée le voir à cette tournée, c'est peut-être pour ça !!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit : 23 févr. 2017, 17:12 bon je vous jure que j'ai essayé d'écouter en cloque et la pêche à la ligne

et je dois quand même féliciter ceux qui arrive à écouter jusqu'au bout, putain mais c'est horrible, comme disait Lucien
si j'arrive dans un bistrot et qu'un mec chante de cette façon mais je me casse fissa

les deux chansons sont massacrées, c'est mieux chanter par le public que par lui.

ça devrait être interdit de niquer de si belles chansons.

Gros blaireau !




Comme tu as raison !
Banalyse :)
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par achtungpop »

Perso je suis d'accord c'est un massacre, on est là que pour le souvenir ...
Je ne trouve rien d'extraordinaire aux Lola perso lol ...
Parfois quand il parle, à de rares moments il retrouve sa voix d'antan, et je me dis que tout n'est peut-être pas perdu, qu'il ferait mieux de parler que de chanter puisqu'il a + d'octaves en parlant !
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par monamipierrot »

achtungpop a écrit : 22 févr. 2017, 21:02
Fourmi Rouge a écrit : 22 févr. 2017, 20:14
Myr a écrit : 22 févr. 2017, 20:11 Et tu peux lui parler aussi de ton boitier ? :mrgreen:
naaaann ? dommaaaage
:super:
ça serait terrible si c'était possible !!! on va tous au concert avec un boitier :mdr1:
Mais je crois que c'est possible car j'ai travaillé en régie et je me souviens on se parlait tous suffit d'être sur la bonne fréquence et d'avoir le micro casque

tout à fait c'est possible si tu as un émetteur, moi je n'ai que des récepteurs, ce sont tout simplement des scanners radio sauf que la fréquence n'est pas dans les 105.5 france intox mais entre 400 et 800 Mhz . Donc pour enregistrer une radio ? facile non ? vous branchez la sortie casque à un enregistreur .
J'ai tout le concert, mais je dois bosser dessus pour corriger scratch par scratch . Il suffirait d'avoir un émetteur à ces fréquences ( par exemple ben son micro sans fil c'est un de ces émetteurs, et ce qu'il a à la ceinture est le récepteur, pour donc le retour .) Enfin avise toi de lui parler à l'oreille et dans les 5 min la sécu te cherche de partout . Je pense même qu'ils doivent pouvoir localiser lol .
Il y a en effet peut être 10 "vas y chouchou" mais franchement ce n'est pas grand chose . et c'est toujours pendant un silence . si vous entendiez du U2 y'a des mecs qui disent " plus fort la guitare edge " en plein morceau, hallucinant .
et là pour renaud le plus marrant c'est avant le concert, les techniciens s'envoient des blagues à la con . par exemple 30 secondes avant le concert je peux déjà savoir que l'entrée sur scène est imminente car un intello dit " allez les gars on se sort les doigts du c** c'est parti " lol ...
Ce concert, tu comptes le mettre en partage ? Genre mp3.
Choisir c'est renoncer.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Myr »

achtungpop a écrit : 23 févr. 2017, 18:26 Je ne trouve rien d'extraordinaire aux Lola perso lol ...
Je ne les trouve pas extraordinaires non plus. Mais relativement, par rapport à 2007 à l'époque rouge sang, je les trouve meilleurs.
renaud062
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 10:46

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par renaud062 »

Ce concert, tu comptes le mettre en partage ? Genre mp3.
[/quote]

Oui je serais intéressé aussi ::d
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par achtungpop »

Non pas prévu de le partager pour l'instant . Comme vous l'avez vu les scanners et l'enregistreur ça vaut cher . Donc quand on se gâche le concert à faire ça, c'est avant tout pour en obtenir d'autres en échange, et la condition pour que ça marche est de ne pas les diffuser avant. Et là comme je revends mes scans si j'y arrive, c'est mon tout dernier . Donc ma dernière monnaie d'échange !

ptêtre dans quelques années !
Avatar du membre
achtungpop
Messages : 100
Enregistré le : 18 janv. 2003, 10:13

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par achtungpop »

allez cadeau lol si l'on peut dire !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Jeep »

achtungpop a écrit : 12 mars 2017, 20:39 allez cadeau lol si l'on peut dire !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci pour le lien !
J'ai juste écouté quelques titres, c'est vraiment très bon le son.

Je suis tombé sur deux interventions de la coach vocale...on dirait qu'elle s'adresse à un gamin de 5 ans. :shock:
Ecoutez ce qu'elle dit à Chouchou à 3mn45 dans "Morts les Enfants"....
Ça va plaire à Fourmi Rouge :lol:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Saint Maïeul »

achtungpop a écrit : 12 mars 2017, 20:39 allez cadeau lol si l'on peut dire !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci beaucoup achtungpop cheers

Dès que j'ai écouté j'ai compris ton "cadeau lol si l'on peut dire" !

Mais il a honte de rien ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Jeep »

achtungpop a écrit : 12 mars 2017, 20:39 allez cadeau lol si l'on peut dire !!
Je ne sais pas si tu auras la réponse à cette question.
Le canal que tu as capté diffuse ce que joue les musiciens, ce que lui dit la coach et ce qu'il chante.
Ce qui sort du micro de Renaud est-il "brut" quand ça passe dans son oreillette ou y-a t'il une différence avec ce qu'entendent les spectateurs après passage à la table de mixage ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Marie la Belge »

Et donc là ce que tu as enregistré, AchtungPop, c'est ce que le phenix entend ? Il s'entend "chanter" comme ça pendant 2 heures ? À sa place je ne tiendrais pas deux minutes et je me barrerais en courant. Il devrait avoir honte.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par theo »

Jeep a écrit : 13 mars 2017, 09:57
achtungpop a écrit : 12 mars 2017, 20:39 allez cadeau lol si l'on peut dire !!
Je ne sais pas si tu auras la réponse à cette question.
Le canal que tu as capté diffuse ce que joue les musiciens, ce que lui dit la coach et ce qu'il chante.
Ce qui sort du micro de Renaud est-il "brut" quand ça passe dans son oreillette ou y-a t'il une différence avec ce qu'entendent les spectateurs après passage à la table de mixage ?
Pour les retours, on prends toujours le son avant le mix sur la console façade (en pré ou post fader, peut importe). Après le mix des retours ce fait sur la console retours. Et je vois pas l'intérêt d'aller modifier sa voix sur le mix retour. Donc à mon avis il a le son brut dans ses IEM (oreillettes).
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Lorient - Parc des Expos - 09/02/2017

Message par Jeep »

theo a écrit : 13 mars 2017, 10:22 Pour les retours, on prends toujours le son avant le mix sur la console façade (en pré ou post fader, peut importe). Après le mix des retours ce fait sur la console retours. Et je vois pas l'intérêt d'aller modifier sa voix sur le mix retour. Donc à mon avis il a le son brut dans ses IEM (oreillettes).
Merci pour cette explication technique.
Ça répond à ma question et aussi à celle de Marie.

La coach vocale doit elle-même avoir un(e) coach de motivation pendant le concert :hehe:
Répondre